accueil

vous souhaitez acquérir

vous souhaitez vendre

contact

  
par mot clef ou par ref

Accueil > SUD / EST > les mas


Proche de Grimaud,
mas du 18ème dans les vignes

Situation

Proche de Grimaud, village au cœur du massif des maures et au bord du golfe de Saint Tropez, perché à flanc de colline, avec son église romane et les ruines de son château féodal. A quelques kms de la cité lacustre de port Grimaud qui attire des visiteurs internationaux, 35mn de l’abbaye du Thoronet et 20mn de la chartreuse de la Verne. A une dizaine de kms de Sainte Maxime et Saint Tropez, 1h20 de l’aéroport de Nice et 45mn de celui de Toulon-Hyères, 25km de l’autoroute, 35mn du TGV et 3kms des commerces.

Description

Un petit chemin de terre nous conduit au portail d’entrée de la propriété, qui est un espace clôturé, entouré de vignes et niché dans la verdure.
Ce mas en pierre apparentes a été construit au 18ème S., et très bien restauré dans la tradition locale avec des matériaux nobles. Tous les sols sont en terre cuite.
L’arrivée se fait par le Nord, la façade est très sobre comme les mas de cette époque. Les ouvertures, une au rez de chaussée et trois symétriques à l’étage, sont légèrement cintrées avec entourage de briques.
La façade sud a été modifiée avec la création d’une terrasse couverte de 60m², soutenue par des piliers en bois. Elle possède 3 fenêtres de façade et des portes fenêtres au rez-de-chaussée.
La façade Est est recouverte de vigne vierge ainsi qu’une partie de la façade Sud. Le toit possède une double génoise.

Au nord, la porte d’entrée très ancienne ouvre sur un grand salon avec cheminée. Une large baie vitrée donne plein sud sur la terrasse.
La cuisine avec sa grande hotte à l’ancienne ainsi qu’une chambre et sa salle d’eau donnent aussi sur cette terrasse carrelée en terre cuite et ouverte sur le jardin.

Un escalier droit mène à l’étage. Trois chambres donnent au Sud, chacune équipée de placards. Une grande avec salle de bain et accès par les combles à un petit solarium, et deux avec chacune leur salle d’eau.

Une dépendance de 43m² en pierres apparentes, avec eau et électricité, a été crée avec les mêmes matériaux que le mas.
Deux grandes portes de garage au Sud ainsi que les ouvertures ont les mêmes entourages en briques.

Le jardin de presque 1700m² est en grande partie plat avec de la pelouse au Sud et à l’Est. Il a une végétation variée et fleurie. Un murier tricentenaire, aux feuilles jaunes à l’automne, offre une très belle ombre, ainsi que les chênes, oliviers, cyprès et frêne. Des arbres fruitiers complètent l’ensemble.
Un puits et un ancien lavoir sont aussi des vestiges du passé.

Ce que nous en pensons

Un des rares mas datant du 18ème S. encore présent à Grimaud, dans un environnement viticole. Très bien restauré et à l’abri des regards, il permet de profiter des animations de la région de Saint Tropez tout en restant dans un esprit campagne.

1 800 000 €
Les prix indiqués incluent nos honoraires de négociation.

Référence 3273FP

Surface cadastrale 16a62ca
Surface du bâtiment principal 165m²
Surface des dépendances 43m²

Responsable régional

Fabienne Pillard 06 15 05 91 82

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.