Dans le 7è arrondissement, proche de l'esplanade des Invalides,
un duplex familial de 138m² au sol et sa terrasse avec vue sur la tour Eiffel

Situation

Dans le 7è arrondissement, entre la rue de l'Université, la rue Saint-Dominique et le boulevard de La Tour-Maubourg. Proche de l'esplanade des Invalides et du quai d'Orsay, la rue est bordée d'immeubles du 19è siècle en pierre de Paris ou de style Art Déco. Les commerces variés de la rue Saint-Dominique, le célèbre marché de la rue Clerc sont à deux pas. Nombreux établissement scolaires publiques et privés renommés dans les rues voisines, sans compter le très réputé lycée Victor Duruy. Les stations de métro Latour-Maubourg et Ecole Militaire sont tout proches, ainsi que les lignes de bus empruntant les quais et les rues St-Dominique et de Grenelle.

Description

L'immeuble du 19è siècle est en pierre de Paris et les corniches de séparation marquant les étages sont ses uniques ornements de façade. Les quatre premiers étages sont percés de baies à persiennes en bois blanc dont les garde-corps en ferronnerie affichent un sobre décor géométrique. Les fenêtres des deux derniers niveaux s'encadrent dans des chiens-assis. L'accès est protégé par un digicode. Le portail d'entrée est en panneaux de bois peint et ferronnerie à décor stylisé doublée d'une vitre. Accessible par un ascenseur, le duplex et sa terrasse occupent les cinquième et sixième niveaux. Exposé est/ouest, l'appartement est lumineux, calme et traversant. Sa surface est de 95 m² (138 m² au sol) auxquels s'ajoutent les 7 m² de la terrasse. La pièce d'entrée donne directement dans le séjour-salle à manger de 34 m² équipé d'une cheminée. Une cuisine indépendante de 12 m². Puis, à l'opposé, donnant sur la cour intérieure et sans vis-à-vis, deux chambres, dont l'une avec un dressing, ainsi qu'une salle de bain lumineuse et son cabinet de toilette. Un escalier de bois conduit au niveau supérieur où ont été aménagées deux chambres. L'une d'elles, spacieuse, ouvre sur la terrasse. Puis une salle d'eau et son cabinet de toilette. Une courette permet de déposer les vélos et poussettes.

Le duplex

L'entrée au 5è étage ouvre sur le séjour-salle à manger lumineux de 34 m². Les fenêtres en chien-assis donnent sur une façade de style Art Déco qui n'impose pas de vis-à-vis gênant. La pièce est équipée d'une cheminée. La poutraison ancienne, peinte en blanc tout comme les murs, et le sol de terre cuite claire intensifient la luminosité naturelle. La cuisine indépendante de 12 m² permet de prendre les repas en famille. Au sol, un damier de céramique noire et blanche contraste avec la blancheur des murs et la teinte citronnée des meubles. Puis, côté cour, s'ouvre une vaste chambre de 17 m² et son dressing, l'ensemble éclairé par des baies à volets de bois blanc. Au sol, un tapis de dalles de grès émaillé clair. Les murs sont blancs. De l'entrée aussi, un petit couloir accède à une salle de bain lumineuse de 7 m². Au sol, un dallage de terre cuite naturelle, du grès émaillé blanc aux murs. Puis un dégagement conduit, côté cour, vers une autre chambre et vers l'escalier de bois blanc qui accède à l'étage supérieur. Là, une vaste chambre de 26 m², légèrement mansardée, s'ouvre sur une terrasse de 7 m² livrant une vue dégagée sur la tour Eiffel. Au sol, une moquette grise, les murs sont blancs. La chambre qui la jouxte est éclairée par une fenêtre de toit où s'inscrivent la silhouette de la dame de fer et les toits de Paris. A cet étage également, une salle d'eau avec un cabinet de toilette.

Ce que nous en pensons

Ce duplex familial a tout le charme d'une petite maison plantée en plein coeur du septième arrondissement. Réfugié aux derniers étages, bien au calme mais en pleine lumière, l'ensemble ménage une rare quiétude à ses occupants qui n'ont aucun mal à y délimiter chacun leur petit espace personnel. La cheminée et la terrasse accentuent encore l'impression qu'on se tient un peu à l'écart du théâtre urbain dans ces volumes qui contemplent surtout le ciel et les toits de la capitale. Le quartier est célèbre pour ses élégantes avenues mais il recèle également des rues plus modestes au charme reposant. La proximité des commerces de la rue Saint-Dominique et d'établissements scolaires réputés facilite grandement la vie des riverains, y compris des enfants pour qui l'esplanade des Invalides compose un joli terrain de jeux.

Vente en exclusivité

1 539 000 €
Les prix indiqués incluent nos honoraires de négociation.

Référence 658679

Nombre de pièces 6
Nombre de chambres 4
Surface réception34 m2
Hauteur sous plafond240
Surface totale intérieure138 m2
Surface Carrez 95 m2
Surface Cave000 m2
Surface Cave000 m2
Surface Terrasse6.54 m2

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable

Françoise Fauré-Audouy       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte


Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus