Saint François-Xavier, comme une maison de campagne
sur une avenue prestigieuse du 7ème arrondissement de Paris

Situation

A un jet de pierre de l'église Saint François-Xavier, sur une avenue prestigieuse menant au dôme des invalides, mais au calme absolu sur cour.
Les commerces et le métro sont à deux pas, les écoles aussi.

Description

A Saint-François-Xavier, avenue de Breteuil, la maison, située au calme dans l'arrière cour d'un immeuble ancien, est proche des commerces, stations de métro, mais aussi des écoles, collèges et lycées réputés du 7ème arrondissement. Un salon, une salle à manger avec cuisine ouverte, un salon de télévision, une suite de maître avec salle de bains se trouvent aux premiers niveaux. A l'étage, 3 chambres d'enfants, une salle de bain avec toilettes, une salle d'eau avec toilettes également.
La décoration y est raffinée et des travaux de qualité ont été menés tout récemment. La climatisation a été installée.

la maison

L'entrée de la maison ouvre sur un salon à la décoration précieuse et raffinée.
La pièce est garnie à gauche d’une verrière ininterrompue formée de 4 fenêtres juxtaposées.
Les murs peints en gris de lin et les portes en bois cérusé répondent au sol dallé de pierre blanche à cabochons noirs.
Un escalier en colimaçon conduit à une belle cave voutée en pierre, aménagée en salon de télévision.
La salle à manger-cuisine fait suite au salon. Elle est éclairée par plusieurs fenêtres donnant sur la charmante cour paysagée. Le mur face aux fenêtres est en pierre apparente qui répond aux autres murs peints en jaune. Le sol est en pierre à cabochons, dans la continuité de celui du salon.
La pièce est suffisamment vaste pour accueillir une dizaine de convives.
La cuisine moderne aux portes en verre blanc et parfaitement équipée occupe l’un des angles.
Face au salon s’ouvre la porte de la suite de maître, précédée d’un sas qui dessert aussi les toilettes invités.
Face à la fenêtre, deux lavabos à l’ancienne, montés sur des meubles laqués noir s’adossent à un mur de pierres apparentes et encadrent une douche à l’italienne qui s’appuie contre la tête de lit.
Dans une niche près de la fenêtre trône une baignoire aux formes épurées.
Un dressing occupe un renfoncement dans l’angle opposé.
Du salon part un petit escalier aux balustres tournés laqués blancs qui donnent à l’ensemble un petit air de maison de bord de mer. Sous l’escalier a été aménagée un petit coin buanderie.
Le palier largement éclairé par un grand puits de lumière dessert 3 chambres d’enfant qui communiquent visuellement entre elles par des parois vitrées. Les fenêtres de ces chambres donnent sur la cour végétalisée.
Une salle de bains avec toilettes, inondée de lumière et une salle de douche avec toilettes complètent l’étage dont l’aménagement a été optimisé tout autant que celui du rez-de-chaussée.
Toute la maison est équipée de la climatisation.

Ce que nous en pensons

Il est rare de trouver à la vente une telle maison qui réussisse la prouesse de concentrer tant de qualités dans un espace somme toute limité.
La décoration chic et raffinée, les travaux exécutés avec soin, le plan optimisé sans la moindre perte d'espace, ayant permis de créer 4 vraies chambres et 3 salles d'eau sont des atouts non négligeables qui sauront séduire de jeunes parents à la recherche d'une installation élégante dans un des quartiers les plus recherchés de Paris.

2 000 000 €
Les prix indiqués incluent nos honoraires de négociation.

Référence 493993

Nombre de pièces 7
Nombre de chambres 4
Surface réception43 m2
Surface totale intérieure127.65 m2
Surface Carrez 117.88 m2

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable

Yann Spagnesi       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte


Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus