appartements à vendre - paris - près du métro poissonnière

Dans l'est du 9ème arrondissement, près du métro Poissonnière,
un élégant appartement Haussmannien de 190m2

Situation

Le quartier était encore un faubourg de Paris quand Louis XIV décida de raser les murailles qui ceinturaient la capitale depuis le Moyen Âge, créant ainsi nos actuels «grands boulevards» et édifiant des portes monumentales dont seules subsistent celles de Saint-Denis et de Saint-Martin. Aujourd'hui placée au centre de Paris, la rue du Faubourg Poissonnière a pris des accents bobos à mesure que s'y installaient des foodistas et autres jeunes créateurs. L'appartement se trouve à une centaine de mètres de cet axe animé et recherché, bien au calme. Le métro Poissonnière et les établissements scolaires Lamartine et Rocroy Saint Léon sont à proximité.

Description

Situé dans une rue calme, l'appartement de 190m² réunit quatre chambres dont deux avec dressing et deux avec salles d'eau, une salle de bain, une grande cuisine et un large espace de réception. Le sol est parqueté de chêne à point de Hongrie, les murs sont rehaussés de boiseries et les plafonds de moulures. La cheminée de marbre blanc est en état de fonctionnement. L'appartement est accessible par deux entrées indépendantes, ce qui permet d'y exercer une profession libérale, d'y loger une fille au pair ou encore un adolescent en mal d'indépendance.
L'ensemble est en parfait état, tout comme la copropriété qui n'impose que de faibles charges.`
Une hauteur sous plafond de 3,25 mètres
Une cave est associée à l'appartement.

L'appartement

Bien qu'il ait été entièrement rénové il y a dix ans, l'appartement affiche une touche classiquement haussmannienne par sa cheminée de marbre, boiseries et moulures soigneusement préservées. La double porte d'entrée ouvre sur une galerie donnant accès via trois arches à un lumineux espace de réception percé de trois fenêtres sur rue. A la suite du séjour s'ouvre une première grande chambre avec dressing, salle d'eau et toilettes. A l'opposé du séjour, une chambre avec salle d'eau. Placée au bout de la galerie d'entrée sur la droite, la grande cuisine conviviale est entièrement équipée. La lumière est diffusée par une verrière en rotonde donnant sur la cour de l'immeuble. Au fond de la cuisine, un couloir dessert une salle de bain avec fenêtre équipée d'une baignoire, d'une douche et de deux vasques, ainsi qu'un espace abritant le lave-linge et le sèche-linge. De part et d'autre de la salle de bain sont disposées deux belles chambres, dont l'une avec dressing et accès indépendant. A gauche de la porte d'entrée, un petit couloir distribue des toilettes. Tous les sols sont parquetés de chêne à point de Hongrie.

Ce que nous en pensons

L'immeuble, de belle facture, profite d'un emplacement calme et central au sein de ce quartier qui a le vent en poupe. Remarquablement modulable, l'appartement lui-même affiche un décor classique et en excellent état qui s'accorde parfaitement au souffle de modernité apporté par une rénovation ambitieuse. Ces apports permettront à une grande famille ou à un praticien libéral de s'y installer confortablement et sans délai.

1 740 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barème d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur argumenté : 1 800 Euros TTC*
Expertise à partir de 2 400 Euros TTC*
Les tarifs des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établi sur la base d’un taux horaire moyen de 120 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 294985

Nombre de pièces 5
Nombre de chambres 4
Surface réception65.59 m2
Hauteur sous plafond3.25
Surface Carrez 190 m2
Surface Cave10 m2
Surface Debarras2 m2

Montant moyen annuel de la
quote-part de charges courantes
400 €
Aucune procédure en cours menée sur le fondement des articles 29-1 A et 29-1 de la loi n°65-557 du 10 juillet 1965 et de l’article L.615-6 du CCH

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable

Théophraste Augé       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte

Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus