appartement à vendre 15ème arrondissement école militaire

Dominant l'école militaire et les monuments parisiens,
un appartement d'architecte plein-ciel avec vue impressionnante
Paris, PARIS paris 75007 FR

Situation

La situation face à L'École-Militaire est de premier choix, à mi-chemin entre le Champ-de-Mars et le palais de l'UNESCO. Le quartier bénéficie d'une double personnalité : un aspect très résidentiel composé d'élégants immeubles, de nombreuses ambassades et institutions, et un côté très vivant avec tous les commerces et restaurants de l'avenue de La-Motte-Picquet ou le Village-Suisse situés à deux pas. Les stations de métro La-Motte-Picquet Grenelle et École-Militaire se situent à proximité, desservant les lignes 6, 8 et 10. Bonne qualité d'enseignement.

Description

La situation face à l'École-Militaire est de premier choix, dans un quartier à la foi résidentiel et animé (commerces et restaurants de l'avenue de La-Motte-Picquet) bien desservi par les lignes 6, 8 et 10 du métro qui passent à proximité. L'appartement se situe au 6ème étage d'un immeuble du début des années 60 disposant de parties communes raffinées (marbre de Carrare, ascenseur de service...) et très sécurisé. D'une surface Carrez de 81 m2, il se compose d'une entrée, d'un vaste séjour de 43 m2 se prolongeant sur un balcon de 10 m2 où une vue panoramique sur Paris et ses moments se dévoile sous son plus bel angle. Une cuisine aménagée et équipée, une salle d'eau invités (toilettes, lavabo et douche), une chambre avec salle d'eau attenante (toilettes, double lavabo et douche) et de nombreux rangements (vestiaire invité, placards, buanderie etc...). Possibilité d'une deuxième chambre. Les lieux ont été entièrement pensés par un architecte et rendent l'impression d'un grand raffinement. Une cave, place de stationnement possible dans la résidence.

L'immeuble

La résidence comprend trois corps de bâtiments dont le corps principal s'élève face à l'École-Militaire. À l'arrière, une vaste cour paysagée de 2000 m2. L'ensemble a été édifié en 1962 par l'architecte Georges Bertrand. La façade côté rue est très linéaire, rythmée par les balcons tout le long de la façade, couverte de travertin. Les parties communes sont particulièrement soignées, avec du marbre de Carrare et les ascenseurs sont les mêmes que ceux qui équipaient le paquebot France.
Deux gardiens se relaient, avec un maître-chien la nuit et une surveillance par caméras. Ascenseur de service.

L'appartement

Il se situe en position traversante au 6ème étage sur les huit étages que compte l'immeuble, pour une surface Carrez de 81 m2 et 10 m2 de balcon. Chaque palier comporte seulement deux appartements. Une double porte conduit dans l'entrée qui ouvre sur le séjour de plus de 40 m2 avec un espace salon et un espace salle à manger. Un pan de mur est aménagé avec bibliothèque, placards de rangement et un lit encastré qui peut servir de lit d'appoint. Deux baies vitrées ouvrent sur un large balcon dominant les monuments parisiens et l'École-Militaire et disposant d'une vue panoramique jusqu'à Montmartre. Une cuisine aménagée et équipée, de nombreux rangements abritant machine à laver, sèche-linge, vestiaire. Toilettes invités avec douche et lavabo. Côté jardin, une chambre avec salle d'eau attenante, double lavabo et toilettes ainsi que des rangements. Deuxième chambre possible. L'ensemble a été conçu par un architecte et dispose de nombreux détails pratiques et d'une esthétique raffinée : sols en résine, portes cachées à pivot décalé... Une cave de 6 m2 est vendue avec l'appartement. Place de parking possible dans l'immeuble.

Ce que nous en pensons

Sous cet angle, la vue sur Paris est particulièrement saisissante car le point de vue est inhabituel. Le panorama fait parti intégrante de la salle de séjour et du balcon, qui est tout à fait habitable. Le propriétaire actuel, architecte, a su habilement aménager l'espace avec des matériaux raffinés et de nombreux détails esthétiques et pratiques. Les lieux peuvent être aussi bien un pied-à-terre invitant à profiter de tout Paris comme d'un décor de carte postale, ou aussi comme appartement de réception où le panorama placera un décor presque irréel en toile.

1 458 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barême d'Honoraires

Référence 518787

Nombre de pièces 2
Nombre de chambres 1
Nombre de chambres possible1
Surface réception40 m2
Surface totale intérieure81 m2
Surface Carrez 81 m2
Surface Cave6 m2
Surface Balcon10 m2

Nombre de lots 280
Montant moyen annuel de la
quote-part de charges courantes
4560 €

Aucune procédure en cours menée sur le fondement des articles 29-1 A et 29-1 de la loi n°65-557 du 10 juillet 1965 et de l’article L.615-6 du CCH

Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable


Renaud Goalabré       +33 1 42 84 80 85

contacter

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus