Sur le quai Henri IV, dominant la Seine et regardant le jardin des Plantes,
un appartement familial de quatre chambres, avec grand balcon et parking
Paris, PARIS paris 75004 FR

Situation

Le quartier de l'Arsenal abritait autrefois un couvent. La caserne des Célestins est aujourd'hui l'un des sites de la Garde républicaine.
L'appartement domine la Seine sur le quai Henri IV, aménagé en 1843 à l'emplacement de l'ancienne île Louviers. C'est incontestablement un quartier privilégié pour les amoureux de l'eau, de la navigation, des bateaux.
La promenade des voies sur berge, devenue un grand classique, autorise la traversée de Paris d'est en ouest, à pied ou à vélo. Plus confidentielle, celle reliant le port de la Bastille à la Seine offre une vision différente du Marais, avec une vue unique sur le port et ses embarcations. Elle est ponctuée de terrasses de restaurants.

A quelques pas de l'appartement, le quartier Saint-Paul et l' île Saint-Louis regorgent de petits commerces de bouche de qualité. Juste en face, en traversant le pont, le jardin des Plantes et sa ménagerie sont comme une insertion de la nature au coeur de la ville.
Enfin, pour les familles, le choix sera difficile entre les écoles de renom, privées ou publiques.
Les stations de métro Quai de la Rapée et Sully-Morland, ainsi que plusieurs lignes de bus ou, plus original, le Batobus, permettent de sillonner la capitale.

Description

L'immeuble a été bâti en 1964 avec de la pierre de taille agrafée. Une porte vitrée codée sécurise l'accès au premier sas d'entrée. A gauche, la loge de la gardienne veille sur les visiteurs. Une seconde porte vitrée est équipée d'un interphone. Deux cages d'escaliers avec ascenseurs se font face et desservent les étages.
L'appartement est au 3ème et forme un cercle autour de la cage d'escalier avec deux entrées indépendantes l'une de l'autre.
Un hall d'entrée ouvre sur la perspective d'une grande salle de séjour bordée d'une baie vitrée donnant sur un balcon surplombant la Seine. Un couloir dessert quatre chambres, une salle de bain et une salle de douche ainsi que la cuisine, le tout donnant à l'arrière sur une vaste cour.
De nombreux placards, un cagibi, deux caves et un parking complètent le bien.

L'appartement

La pièce d'entrée avec deux portes-fenêtres vitrées dessert à droite la salle de séjour.

Deux grandes baies orientées sud-ouest ouvrent sur le balcon, comme un grand écran lumineux regardant la Seine et le jardin des Plantes.

Dans le prolongement, une pièce séparée par une double porte peut faire office de chambre, de salle à manger ou de bureau. A gauche dans le hall, le couloir distribue la partie arrière de l'appartement et tourne autour de la cage d'escalier.

Un placard et une salle de douche avec toilettes jouxtent une première chambre. Celle-ci possède un petit cabinet de toilette et un placard. Elle est orientée à l'est sur une grande cour au calme.

A côté, la cuisine aménagée accueille un coin repas et la fenêtre donne sur cette même cour. Les deux autres chambres sont également sur cour. Viennent ensuite des toilettes séparés, une grande salle de bain - avec deux vasques, un bidet et une baignoire -, ainsi qu'un grand cagibi qui ferait un parfait dressing.

Cette partie fait face à la seconde entrée de l'appartement qui pourrait être divisé pour créer un bureau indépendant ou deux appartements.

Ce que nous en pensons

Le quartier de l'Arsenal est le plus aquatique de la capitale, à la confluence du canal Saint-Martin et de la Seine.
Le fleuve fait à l'appartement le cadeau quotidien de la vue sur ses bateaux. Les frondaisons du jardin des Plantes sont un second plan de nature, tout comme les arbres qui bordent le quai. La lumière et ses reflets, l'orientation plein soleil éclairent avantageusement ce tableau.
Le plan fluide et les surfaces généreuses des pièces en font un lieu des plus agréables à vivre, confortable pour une famille nombreuse. Quant aux deux entrées, elles permettent d'imaginer une division pour un bureau indépendant ou un deuxième appartement .
Toutes ces qualités au cœur de la capitale et face à la seine cumulent nombres d'avantages auxquels il est permis d'aspirer.

Vente en exclusivité

1 650 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barême d'Honoraires

Référence 823362

Nombre de pièces 6
Nombre de chambres 4
Nombre de chambres possible5
Surface réception35.08 m2
Hauteur sous plafond2.64
Surface totale intérieure131.0 m2
Surface Carrez 130.68 m2
Surface Balcon6.40 m2
Surface Cave5.1 m2
Surface Cave8.6 m2
Surface Place de parking 19.7 m2

Nombre de lots 110
Montant moyen annuel de la
quote-part de charges courantes
3750 €

Aucune procédure en cours menée sur le fondement des articles 29-1 A et 29-1 de la loi n°65-557 du 10 juillet 1965 et de l’article L.615-6 du CCH

Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable


Séverine Gajewski       +33 1 42 84 80 85

contacter

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus