appartement à vendre balcon dans le quartier arts-et-métiers

Dans le quartier Arts et Métiers, un appartement calme, traversant et lumineux de 110 m2
avec balcon 7,5 m2 sur cour intérieure, 2 chambres avec possibilité d'une troisième.
Paris, PARIS paris 75003 FR

Situation

La rue Meslay fut créé en1696 et portait le nom de rue des Remparts, ceux de Philippe Auguste et de Charles V qui furent démolis sur ordre de Richelieu. Des artistes ont eu leur atelier rue Meslay, Robert Le Lorrain, Christophe-Gabriel Allegrain et son collaborateur Jean-Baptiste Pigalle. George Sand est née au n° 46 de la rue. Au n° 37 le passage du Pont-aux-Biches rejoint la rue Notre-Dame-de-Nazareth. La rue Meslay prend naissance place de la République -à 500 mètres de l'immeuble-, et va jusqu’à la rue Saint-Martin. Elle est très peu passante et donc très calme.
Le station de métro Strasbourg-Saint Denis (ligne 4, 8 et 9) est à 150 mètres, la station République (lignes 3, 5, 8, 9 et 11), la station Temple (ligne 3) et la station Arts et Métiers (lignes 3 et 11) sont à 500 mètres.

Description

Dans un immeuble du 19ème s. qui a été entièrement rénové en 2000, l'appartement a une superficie de 110 m2. Il est doté d'un balcon sur cour intérieure. La première chambre de 24 m2 qui totalise 40m2 avec le dressing et la salle de bain offre la possibilité de créer deux chambres et une salle de bain. La salle de bain actuelle comprend une baignoire, une douche, deux vasques, un toilette et un espace buanderie. La seconde chambre, de 12 m2, dispose d’une salle d’eau avec toilettes. La salle de séjour de 30 m2 est traversante, très lumineuse et ensoleillée. Elle intègre la cuisine équipée. Tout l’appartement est parqueté en merbau, un bois tropical.

L'appartement

La porte de l’appartement, accessible par l’ascenseur ou par l’escalier en chêne, ouvre sur une petite entrée prolongée par un couloir intégrant des rangements dissimulés derrière des portes coulissantes. Au bout du couloir la salle de séjour est traversante. La cuisine ouverte est équipée d’un four et d’une hôte Gaggenau, d’une plaque gaz cinq feux, d’un réfrigérateur de 75cm de large et d'un lave-vaisselle. Bien éclairée par deux grandes fenêtres, la cuisine est séparée de l’espace repas par un comptoir. Quatre grandes fenêtres et une porte vitrée sur le balcon de 7,35 m2 apportent beaucoup de lumière à la salle de séjour. Retour dans le couloir : sur la droite, une vaste chambre de 24 m2 avec deux fenêtres sur le balcon qui donne sur un mur aveugle. A droite dans la chambre, la salle de bain comprend une baignoire, une douche, deux vasques, des toilettes et un espace buanderie. Sa fenêtre ouvre elle aussi sur le balcon. Au fond à droite le dressing.
Face à la chambre, la salle d’eau comprend des toilettes et une porte qui la fait communiquer avec la chambre de 12 m2 accessible aussi de l’entrée de l’appartement.
L’eau chaude est produite par deux ballons. L'un, d’une contenance de 100 litres est dans un placard de l’entrée. Il a été changé il y a deux ans. Le second, 150 litres , est dans la salle de bain.

Ce que nous en pensons

L’appartement peut convenir à un couple, une petite ou bien une grande famille en transformant la chambre la plus vaste en deux chambres. Le parquet en merbau lui donne une unité. Quelques traces d'usure n'empêchent pas que la rénovation complète de 2001 continue à produire ses effets. Les huisseries sont en double vitrage, toutes les parois sont doublées et les murs extérieurs sont dotés d'une isolation thermique. L’appartement est câblé en fibre optique.

1 190 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barême d'Honoraires

Référence 970293

Nombre de pièces 4
Nombre de chambres 3
Surface réception35 m2
Hauteur sous plafond2.80
Surface totale intérieure109.76 m2
Surface Carrez 109.51 m2
Surface Balcon7.5 m2

Nombre de lots 13
Montant moyen annuel de la
quote-part de charges courantes
1644 €

Aucune procédure en cours menée sur le fondement des articles 29-1 A et 29-1 de la loi n°65-557 du 10 juillet 1965 et de l’article L.615-6 du CCH

Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable


Théophraste Augé       +33 1 42 84 80 85

contacter

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus