appartements à vendre - paris - Île saint louis

Sous les toits de l’Ile Saint-Louis,
un appartement avec un salon cathédrale et vue sur les quais, les arbres et les monuments de Paris

Situation

Au cœur du Paris le plus ancien, sur les quais de l’île Saint-Louis, la façade de l’immeuble s’inscrit dans le paysage urbain qui a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est dans la partie la plus calme de l’île. Les commerces sont à deux pas et pour les établissements scolaires il suffit de traverser la Seine.

Description

L’appartement occupe les deux derniers étages d’un immeuble ancien aux parties communes rénovées avec goût. Il s’agit d’un triplex atypique s’organisant autour d’un escalier ancien, ce qui donne l’impression d’être dans une maison posée sur les toits de la ville. L’appartement est traversant, avec des vues variées. De toute part : le ciel de Paris. L’aménagement intérieur est récent. Il a permis de créer des espaces bien séparés pour chacun des membres de la famille. La vaste pièce de réception, sous un plafond cathédrale et la cuisine ouverte Boffi se trouvent au dernier étage. Le niveau inférieur comprend une grande suite parentale avec chambre, dressing, salle de bain. Enfin un dernier niveau est dévolu à deux chambres et une grande salle de douche.

L'appartement

L’entrée principale de l’appartement se trouve au quatrième étage de l’immeuble. L’ascenseur, sécurisé, arrive directement à l'intérieur, au niveau d'une très grande suite parentale. La vaste chambre aux nombreux placards est éclairée par deux fenêtres donnant sur la Seine. La vue est splendide sur le fleuve aux eaux miroitantes, les berges plantées d’arbres, et au-delà, le Marais, avec l’église Saint-Paul-Saint-Louis, l’hôtel d’Aumont. Sur la gauche l’hôtel de ville fait face à l’église Saint-Gervais-Saint-Protais. Dans le lointain, Montmartre émerge des toits de Paris, en majesté.
La chambre est assortie d'un très grand dressing avec de nombreux espaces rangements, ainsi que d'une grande salle de bain s’éclairant au sud sur la cour, avec une baignoire, une douche, deux vasques et des toilettes. Recevant la lumière du jour comme la salle de bain, un palier mène à des toilettes invités et au départ de l’escalier qui dessert le niveau inférieur. Là, une grande salle de douche a pris place, avec une vasque et des volumes de rangement, des toilettes ainsi qu’un espace buanderie avec machine à laver et séchoir. Une seconde chambre, grande, a une fenêtre sur cour. Un petit escalier monte sous le toit où a été aménagée la troisième chambre avec deux lits, éclairée par deux fenêtres de toit. Des placards ont été installés dans les soupentes.
Le niveau le plus haut de l’appartement, qui correspond au dernier étage de l’immeuble, est celui d'un vaste espace cathédrale d'une hauteur approchant les 5 m. De la pièce de réception qu'il accueille la vue est spectaculaire sur la Seine et sur toute la rive droite de Paris. Une cuisine ouverte (Boffi) occupe un pan de mur entier et propose tous les équipements utiles. Un bar sépare la cuisine de la partie de réception.
Le reste de ce niveau est occupé par un petit bureau très lumineux. Une porte-fenêtre vitrée est une autre ouverture sur les toits de Paris avec au loin le dôme du Panthéon. La création ici d'une terrasse avec de la végétation, moyennant les autorisations nécessaires, serait idéale.

Ce que nous en pensons

Les frondaisons des arbres, l'eau du fleuve, les monuments de Paris : voilà les trois plans successifs du tableau sur lequel s'ouvrent les fenêtres de l'appartement. Sa disposition, aux derniers étages, n'est pas seulement originale : les volumes sont exploités au mieux, dilatés pour la vie sociale, fractionnés pour l'autonomie de chaque membre de la famille. Le décor intérieur est sobre et sûr, les voisins inexistants. L'ascenseur arrive au coeur de la maison.

Vente en exclusivité

3 590 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barème d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur argumenté : 1 800 Euros TTC*
Expertise à partir de 2 400 Euros TTC*
Les tarifs des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établi sur la base d’un taux horaire moyen de 120 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 883843

Nombre de pièces 5
Nombre de chambres 3
Surface totale intérieure186 m2
Surface Carrez 164 m2

Montant moyen annuel de la
quote-part de charges courantes
6000 €
Aucune procédure en cours menée sur le fondement des articles 29-1 A et 29-1 de la loi n°65-557 du 10 juillet 1965 et de l’article L.615-6 du CCH

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable

Yann Spagnesi       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte

Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus