appartement à vendre montorgueil - 2ème arrondissement

Au coeur du quartier Montorgueil, dans un immeuble du 17e siècle,
un appartement en parfait état de 123 m2 dans un esprit de loft

Paris, PARIS paris 75002 FR
Paris

Situation

L'immeuble se trouve près des stations de métro Sentier, Etienne-Marcel et Réaumur-Sébastopol, dans une voie tranquille du très prisé quartier Montorgueil, plein de charme avec ses petites rues piétonnières et pavées. La rue porte le nom d'un révolutionnaire, tué sur une barricade de la rue Montorgueil en protestant contre le coup d’État de Louis-Napoléon Bonaparte. Cette artère principale du quartier réunit à la fois des primeurs et commerces de bouche, des bars et des restaurants, et des boutiques de vêtements tendance.

Description

Situé dans le 2ème arrondissement de Paris, l'appartement de 123 m2 est au premier étage, sur une grande cour, ce qui lui donne l'avantage d'être à la fois calme et lumineux tout en bénéficiant d'une vue dégagée sur les toits. Il se compose d'une entrée, d'un salon de 63 m2 exposé au sud-est, d'une cuisine ouverte et équipée, d'une chambre de 24 m2 ainsi que d'une seconde chambre de 12 m2, d'une salle d'eau et d'une salle de bains, et de toilettes séparées. L'immeuble est protégé par un digicode, et une gardienne est présente à temps plein. Plusieurs éléments de cet immeuble construit au 17e siècle ont été inscrits au registre des Monuments historiques : façades et toiture, sol de la cour pavée et escalier avec sa rampe. Il fut auparavant l'hôtel du receveur des finances Aubry avant de devenir en 1780 l'hôtel de Launay.

L'appartement

L'entrée s'ouvre sur la double salle de séjour. Elle dessert auparavant une salle de bains dotée d'une double vasque en marbre et des toilettes séparées. Orientée plein sud, la double salle de séjour de 63 m2 bénéficie d'une grande clarté grâce à trois grandes fenêtres et se répartit en une cuisine ouverte, un coin salon intime, et une élégante pièce de réception d'une hauteur sous plafond de 4 m ornée de lustres raffinés. L'étage est accessible par un escalier suspendu à l'extrémité de la salle de séjour et qui permet d'accéder aux deux chambres et à la seconde salle de bains. La première chambre, de 24 m2, est prolongée par un dressing fait sur mesure. Un couloir longé par un garde-corps vitré mène à la seconde salle de bains et à la deuxième chambre. La salle de bains qui surplombe la salle de séjour est équipée d'une grande douche italienne. La chambre de 12 m2 dont la fenêtre donne sur une cour est tout indiquée comme chambre d'amis.

Ce que nous en pensons

Dans un des quartiers les plus vivants, animés de Paris, l'immeuble est au calme, dans un vaste cour qui peut s'enorgueillir de sa façade découpée de chaînes de bossages rectilignes ou dessinant des arcs en plein cintre, concave dans sa travée centrale et où la conque des marches du perron conduit à un portail dorique ! L'escalier mérite bien d'être inscrit par son ampleur et la ferronnerie chantournée de sa rampe. Voilà l'enveloppe précieuse d'un grand appartement où la lumière est reine : même les degrés qui montent à l'étage et le garde-corps qui donne sur la grande pièce ont été priés, par leur transparence, de la laisser inonder tous les espaces.

1 474 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barême d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur argumenté : 1 800 Euros TTC*
Expertise à partir de 2 400 Euros TTC*
Les tarifs des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établi sur la base d’un taux horaire moyen de 120 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 756561

Nombre de pièces 4
Nombre de chambres 2
Surface réception62.78 m2
Hauteur sous plafond4
Surface totale intérieure123 m2
Surface Carrez 123 m2
Cave
destination des lieuxmixte

Montant moyen annuel de la
quote-part de charges courantes
4390.52 €
Aucune procédure en cours menée sur le fondement des articles 29-1 A et 29-1 de la loi n°65-557 du 10 juillet 1965 et de l’article L.615-6 du CCH

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable

Antoni Cordero       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte

Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus