appartement à vendre près de la place vendôme

Entre la place Vendôme et la place du Marché Saint-Honoré,
au dernier étage d'un hôtel particulier du 17ème s., un appartement de 125 m²

Paris, PARIS paris 75001 FR

Situation

L'appartement est à mi-chemin entre le Marché Saint-Honoré et la place Vendôme, une des plus célèbres de Paris, synonyme de luxe dans le monde entier. La place Vendôme fut conçue en 1699 par l'architecte de Versailles Jules-Hardouin Mansart pour Louis XIV qui voulait un lieu grandiose incarnant son pouvoir absolu au cœur de Paris. Napoléon Ier fit remplacer la statue du monarque par une colonne coulée dans le bronze de 1200 canons arrachés à l’ennemi. Mais depuis le Second Empire, la place a changé de passion : le luxe a supplanté la politique, et les grands noms de la joaillerie ont fait de l’écrin Vendôme et de la rue de la Paix qui la prolonge une coulée de diamants, de rubis et d’émeraudes. Tout autour de la jolie et accueillante place du Marché Saint-Honoré : des terrasses de café, des restaurants et, pour honorer le nom du lieu, un marché deux fois par semaine. Au centre de la place a été édifié un bâtiment de verre conçu par Ricardo Bofill. Les allées, bassins et parterres de fleurs du jardin des Tuileries sont à portée de pas, de même que toutes sortes de commerces de proximité. Un important réseau de transports en commun irrigue tout le quartier.

Description

L’immeuble du 17ème siècle, partiellement inscrit aux Monuments historiques, est en pierre de taille. Sa façade a été récemment ravalée et la toiture refaite. Un digicode protège la porte cochère. Un passage pavé s’ouvre sur une grande cour d'où partent plusieurs escaliers d’accès aux appartements. Un second digicode commande l'accès à un bel escalier parfaitement entretenu, comme toutes les parties communes qui ont été rénovées. L'appartement, situé au 4ème et dernier étage, comprend une entrée, un bureau (ou 3ème chambre), une grande salle de séjour - incluant le salon avec cheminée, la salle à manger, et une cuisine ouverte -, deux chambres dont la chambre parentale avec une salle de bain ouverte. Dans un dégagement, une seconde salle d'eau et des toilettes indépendantes. Au calme, très lumineux, et avec des vues dégagées sur les toits des immeubles parisiens, l'appartement a été rénové avec des matériaux de qualité. Double vitrage aux fenêtres. Air conditionné.

L'appartement

Il est situé au 4ème et dernier étage avec le ciel comme voisin du dessus. L'élégante rénovation a été réalisée dans l'esprit d'un loft. La porte s'ouvre sur une entrée et un bureau qui pourrait devenir une 3ème chambre. Le plan au sol est en équerre, le plafond épouse la toiture, et la charpente d'origine est apparente. Une volée de marches en pierre mènent à la salle de séjour avec cuisine ouverte et équipée, espace salle à manger et coin salon agrémenté d'une cheminée. Le sol est habillé d'un parquet en chêne massif à lattes droites. Un dégagement mène à une chambre avec volume de rangement, et à la chambre parentale qui intègre une salle de bain ouverte avec une baignoire. L'appartement, au calme, est lumineux, il est éclairé par des fenêtres et des fenêtres de toit au double vitrage. Les vues, pour la plupart, sont dégagées. La climatisation est installée.

Ce que nous en pensons

L'appartement est un concentré d'élégance parisienne et de confort moderne. Il s'épanouit dans des volumes clairs, remarquablement rénovés avec un goût très sûr. Sa localisation exceptionnelle, dans un Paris à la fois ancien et majestueux, en fera un pied-à-terre de haute tenue en plein coeur de la capitale. A moins que le charme irrésistible du quartier, la qualité de vie qu'il procure n'incitent une famille avec un ou deux enfants à élire domicile ici, et nulle part ailleurs. Ce serait d'autant plus compréhensible que d’excellentes écoles sont à deux pas.

1 640 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barème d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur argumenté : 1 800 Euros TTC*
Expertise à partir de 2 400 Euros TTC*
Les tarifs des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établi sur la base d’un taux horaire moyen de 120 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 388044

Nombre de pièces 4
Nombre de chambres 2
Nombre de chambres possible3
Surface réception57 m2
Surface totale intérieure125 m2
Surface Carrez 90.71 m2

Montant moyen annuel de la
quote-part de charges courantes
2720 €
Aucune procédure en cours menée sur le fondement des articles 29-1 A et 29-1 de la loi n°65-557 du 10 juillet 1965 et de l’article L.615-6 du CCH

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable

Béatrice de Séligny       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte

Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus