appartement à vendre près des invalides

Paris 7ème, proche des Invalides et de l’église Saint-François Xavier,
un appartement bourgeois et studio, 225 m² divisibles, ses deux dépendances et caves.

Paris, PARIS paris 75007 FR
Paris

Situation

A l’abri de l’église St-François-Xavier, à deux pas du quartier des ministères, de la place Vauban, des Invalides ou des jardins du Musée Rodin, l’immeuble fait l’angle d’une avenue vaste et tranquille typique du septième arrondissement et d’une de ses rues adjacentes. Au bord du Faubourg Saint Germain dont les salons donnaient le ton de la France du XIXe siècle, ce quartier regorge d’institutions culturelles prestigieuses, de jardins fameux ou secrets. Les quais de la Seine, le Bon Marché ou l’Unesco ne sont qu’à 15 minutes de marche.

Description

Dans un immeuble bourgeois datant de la seconde moitié du XIXe siècle, l’ensemble proposé à la vente comprend :

- un appartement familial divisible de 205 m², au 3ème étage par ascenseur,

- un studio de 20 m² à l’étage de service,

- un bureau en face de ce studio,

- un débarras de 10 m² éclairé au zénith au même niveau,

- deux caves.

Très lumineux, l'appartement familial est orienté à l'Est et au Sud. De facture classique, avec près de 3 mètres sous plafond, il occupe tout l'étage et se distingue par ses grands espaces de réception, totalisant 75 m². Composé de 8 pièces et 5 chambres, il est particulièrement facile à aménager pour satisfaire tous les désirs : par exemple pour loger une grande famille on pourra y créer jusqu’à 7 chambres, avec salon, salle à manger et cuisine Avec ses trois accès séparés et sa répartition en arc-de-cercle, il peut être divisé en deux lieux indépendants très confortables.

L'appartement familial ou divisible

Les parties communes ont été restaurées. L'ascenseur, aux normes, a coquettement conservé son strapontin d’origine. Sur le palier du 3e étage, deux portes d'entrée desservent les deux parties de l’appartement. Il forme un grand « C » autour des cages d’escaliers et de l'ascenseur. Après une vaste entrée, à gauche la cuisine, et l’accès à l'escalier de service. Une double porte mène au grand salon et à la salle à manger. Ce sont les espaces nobles de l’appartement, avec pas moins de 4 fenêtres sur l’avenue, une cheminée dans chaque pièce et un décor typique du Second Empire.

Après le grand salon, dans l’angle supérieur du « C », un charmant petit salon aujourd’hui utilisé comme bureau, et illuminé par deux fenêtres dont une dans l’arrondi de l’immeuble.

La première chambre est actuellement ouverte sur ce bureau, mais il suffit d’une cloison pour la séparer. Après une salle de bain, suivent les quatre autres chambres, également desservies par une porte donnant sur le palier. Une de ces chambres, ancien salon, dépasse les 30 m² : rien d'étonnant puisqu'il s'agit de deux appartements réunis. On trouve d’ailleurs dans cette aile une ancienne cuisine, transformée en salle de bains, buanderie et toilettes. L'ensemble a conservé de nombreux éléments d’origine, depuis les moulures fin-de-siècle jusqu’aux sanitaires. Le confort qui date de quelques dizaines d'années a un charme désuet mais a besoin d'être modernisé.

Le studio

C'est un agréable studio de 20 m² sous les toits, une bonne hauteur de plafond. Très lumineux, il jouit de la plus belle vue de l'immeuble, sur les toits-jardins et l’église Saint François-Xavier. D’un plan tout simple, il s'agit d'une pièce rectangulaire terminée par un coin cuisine et une salle d'eau indépendante avec douche et toilettes.

Le petit bureau

Juste en face, de l’autre côté du couloir commun, un petit bureau de 5 m² qui fait partie des lots vendus, a vocation à compléter l'usage du studio. Non réunissable, c'est une ancienne chambre de service avec une fenêtre presque droite, et qui peut tout autant servir d'espace complémentaire au studio que de débarras, d’atelier, de labo photo ...

Le grand débarras

Ce grand volume est formé de deux chambres de service réunies, sans point d'eau, éclairé par des fenêtres de toit. Il sera précieux pour stocker tous les objets qui n'iront pas à la cave : mobilier, archives, vêtements d’hiver. C’est d’autant plus de place à vivre libérée dans les appartements.

Les deux caves

Au sous-sol du bâtiment, deux caves dont une spacieuse de plus de 7 m².

Ce que nous en pensons

Le charme désuet d'un second Empire au mieux de ses principes architecturaux. Bois,pierre,marbre, ferronnerie, staff et moulures s'entremêlent ici adroitement. La lumière transperce les volumes prêts à s'adapter à un nouveau confort.
Un lieu à la géométrie variable et qui saura convenir à beaucoup d'amateurs du seul vrai luxe: l'espace.

3 250 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barême d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur argumenté : 1 800 Euros TTC*
Expertise à partir de 2 400 Euros TTC*
Les tarifs des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établi sur la base d’un taux horaire moyen de 120 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 750597

Nombre de pièces 8
Nombre de chambres 5
Nombre de chambres possible7
Surface réception60 m2
Hauteur sous plafond3
Surface totale intérieure240 m2
Surface Carrez 225 m2
Surface Chambre de service5.1 m2
Surface Chambre de service10.8 m2
Surface Cave7.4 m2
Surface Cave3.8 m2

Nombre de lots 45
Montant moyen annuel de la
quote-part de charges courantes
13000 €
Aucune procédure en cours menée sur le fondement des articles 29-1 A et 29-1 de la loi n°65-557 du 10 juillet 1965 et de l’article L.615-6 du CCH

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable

Béatrice de Séligny       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte

Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus