Situation
Dans le 4e arrondissement, à l’ombre de la caserne des Célestins, dessinée par Jacques Hermant à la toute fin du 19e siècle, le quartier de l'Arsenal fait le lien entre l’île Saint-Louis et la place de la Bastille et permet de circuler aisément d’une rive à l’autre. Y habiter, c’est avoir ses quartiers au cœur du Marais, fréquenter les jardins de l’Arsenal, rêver d’ailleurs devant le port de plaisance et s’ancrer dans une histoire urbaine riche de mouvements, comme en témoigne l’hôtel Fieubet voisin. Maillé de lieux forts tels que la Cité internationale des Arts, le village Saint-Paul, l’opéra Bastille, la Bibliothèque et le Pavillon de l’Arsenal, de galeries et d’adresses intimistes, le quartier pulse au rythme de la création contemporaine sans pour autant oublier son patrimoine. Les stations de métro Bastille (lignes 1, 5 et 8) et Sully-Morland (ligne 7) sont toutes proches, tandis que la gare de Lyon n'est qu'à une encablure.
Description
Au niveau supérieur, les combles sont vendus avec le bien en pleine propriété. D'une surface de 34 m² environ pour une hauteur maximum de 1,40 m, ils sont à aménager.
Ce que nous en pensons
Un pied-à-terre idéal, aménagé avec intelligence par les occupants actuels. Son agencement simple et judicieux, sa clarté et son emplacement central, entre Bastille et Saint-Paul, en font un lieu confortable et préservé. Les combles peuvent avec un peu d’astuce apporter du volume supplémentaire.
Référence 580745
Surface réception | 17 m2 |
Surface totale intérieure | 42 m2 |
Nombre de pièces | 2 |
Nombre de chambres | 1 |
Surface Carrez | 33 m2 |
Cave |
Montant moyen annuel de la quote-part de charges courantes |
1910 € |
NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.