appartement à vendre rive-droite - vue seine

Avec le spectacle de la rive droite de la Seine en face de lui,
un duplex et sa terrasse aux deux derniers étages d'un immeuble au bord du fleuve
Paris, PARIS paris 75007 FR

Situation

L'immeuble, à la sobre architecture caractéristique des années 1950, a l’une des plus prestigieuses adresses de Paris, entre les ponts de l’Alma et Alexandre III, dans un quartier résidentiel de haut niveau bien apprécié des diplomates notamment. Les Invalides, les jardins des Champs-Elysées, le Grand Palais et le Petit Palais sont tout proches. Le secteur est bien desservi par le métro et les autobus urbains. Une contre-allée arborée facilite les déposes et accès aux immeubles.

Description

La modénature des ouvertures, les ferronneries des balcons et le sobre calepinage des pierres de la façade rappellent les immeubles cossus new-yorkais qui longent Central Park. L’immeuble compte neuf niveaux, soit un rez-de-chaussée et huit étages dont le dernier, en retrait, est souligné par une corniche de pierre et laisse la place à une terrasse filant tout le long de la façade. L’entrée piétons sur la rue se fait par une large porte en verre, bombée, habillée de ferronneries. L’accès est protégé par un digicode et dans le hall, entièrement lambrissé de panneaux de chêne blond, prend place un comptoir qui peut accueillir un portier. Deux ascenseurs desservent les niveaux depuis les sous-sols et garages jusqu'au septième étage. A chaque étage se trouvent deux appartements. Sur la rue également, à la suite de l’entrée piétons, une porte automatique est celle du garage et une place de stationnement de sept mètres de longueur permet de garer aisément un véhicule de grande taille.

Le 1er niveau de l'appartement

Au 7ème étage, la double porte en chêne de l'appartement, à l’élégante poignée, est sur un pan coupé du palier. Une fois qu'elle est franchie, la vue porte immédiatement sur la rive droite de la Seine à travers deux larges fenêtres horizontales. Le sol est un parquet à bâtons-rompus en chêne naturel. Le mur de la porte d’entrée, dissimulée par une tenture, est lambrissé également en chêne naturel tout comme sont en chêne les portes d’accès aux différents espaces et les marches et contre-marches de l’escalier droit et balancé à deux quartiers tournants. Les huisseries noir satiné, les patines murales de feuilles de bronze dans le volume de l’escalier ainsi que sur son limon, et le blanc poudré des murs, corniches et plafonds composent une harmonie très contemporaine.
A droite de l’entrée, la cuisine entièrement équipée, elle aussi sur parquet comme tout l'étage, est séparée de la salle de séjour par une baie coulissante vitrée toute hauteur qui donne accès au rangement de la vaisselle et encadre elle aussi la vue sur les quais et la rive droite. Le plan de travail est en granit noir et les façades des placards bas en bronze patiné. Plus loin, après la porte dérobée des toilettes invités, se trouve une chambre en suite, équipée sur toute la hauteur d'un mur d’une large penderie habillée de placage de dosse de chêne. Une terrasse orientée à l'ouest et plantée de bambous accroît l'espace à extérieur. La salle de bains est dotée d’une baignoire avec plages de résine blanche, de murs revêtus jusqu'en haut de travertin romain rebouché à la résine noire. Les robinetteries noir mat, le meuble vasque suspendu habillé de chêne naturel et le plafond blanc sont dans les tons du parti décoratif de l’ensemble de l'appartement entièrement rénové en 2017.


Deuxième niveau
L’escalier intérieur parfaitement balancé à l’emmarchement confortable permet d’arriver aisément, au niveau supérieur, à une large baie coulissante surmontée d’une verrière qui donne accès à une terrasse en L précédée d'un vaste espace salon. Le mur lambrissé de chêne qui longe la trémie de l’escalier protégée par un garde-corps en verre abrite la porte d'une salle de douche aux mêmes matériaux que la salle de bains de l’étage du dessous : résine blanche, robinetteries noir mat, travertin romain rebouché de résine noire et plafond blanc. La chambre de cet étage est éclairée par une large fenêtre donnant sur un balcon végétalisé. Un placard toute hauteur dont les portes sont habillées elles aussi de placage de dosse de chêne s'inscrit dans l'unité de cet appartement raffiné. Le chauffage collectif est assuré par des radiateurs en fonte alimentés par la chaudière de l’immeuble. Toutes les pièces collectives sont équipées d’un système de climatisation individuel, par conduits et bouches de soufflage encastrées dans les faux-plafonds.

Ce que nous en pensons

L'architecture des années 50 a élargi les ouvertures : une aubaine quand c'est toute la rive droite de la Seine qui se déploie à travers les sobres baies vitrées. La terrasse est ici un belvédère, dans un des quartiers les plus majestueux de Paris. Le décor intérieur a su se faire d'une élégance parfaite, tout de lignes pures et de matériaux nobles. Une troisième chambre complèterait facilement l'existant. Avec le fleuve à ses pieds, le Triangle d'or en ligne de mire, la lumière des grands ciels de l'Ile-de-France, l'appartement en duplex est la réalité qu'un rêve peut devenir.

4 300 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barême d'Honoraires

Référence 364542

Nombre de pièces 4
Nombre de chambres 2
Surface Carrez 140 m2

Nombre de lots 15
Montant moyen annuel de la
quote-part de charges courantes
7664 €


Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable


Guillaume Naa       +33 1 42 84 80 85

contacter

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus