appartement à vendre rive-gauche - bon-marché - paris

A la limite des 6ème et 7ème arrondissements,
un appartement familial de 115 m2 en étage élevé, avec 3 chambres et deux chambres de service

Paris, PARIS paris 75007 FR
Paris

Situation

L'appartement se trouve dans un immeuble post-haussmanien du boulevard Raspail, entre la rue de Varenne et la rue de La Chaise. Non loin de Saint-Germain-des-Prés et de la place Saint-Sulpice, mais aussi du Bon Marché et des boutiques des rues de Grenelle et du Dragon. La station de métro Sèvres-Babylone et les arrêts de lignes de bus qui permettent de sillonner la capitale sont proches. Divers établissements scolaires réputés sont à deux pas.

Description

De style éclectique, fin 19è siècle, la façade est en pierre de taille à refends, rythmée de balcons à balustres sur consoles à triglyphes et de balconnets à garde-corps en ferronnerie stylisée. Le portail d’entrée à double vantail de bois surmonté d’un mascaron sur linteau s'ouvre sur un élégant vestibule orné de pilastres à chapiteau ionique, arcs en plein cintre et marbre en trompe-l’oeil. L’ascenseur d’origine, en bois et ferronnerie stylisée, permet d'accéder au 4ème étage. Avec ses murs aux tons subtils, ses plafonds moulurés à frises et son parquet à points-de-Hongrie, le logement est en parfait état. D’une surface de 115 m², lumineux et traversant sous une hauteur de plafond de 3,50 m, il est exposé au sud et à l’est, livrant des vues sur la rue de la Chaise et l’hôtel de Vaudreuil et deux cours intérieures. L’entrée ouvre sur une salle de séjour et salle à manger de 32 m2 avec cheminée de style Louis XVI, éclairée de deux grandes baies. Puis un couloir mène vers une cuisine -suffisamment grande pour qu'il soit possible d'y prendre les repas-, de 14 m2 avec vue sur les toits de Paris et, à l'opposé, vers les trois chambres de 11 à 14 m2 que sépare une salle de bain de marbre et pierre de Bourgogne. Au 6ème étage, une chambre de service et une autre pièce de 8m2 complètent l'appartement qui dispose aussi d'une cave de 7 m2. Interphone et gardienne assurent sa sécurité.

Un appartement familial dans un calme absolu

Entièrement restauré, l’appartement de 115 m², traversant, est situé au quatrième étage, offrant des vues variées vers les toits de Paris, l’hôtel de Vaudreuil de la rue de la Chaise et des façades industrielles du 19ème s. Orienté à l’est et au sud, de hautes baies éclairent abondamment chaque pièce. Sous une hauteur de plafond de 3,50 mètres, les murs sont peints de tons subtils, variant du beige gris au gris rosé. Les plafonds sont moulurés de frises à motifs végétaux et les portes sont à panneaux moulurés. Au sol, un parquet de chêne à points-de-Hongrie ou à l’anglaise. L’entrée et un couloir distribuent les différentes pièces. Dans la cuisine équipée de 14 m2, suffisamment grande pour qu'il soit possible d'y prendre les repas, une large baie s'ouvre, tel un cadrage cinématographique, sur les toits de Paris et des fenêtres en chien-assis. Puis vient la salle de séjour et salle à manger, espace lumineux de 32 m² agrémenté d’une cheminée de style Louis XVI. Une bibliothèque occupe tout un mur. Le couloir parqueté conduit à une chambre de 14 m2 où trône une cheminée de style Louis XV et son miroir. Puis, vers la rue de le Chaise, deux chambres de 11 et 13 m2, parquetées, aux tons gris vert et beige rosé, révèlent une vue dégagée vers l'hôtel de Vaudreuil. Dans la salle de bain, le marbre brun emparador s'harmonise élégamment avec la pierre de Bourgogne. Une salle d’eau est aussi aménageable. Au sixième étage, une chambre de service et un petit studio de 8 m2. Du côté de l'escalier de service, un débarras. Enfin l'appartement dispose d'une cave de 7 m2 environ.

Ce que nous en pensons

Paris ne manque pas de beaux quartiers : celui-ci en est un et c'est aussi l'un de ceux où l'art de vivre à la française est poussé le plus loin. Architecture de toutes les époques et toujours intéressante, éditeurs, établissements d'enseignement et de recherche prestigieux, boutiques de grande qualité, jardins comme une respiration dans la ville, voilà pour le cadre. Quant à l'appartement, ses grandes baies dévoilent un spectacle de façades et de toits typiquement parisien et laissent pénétrer à flots la lumière qui éclaire un décor intérieur raffiné, dans un état parfait. L'espace de réception est vaste, les trois chambres peuvent être complétées par les deux petites pièces du dernier étage.

Vente en exclusivité

1 770 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barême d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur argumenté : 1 800 Euros TTC*
Expertise à partir de 2 400 Euros TTC*
Les tarifs des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établi sur la base d’un taux horaire moyen de 120 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 875018

Nombre de pièces 5
Nombre de chambres 3
Nombre de chambres possible5
Surface réception32 m2
Hauteur sous plafond350
Surface totale intérieure116 m2
Surface Carrez 115 m2
Surface Cave8 m2
Surface Chambre de service8 m2
Surface Chambre de service8 m2
Surface Debarras1 m2

Montant moyen annuel de la
quote-part de charges courantes
550 €
Aucune procédure en cours menée sur le fondement des articles 29-1 A et 29-1 de la loi n°65-557 du 10 juillet 1965 et de l’article L.615-6 du CCH

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable

Françoise Fauré-Audouy       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte

Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus