appartement à vendre vincennes

Face au château de Vincennes,
un appartement raffiné de 150 m2 avec 3 chambres
Vincennes, VAL-DE-MARNE paris 94300 FR

Situation

À Vincennes, dans le quartier surnommé "carré magique", idéalement situé entre le château, le centre-ville et le bois. Le métro ligne 1 et le RER ligne A se situent à moins de 300 m, ainsi que la gare routière. Commerces et restaurants sont à proximité immédiate ainsi que le marché. Établissements scolaires de qualité. La rue bordée d'immeubles cossus fait directement face au château. L'immeuble, dans un angle, bénéficie d'une exposition sud/est et d'une belle vue dégagée sur l'ensemble du château et au-delà jusqu'au bois.

Description

À Vincennes, face au château, dans un bel immeuble bourgeois de 1902 bénéficiant de parties communes élégantes et d'une gardienne. Le métro et le RER se situent à 300 m ainsi que la gare routière. Tous les commerces, le marché, de nombreux restaurants et le bois sont à proximité immédiate. L'appartement est au 3ème étage avec ascenseur. A son exposition sud /est intéressante s'ajoute une vue très dégagée. La surface habitable de 150 m2 se compose d'une galerie d'entrée, d'une double pièce de réception de 43 m2 avec balcons, d'une cuisine équipée avec arrière-cuisine, de 3 chambres ouverte sur un balcon, d'une salle de bains et d'une salle d'eau. Nombreux éléments d'origine, parquets à points-de-Hongrie, cheminées avec trumeaux, lambris de soubassement, moulures et stucs. L'ensemble est en très bon état. L'appartement dispose d'une cave. Possibilité de louer des places de parking tout à côté.

L'immeuble

Il fut édifié par l'architecte vincennois Georges Malo en 1912, à la place d'une villa. De nombreux immeubles de cette époque sont réalisés à Vincennes par cet architecte promoteur et propriétaire de nombreux terrains. La façade en pierre de taille avec des panneaux de briques rouges est percée de larges ouvertures, la plupart du temps agrémentées de balcons. Deux majestueuses lanternes anciennes viennent orner la façade rythmée par d'imposantes colonnes et de nombreux motifs floraux. L'immeuble s'élève sur six étages et est dans un état d’entretien irréprochable. Gardienne à demeure.

L'appartement

Il se situe au 3ème étage (il y a deux appartements à chaque niveau) accessible par ascenseur. L'entrée se fait par une galerie qui s'ouvre sur le salon puis la salle à manger. Les deux pièces bénéficient d'un beau point de vue sur le château, grâce notamment à deux balcons. Cheminée en marbre surmontée d'un trumeau dans le salon, cheminée en pierre pour la salle à manger. Une cuisine aménagée et équipée permettant de prendre des repas est prolongée par une arrière-cuisine avec entrée de service. Trois chambres s'ouvrent sur un balcon, toujours face au château. Elles disposent de cheminées en marbre. Une salle de bains est équipée d'un lavabo, d'une baignoire et de toilettes. Une salle d'eau dispose d'un lavabo, d'une douche et de toilettes. L'appartement a conservé de nombreux éléments décoratifs d'origine : parquets à points-de-Hongrie, lambris de soubassement, moulures, stucs et autres panneaux. Il a été entièrement rénové il y a quelques années.

Ce que nous en pensons

Habiter en face du donjon de Vincennes ne souffrirait pas la médiocrité. D'autant plus que les balcons dans quasiment toutes les pièces sont comme autant de postes d'observation sur l'ensemble du château, les espaces verts qui l'entourent, l'un des deux grands bois qui encadrent Paris. L'immeuble de pierre et de brique est orné sans surcharge. Ses parties communes, notamment la ferronnerie de la rampe d'escalier, introduisent à l'élégance d'un appartement dont le décor d'origine est tout simplement juste : cheminées rocaille ou Louis XVI, lambris, parquets à points-de-Hongrie etc.
L'emplacement, la commune sont ce qu'il se fait de mieux aux portes de Paris.

1 799 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barême d'Honoraires

Référence 725119

Nombre de pièces 6
Nombre de chambres 3
Nombre de chambres possible1
Surface réception43 m2
Hauteur sous plafond3.18
Surface totale intérieure148.92 m2
Surface Carrez 146.82 m2

Nombre de lots 7
Montant moyen annuel de la
quote-part de charges courantes
0 €

Aucune procédure en cours menée sur le fondement des articles 29-1 A et 29-1 de la loi n°65-557 du 10 juillet 1965 et de l’article L.615-6 du CCH

Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable


Renaud Goalabré       +33 1 42 84 80 85

contacter

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus