En face du jardin du Luxembourg,
un appartement de 86 m² à l'étage noble

Situation

Le quartier du Luxembourg est sans doute le plus convoité de la Rive gauche. Il est en hauteur par rapport au niveau de la Seine, et aéré par les 23 hectares de verdure du jardin du Luxembourg et ses parterres de fleurs. Une centaine de statues ponctuent les allées, dont celles des reines et des femmes illustres de France. Diderot, Bernardin de Saint Pierre, entre autres, s’y sont promenés. Le Palais du Luxembourg, réalisé pour Marie de Médicis, est aujourd'hui aujourd’hui le siège du Sénat.

Description

Dans un immeuble cossu, en pierre de taille, du début du 19ème siècle, situé en face du jardin du Luxembourg et du Sénat. La porte cochère est sécurisée par un digicode. Les élégantes parties communes, sur lesquelles veillent une gardienne, sont parfaitement entretenues. Une fois le porche franchi, un interphone permet l'accès à l'escalier en chêne et à l'ascenseur vitré qui mènent aux étages. L'appartement est au second, l'étage noble, avec 3.50 mètres de hauteur sous plafond, très lumineux et ensoleillé. L’entrée mène au salon, au bureau et à la cuisine, qui sont exposés à l’ouest, avec une vue dégagée en face du Sénat. La salle à manger, la chambre et la salle de bain sont côtés cour. Des travaux sont à prévoir.

L'appartement

La double-porte s’ouvre sur une entrée éclairée par une fenêtre côté cour. La pièce conduit dans le salon éclairé par deux fenêtres protégées par des gardes corps d'où la vue est dégagée sur le Sénat. Des moulures ornent le plafond, la cheminée en marbre est surmontée d’un trumeau. Une porte de communication s’ouvre sur un bureau qui pourrait être transformé en deuxième chambre. Un passage dérobé communique avec la chambre, dont la fenêtre livre également une vue dégagée sur le Sénat, tout comme celle de la cuisine. Les toilettes comprennent un coin-douche qui pourrait être transformé en espace buanderie. La salle à manger, éclairée par une fenêtre exposée à l’est côté cour, est émaillée d'un poêle prussien blanc. Le sol de la pièce est en dallage de pierre de Bourgogne à cabochons noirs, des moulures décorent le plafond. Une porte mène à la chambre côté cour, puis à un corridor équipé de nombreux rangements et à des toilettes. Au bout du couloir, une salle de bain dont la fenêtre s’ouvre au sud, côté cour. L’ensemble est très lumineux et ensoleillé avec de très belles hauteurs sous plafond, les éléments de décor sont préservés.

Ce que nous en pensons

Les sénateurs font des voisins très convenables, et n'avoir qu'à traverser la rue pour se retrouver en leur jardin est un rare privilège que ne bouderont jamais même les plus ardents républicains. Avec le "Luco" et tout le Quartier latin pour terrain de jeu, ce lumineux appartement, une fois rénové, sera un écrin de confort et de bien-être du fait de l'ampleur et de l'élégance de ses volumes. Son plan judicieux permettra en outre de l'aménager selon différentes options.

1 600 000 €
Les prix indiqués incluent nos honoraires de négociation.

Référence 601777

Nombre de pièces 4
Nombre de chambres 1
Hauteur sous plafond3.50
Surface Carrez 86 m2
Surface Cave17 m2
Surface Chambre de service6 m2

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable

Béatrice de Séligny       +33 1 42 84 80 85


contacter

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte


Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus