A deux pas de l'Opéra-Bastille, un duplex aux derniers étages
avec une terrasse plein ciel de 60 m²

Situation

Percée au 18ème siècle, la rue Sedaine, du nom d'un membre de l'Académie Française considéré comme l'inventeur de l'opéra-comique, relie l'avenue Parmentier au boulevard Richard-Lenoir. Un vaste éventail de petits bistrots et restaurants ainsi que de nombreux commerces de proximité apportent une grande animation à ce quartier bohème où abondent les galeries d'art en tout genre. Les lignes de métro 1, 5 et 8 permettent de traverser facilement tout Paris. Le marché bi-hebdomadaire du boulevard Richard-Lenoir rythme la vie du quartier qui compte quelques établissements scolaires de qualité.

Description

L'immeuble de six étages est de construction récente (1982). Derrière les portes en ferronnerie massive, le hall d'entrée rehaussé de colonnes en céramique s'ouvre sur le patio intérieur de la résidence. Deux entrées sont possibles, par la rue Sedaine ou par la rue Boulle, chacune protégée par un digicode et un interphone avec visiophone. Une gardienne est à demeure. L'ascenseur mène au sixième et dernier étage qu'occupent deux appartements, dont le duplex.

L'appartement

Au premier niveau, une galerie distribue à gauche un séjour avec un balcon, une chambre, une salle de douche et des toilettes indépendants. A droite s'ouvre une suite avec salle de bain, dressing, buanderie et toilettes, qui précède une autre chambre avec dressing prolongée par un balcon donnant sur le patio de la résidence. Un escalier de bois blanc verni mène à l'étage où la cuisine ouverte équipée d'un îlot central fait face à la salle-à-manger. Une immense baie vitrée ouvre sur la spectaculaire terrasse qui domine tout le quartier.

La terrasse plein ciel

Cet espace de 60 m² est recouvert de lames de bois exotique. Sans le moindre vis-à-vis, il englobe quatre espaces différents : un "salon orange" et ses confortables fauteuils aux assises forgées, un solarium équipé de chaises longues, une cuisine extérieure avec un grill, et une salle-à-manger extérieure. La vue embrasse les toits de Paris jusqu'aux bulbes blancs du Sacré-Cœur.

Le parking double

Cette place en sous-sol est directement accessible par l'ascenseur de l'immeuble.

Ce que nous en pensons

Le quartier est réputé pour sa convivialité et son ambiance "bohème-chic" qui se traduit par une véritable vie de village : les bistrots et restaurants fleurent bon la cuisine de terroir, les petits commerçants tiennent encore le haut du pavé et un marché se tient deux fois par semaine. Avec l'Opéra-Bastille à 5 minutes à pied, la proximité des transports et celle des établissements scolaires, cette partie du 11ème arrondissement assure à ses riverains une rare qualité de vie . Elle est même exceptionnelle vue du haut de la terrasse, sans vis-à-vis aucun, avec le ciel et ses humeurs pour seul metteur en scène du spectacle qui s'y donne au quotidien.

Vente en exclusivité

1 810 000 €
Les prix indiqués incluent nos honoraires de négociation.

Référence 297115

Nombre de pièces 5
Nombre de chambres 3
Hauteur sous plafond2.52
Surface Carrez 107.07 m2
Surface Place de parking 15 m2
Surface Terrasse62.10 m2

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable

Marie Comerman       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte


Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus