Boulevard Saint-Michel, en lisière du jardin du Luxembourg,
appartement de 5 pièces au 5e étage avec balcon et vue dégagée

Situation

L'appartement se trouve boulevard Saint-Michel, au croisement du jardin du Luxembourg et de la rue Soufflot. Ouvert en 1855 sous la directive du baron Haussmann, cet axe emblématique de la capitale relie l'Observatoire à la Seine. Il longe les jardins de l'Observatoire et du Luxembourg, croise l’hôtel de Cluny et le Panthéon, pour aboutir sur les bords de Seine au pied de la fontaine Saint-Michel. Terrain de jeu favori des contestataires en mai 1968, cette artère aujourd'hui très assagie reste pourtant le quartier des étudiants avec ses nombreuses librairies dont le fameux Gibert Jeune, les petits bistrots et les boîtes de jazz de la rue de la Huchette, toujours aussi animés. Des lycées Henri IV, Saint-Louis à Montaigne, de la Sorbonne à l’École des Mines, les institutions scolaires les plus prestigieuses sont pléthore. L'infrastructure de transports est excellente, avec le RER B, les stations de métro Cluny et Odéon et de très nombreuses lignes de bus.

Description

L'appartement de 112 m² se situe au cinquième étage, niveau desservi par un ascenseur. L'ensemble est traversant et d'une très grande clarté. Une galerie d'entrée mène au séjour qui arbore une cheminée à manteau de marbre blanc et son trumeau. La pièce se prolonge par une salle-à-manger ouverte sur une cuisine équipée dernier cri intégrant une cave à vin habillée de bois exotique. S'y ajoutent trois chambres, dont l'une forme une suite avec salle de douche à l'italienne et toilettes séparés, ainsi qu'une salle de bain en marbre veiné de Carrare éclairée par un puits de lumière naturelle, des toilettes indépendants et une buanderie. De nombreuses penderies sont aménagées dans toutes les chambres.

L'immeuble

Donnant sur le boulevard Saint-Michel, l'immeuble compte six étages. Construit en 1901 dans le style haussmannien, sa façade de pierre est percée de six portes-fenêtres aménagées en façade à chacun des niveaux. De fins balcons en ferronnerie dentelée soulignent les consoles et les denticules avec grâce. Une sculpturale porte de bois ferme le hall d'entrée de l'immeuble. L'escalier est tendu d'un tapis carmin. La copropriété est impeccablement entretenue.

L'appartement

L'appartement est entièrement rénové et meublé. La galerie d'entrée éclairée par une porte-fenêtre donnant sur un puits de lumière comprend un vestiaire invité et une buanderie dissimulés astucieusement derrière de discrètes portes de placard. Une salle de bain en marbre veiné jouxte des toilettes pour invités. A droite s'ouvre une première chambre avec dressing donnant sur les toits et la cour intérieure de l'immeuble. Dans le séjour entièrement parqueté de chêne blond trône une imposante cheminée de marbre blanc. La pièce est abondamment éclairée par une succession de portes-fenêtres qui ouvrent sur un large balcon filant aménagé. La salle-à-manger s'ouvre sur la cuisine en bois rare équipée d'éléments sobres et raffinés. Le plan de travail est en marbre. Une deuxième chambre ou bureau placée à l'arrière de la salle à manger et donnant sur la cour intérieure a son propre petit cabinet de toilette. Aménagée à droite du séjour, la dernière chambre est une vaste suite intégrant une salle de douche en double-jour et des toilettes séparés. On distingue du haut du balcon la brillante coupole du Panthéon et la flèche de Notre-Dame.

Ce que nous en pensons

Au seuil du plus célèbre jardin de Paris et à deux pas de la crypte du Panthéon où reposent nos plus grands hommes et femmes, l'appartement contemple les siècles du haut de son balcon. Raffinés et lumineux, ses confortables volumes ont encore gagné en harmonie à l'issue d'importants travaux de rénovation. Le nouvel acquéreur n'aura qu'à poser ses valises pour profiter pleinement de cet environnement particulièrement prestigieux, gonflé de romantisme et toujours plein de sève. Le cas échéant, c'est toute une petite famille qui pourra se partager les trois chambres : l'appartement est taillé en ce sens et si le balcon n'y suffit pas, les enfants auront toutes les allées du "Luco" pour s'ébattre.

2 185 000 €
Les prix indiqués incluent nos honoraires de négociation.

Référence 694866

Nombre de pièces 5
Nombre de chambres 3
Surface réception42 m2
Surface totale intérieure125 m2
Surface Carrez 112 m2
Surface Cave7 m2
Surface Balcon10 m2

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable

Marie Comerman       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte


Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus