appartements à vendre - paris - au milieu de l'ile-saint-louis

Au milieu de l'Île-Saint-Louis,
un deux-pièces de caractère délicatement rénové

Situation

Percée entre 1614 et 1641, la rue forme l'axe central de l’Île Saint-Louis, reliée par deux ponts à l’Île de la Cité et à Saint-germain-des-Prés. L'enchantement est au rendez-vous derrière chaque porte cochère, au milieu des cours pavées romantiques ou le long des quais ceinturés par le ruban vert de la Seine. Les restaurants renommés et les commerces de bouche réputés y sont pléthore. La station de métro la plus proche est Pont Marie, sur la ligne 7.

Description

Au second étage d'un bâtiment historique de la rue Saint-Louis en l'Île, au cœur de l'Île-Saint-Louis, entre le quai de Bourbon et le quai de Béthune. L'appartement de 57 m² donne sur la jolie cour végétalisée d'un immeuble en pierre de taille construit en 1640. Un large escalier mène à l'appartement. L'entrée donne à droite sur une salle-de-douche avec toilettes et une cuisine ouverte tout équipée astucieusement aménagée. La pièce de réception de 30 m² aux murs de pierre apparente blonde est éclairée par deux très hautes fenêtres donnant sur cour. Une cheminée au manteau de bois réchauffe l'ambiance de la pièce où les poutres de bois culminent à 3.80 m de hauteur. A gauche de la pièce de réception s'ouvre une suite avec de nombreux dressings et rangements, que jouxte la salle-de-bain. L'appartement comprend une cave.

L'appartement

Placé au second étage que dessert un large escalier, l'appartement en "L" est éclairé par trois larges fenêtres disposées autour de la cour pavée végétalisée. L'entrée recouverte de tomettes dessert à droite une salle de douche au carrelage moucheté et des toilettes indépendants. La cuisine ouverte au mur rose poudré est entièrement équipée. Le séjour de 30 m², réchauffé par une cheminée à manteau de bois sculpté, voisine avec la salle-à-manger où une large table de marbre permet de réunir six personnes. Les poutres apparentes et la solive centrale cerclée d'acier brossé culminent à 3.80 m, et renforcent l'ambiance "cosy" de l'appartement. Une porte en bois d'origine ouvre sur la suite et la salle de douche en marbre veiné.

Ce que nous en pensons

On ne se lasse pas de contempler l'architecture majestueuse des hôtels particuliers réunis sur cette petite île qui est un peu le nombril de Paris. L'appartement compose un cadre profondément apaisant et romantique au coeur de cette enclave historique qui, siècle après siècle, est restée l'objet de toutes les convoitises. Les volumes qu'il recèle exaltent les éléments de décor originel et sa délicate rénovation a permis d'y introduire une touche contemporaine subtilement pesée. Le cadre ainsi posé enchantera les nouveaux venus, qui goûteront à leur tour le plaisir de voir les saisons défiler autour de cet écrin indémodable.

1 150 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barème d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur argumenté : 1 800 Euros TTC*
Expertise à partir de 2 400 Euros TTC*
Les tarifs des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établi sur la base d’un taux horaire moyen de 120 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 378520

Nombre de pièces 2
Nombre de chambres 1
Hauteur sous plafond3.80
Surface Carrez 57.35 m2
Surface Cave8 m2

Responsable

Nicolas Faulques       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte

Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus