Dans l'Ile Saint-Louis, un appartement de 176 m²
au-dessus de la Seine

Situation

L’île Saint-Louis est située au beau milieu de la Seine, en plein cœur de Paris, dans le 4e arrondissement, juste en amont de l’île de la Cité. Elle est la plus petite des deux îles, avec une superficie de 11 ha. Quatre quais la bordent : au nord le quai d'Anjou et le quai de Bourbon, au sud le quai de Béthune et le quai d'Orléans. L'ile est reliée à la rive droite par trois ponts et à la rive gauche par deux ponts. Un dernier pont la relie à l'île de la cité. Ses nombreux hôtels particuliers lui valent son surnom d'« île des palais ».

Description

Quai d’Orléans, un appartement de 176 m², en cours de rénovation, situé à l’étage noble d’un immeuble en pierre de taille, édifié en 1645. L’élégante façade agrémentée de belles ferronneries aux balcons et aux fenêtres est inscrite aux Monuments Historiques. La double porte cochère en bois plein est sécurisée par un digicode. L’accès aux étages est protégé par une porte et un interphone. Un escalier conduit au 2ème étage avec ses 4 mètres de hauteur sous plafond. Une grande entrée s’ouvre sur le salon illuminé par trois doubles fenêtres hautes offrant une vue d’exception sur le fleuve et la cathédrale Notre-Dame, atmosphère romantique qu'accentue le balcon qui prolonge la pièce. La salle à manger a vue directe sur l’eau. La chambre principale, d’une surface de 30 m², bénéficie de la même vue avec ses deux doubles fenêtres hautes, cheminée et salle de bain attenante. Les fenêtres ont des volets intérieurs. Les sols sont recouverts d’un parquet Versailles. La cuisine a une fenêtre sur cour. La mezzanine est conçue pour accueillir une chambre et un espace bureau. Une petite chambre et sa salle d’eau donnent sur la cour.

L'appartement

Ce que nous en pensons

Le quai d’Orléans est un lieu de résidence on ne peut plus privilégié, surtout pour ceux dont les pièces surplombent le fleuve, permettant d'observer le ciel changeant, les lumières sans cesse renouvelées, et de ressentir pleinement ces atmosphères profondément parisiennes en contemplant de jour comme de nuit le sillage des bateaux qui passent. Avec ses volumes d'une rare générosité, l'appartement en est la très spectaculaire illustration : vivre ainsi au coeur de Paris avec pour seuls vis-à-vis la Seine et la cathédrale Notre Dame est une chance exceptionnelle. Les travaux de rénovation qu'il reste à achever permettront aux nouveaux maîtres des lieux d’y apporter leur patte personnelle avant de se faire insulaires et de savourer à leur tour cet univers à part, cette ambiance de village dans la ville.

5 200 000 €
Les prix indiqués incluent nos honoraires de négociation.

Référence 562794

Nombre de pièces 6
Nombre de chambres 3
Hauteur sous plafond4
Surface totale intérieure200 m2
Surface Carrez 176 m2
Cave
Surface Balcon3 m2
Surface Chambre de service7.86 m2

Responsable

Béatrice de Séligny       +33 1 42 84 80 85


contacter

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte


Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus