Jardin du Luxembourg, face à l'Orangerie,
un appartement de 180 m² avec 4 chambres

Situation

Rue Auguste Comte, devant l'Orangerie et les jardins du Luxembourg. Percée en 1866 et baptisée du nom du philosophe et mathématicien fondateur de l'école positiviste, la rue affiche une homogénéité architecturale qui lui confère une grande élégance. La sectorisation des lycées Montaigne et Stanislas, sans oublier l'Ecole Alsacienne, l'excellence de l'infrastructure de transports en tous genres, y compris les Velib', facilitent la vie quotidienne et les déplacements dans la capitale. Le RER B Luxembourg est à 200 m. Les bus 82-83-85- et 38 passent à proximité.

Description

L'appartement de 180 m² est au second étage d'un immeuble cossu en pierre de taille construit en 1929. Ses vastes volumes traversants et lumineux affichent 3,10 m de hauteur sous plafond. Le plan rationnel comprend une galerie d'entrée, un séjour avec une cheminée, une salle à manger dont les fenêtres ouvrent sur l'Orangerie du jardin du Luxembourg, quatre chambres, deux salles de bain, une cuisine familiale et deux toilettes indépendants. Le parquet est en chêne blond. L'ensemble est en bon état mais quelques travaux de mise à niveau sont à envisager.

L'immeuble Art déco de 1929

Dressé en bordure du jardin du Luxembourg face à l'Orangerie, l'immeuble de six étages est en pierre de taille. L'imposante porte d'entrée en fer forgé finement ciselé ainsi que le hall d'entrée rehaussé de bas-reliefs et d'appliques en verre dépoli sont typiquement Art déco. Les étages sont distribués par un bel ascenseur en bois de palissandre ou par le grand escalier à rampe en laiton débillardée. La façade à bossages sur les deux premiers niveaux est rythmée de balcons de pierre à balustres et ponctuée de larges fenêtres à arcature. La copropriété est impeccablement entretenue, la gardienne y vit à demeure.

L'appartement

L'ascenseur ou le majestueux escalier de pierre montent au second étage. La porte en chêne de l'appartement s'ouvre sur une galerie d'entrée qui dessert les deux pièces de réception parquetées aménagées côté rue. Le spacieux séjour, éclairé par deux imposantes fenêtres tournées vers l'Orangerie, est réchauffé par une imposante cheminée au manteau de pierre surmontée d'un miroir ancien. La salle à manger qui prolonge le séjour contemple les arbres du jardin.
Placée dans le même axe, la chambre principale dominée par les tours de l’église Saint-Sulpice est équipée d'un vaste dressing, d'une salle de bain avec baignoire et de toilettes indépendants. Une seconde chambre sur cour est installée face au séjour. Depuis l'entrée, un couloir de desserte mène sur la gauche à la cuisine conviviale accessible également par la cour arrière et l'ascenseur de service. Un couloir dessert deux autres chambres très claires sur cour, ainsi qu'une salle de bain et des toilettes indépendants.

Ce que nous en pensons

Placé dans un cadre d'exception entre l'Orangerie et le jardin des Grands Explorateurs, l'appartement satisfait à un nombre impressionnant de critères. Vaste et d'une clarté rare, ce havre de paix est conçu selon un plan parfait permettant une circulation fluide d'une pièce à l'autre. L'élégant immeuble et son riche décorum l'ancrent dans un environnement familial et estudiantin propice aux flâneries parmi les boutiques de luxe et les mythiques terrasses germanopratines. L'Orangerie étant juste au pied de l'immeuble, il n'y aura que l'ascenseur à prendre pour s'approprier tout le jardin des Médicis. Sans oublier la qualité des établissements scolaires qui ont forgé l'image du quartier et en restent un atout essentiel.

4 630 000 €
Les prix indiqués incluent nos honoraires de négociation.

Référence 372718

Nombre de pièces 5
Nombre de chambres 4
Surface réception50 m2
Surface totale intérieure180 m2
Surface Carrez 177.68 m2
Surface Cave5 m2

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable

Marie Comerman       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte


Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus