Près de l'église Saint-Bernard de la Chapelle dans le 18ème arrondissement,
un loft de 215 m2 avec jardin japonais intérieur sous une verrière à 10 mètres du sol

Situation

Sur le territoire de l'ancienne commune de La Chapelle, dans l'actuel 18ème arrondissement de Paris, le loft est proche de l'église Saint-Bernard dont la construction débuta en 1858. Elle est de style néo-gothique et classée au titre des Monuments historiques. Le métro le plus proche est la station La Chapelle, à 400 mètres (ligne 2 et correspondance avec les RER B, D et E). La gare du Nord n'est qu'à 500 mètres (lignes 4 et 5).

Description

Le loft indépendant a une superficie de 215 m2 sur trois niveaux. Sa hauteur sous la verrière atteint 10 m. Il est au calme derrière un immeuble sécurisé par un digicode et un interphone. Très lumineux et ensoleillé, il comprend trois chambres, l’une au rez-de-chaussée, avec un dressing, une salle de bain et des toilettes. Les deux autres chambres sont au deuxième étage, séparées par une salle de bain et des toilettes.
Au premier étage, la salle de séjour est exposée au sud avec trois fenêtres sans vis-à-vis. Ouverte sur la salle à manger, la cuisine a une vue dégagée sur un jardin. Une passerelle mène à un espace bureau avec bibliothèque sur mesure. Dans le jardin japonais du rez-de-chaussée, des bambous montent jusqu’à la verrière zénithale.
Possibilité d’acheter en sus un studio attenant qui peut être ouvert sur le loft au niveau de la salle de séjour.
Autre possibilité : rajouter un étage avec terrasse (étude du projet disponible).

Le loft

Il est au calme, à l’abri des regards, derrière un immeuble. Ses 215 m2 sur trois niveaux sont baignés de lumière par une verrière zénithale à 10 m au-dessus du sol et une verrière opacifiée donnant sur la cour. L'accès à l'immeuble est protégé par un digicode puis par un interphone.


Rez-de-chaussée
La porte du loft ouvre sur une entrée avec penderie en bois sur mesure. Sur la gauche une porte coulissante découvre un dressing qui donne accès à la plus grande chambre. Deux murs sont des baies vitrées avec vue sur le jardin japonais planté de bambous qu'il faut traverser pour rejoindre la salle de bain. Laquelle comprend une baignoire avec vue sur le jardin, deux vasques, une très grande douche où pourrait être installé un sauna ou un hammam. Derrière une porte des toilettes et la buanderie. Face à la porte d’entrée un escalier courbe aux marches en bois mène au premier étage.
Premier étage
L'escalier débouche dans une grande pièce de 35 m2 qui comprend, sur la gauche, la cuisine ouverte avec un sol en carreaux de ciment. Elle est entièrement équipée et dispose d’un îlot central. Une large fenêtre à guillotine tournée vers le sud donne sur un jardin public. La salle à manger fait face à la cuisine. Sur toute la longueur du mur du fond un meuble bas en bois aux ouvertures coulissantes a été réalisé sur mesure. Le mur de gauche est percé de deux ouvertures sur le salon de 29m2, lequel dispose de trois fenêtres au sud, sans vis-à-vis. Le salon et la salle à manger ont un sol en parquet peint en blanc. Retour en haut de l’escalier : une passerelle traverse et mène de l’autre côté du loft où se trouve un espace de 31 m2, aujourd'hui aménagé en bureau avec une bibliothèque sur mesure. Le sol est en béton ciré. De là un escalier droit en métal qui longe la verrière pariétale mène au second étage.

Deuxième étage
Une coursive distribue les deux chambres. La première, de 12,61 m2, est éclairée par deux parois vitrées et une fenêtre de toit. Une porte donne accès à la salle de bain et aux toilettes qui séparent les deux pièces. Au bout de la coursive, la seconde chambre a une surface de 9,86 m2. Tout le sol est en parquet peint en blanc.

Ce que nous en pensons

Dans la catégorie loft, celui-ci représente une sorte de perfection. Voici une maison de verre, même si son style est très différent de celle de Chareau. Ici l'origine industrielle est authentique. Le dessin de l'ossature métallique des verrières zénithale et pariétale, les lignes pures de l'aménagement intérieur fascinent. Le créateur de l'escalier est visiblement un admirateur de Frank Gehry. Du travail sur mesure a été demandé à un ébéniste. Disposer d'autant de volume et d'espace pour recevoir, et d'abord vivre, est déjà exceptionnel en plein Paris : ils peuvent être dilater encore par l'acquisition d'un studio mitoyen et la construction d'une terrasse dont les plans existent.

1 680 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barème d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur argumenté : 1 800 Euros TTC*
Expertise à partir de 2 400 Euros TTC*
Les tarifs des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établi sur la base d’un taux horaire moyen de 120 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 415263

Nombre de pièces 5
Nombre de chambres 3
Surface réception96.18 m2
Hauteur sous plafond10
Surface totale intérieure215.18 m2
Surface Carrez 209.13 m2

Montant moyen annuel de la
quote-part de charges courantes
10172 €
Aucune procédure en cours menée sur le fondement des articles 29-1 A et 29-1 de la loi n°65-557 du 10 juillet 1965 et de l’article L.615-6 du CCH

Responsable

Théophraste Augé       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte


Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus