Tel une maison, un somptueux appartement de 201 m²,
son jardin de 100 m² et ses cours anglaises, à deux pas du Champ-de-Mars

Situation

Avenue de Suffren, au pied du champ de Mars, non loin de la tour Eiffel. L’avenue tire son nom de Pierre André de Suffren, vice-amiral de la Royale sous Louis XVI, considéré comme un des plus grands officiers de la Marine française. Le parc du champs de Mars, les marchés de Grenelle et les commerces sont à deux pas, de même que différents établissements scolaires renommés telle l’Ecole internationale bilingue.

Description

L’élégante ordonnance de la façade de cet ancien hôtel particulier est rythmée par des baies couronnées d'une corniche sur consoles sculptées. Un auvent sur colonnes accède au vestibule de l'immeuble à décor de rocaille et de colonnes à chapiteau composite.
Un double interphone et une gardienne assurent la sécurité.
L’appartement, habillé de matériaux nobles, trône en rez de jardin comme une maison. D’une surface de 201 m² et exposé est/ouest, il est lumineux, traversant et sans vis-à-vis. L’entrée, dont le plafond culmine à 4 m, accède au premier salon de 36 m² donnant sur un jardin arboré de 100 m², puis à un cabinet de toilette. De hautes portes stuquées accèdent au second séjour de 31 m² équipée d'une cheminée moderne. D’amples portes-fenêtres à balustres laissent entrevoir la tour Eiffel. Puis s'ouvre la salle à manger de 13 m² au parquet à point de Hongrie séparée de la cuisine de 12 m² par une cloison courbe. Une volée d’escalier descend à l’étage inférieur donnant sur les cours à l'anglaise. Là, une suite parentale éclairée par de grandes baies vitrées et le dressing. Une salle de bain donne aussi sur le jardin. Puis une salle d’eau, une lingerie. Les deux autres chambres de 18 m² et 19 m² donnent, côté avenue, sur une autre cour à l'anglaise. Une quatrième chambre est possible ainsi qu'une deuxième salle d'eau. Côté jardin, sous une verrière, une salle de sport ou un atelier. En complément, un double parking

L'ancien hôtel particulier

Construit en 1850 pour un industriel, le bâtiment contraste avec le nouveau paysage urbain mis en place sous Napoléon III et ses emblématiques façades haussmanniennes en pierre de taille.
Sous un toit à la Mansart, la composition de la façade et sa modénature éveillent l’intérêt par l’abondance des ornements tirés du répertoire classique Louis XV. Dès l’entrée, le portique sur colonnes et pilastres à chapiteaux composites donne le ton. Coiffé d’un linteau mouluré à cartouche et surmonté d’une terrasse, il intègre une double-porte à panneaux moulurés et cartouche. En façade, d'amples baies à chambranle mouluré et cartouche à feuilles d’acanthe alternent avec des pilastres à chapiteau composite s’élevant jusqu’à la corniche supérieure. Les balconnets à garde-corps en ferronnerie stylisée contrastent avec la blancheur de la façade. Puis s'impose la magnificence du vestibule et sa spacieuse galerie rehaussée de cartouches et consoles à décor végétal, frise d’oves et corniche sur modillons. Les demi-colonnes cannelées à chapiteau composite riment avec les grandes portes vitrées en plein cintre accédant aux étages.

Un appartement en duplex au pied d'un jardin et de cours anglaises

De facture élégante, en bon état, l’appartement est empreint de classicisme et de modernité. Dès l’entrée, sous une hauteur de plafond de plus de 4 m, de hautes portes stuquées de gris accèdent aux salons de 36 m² et 31 m² donnant sur le jardin de 100 m² et l'avenue, par des porte-fenêtres. Dans le salon principal de 36 m² où trône une cheminée épurée, le ton gris du plafond mouluré à décor de rocaille contraste délicatement avec les murs blancs et le parquet à point de Hongrie. Puis s'ouvre la salle à manger de 13 m² revêtue de stucco gris. Derrière une cloison cintrée, la cuisine familiale à céramique blanche est équipée d'un plateau de marbre gris bleu fixé sur une colonne faisant ainsi office de table. Côté jardin, les matières délicates du salon/bureau, où se mêlent sycomore, chêne et acier brossé, sont exaltées par la lumière extérieure. Une volée d’escalier en bois de chêne descend dans l’espace nuit. Dans chacune des trois chambres, des porte-fenêtres ouvrent sur le jardin et les cours à l'anglaise au sol de teck où prospèrent fougères, faux jasmin et jasmin étoilé, puis sur le jardin. Le sol est en pierre de Bourgogne, les murs, blancs. De nombreux rangements sont recouverts de cuir blanc. Dans la suite parentale, la spacieuse salle de bain permet d'entrevoir à travers les carreaux les massifs floraux du jardin. La blancheur du sol en pierre de Cives de Yougoslavie contraste avec les tons noirs mordorés du Sell de Pilagourdie. Dans le dressing, l’acajou et le poirier sont à l’honneur. Une salle d’eau aux murs revêtus de zelliges couleur vert d’eau côtoie la lingerie. Une pièce peut-être aménagée en atelier ou salle de sport.

Ce que nous en pensons

L'élégance tout en modernité singularise ce lieu atypique mis en oeuvre par un couple de créateurs internationalement connus. A l'ombre du marronnier, parmi les massifs de chrysanthèmes de Chine, de camélias et d'hortensias blancs, les vastes espaces de réception et les chambres parfaitement calmes composent un lieu de vie aussi familial que convivial bercé par le bruissement des haies de bambous. Autant dire que la demeure promet des moments de détente magiques. Les amateurs de dépense physique ou artistes pourront quant à eux aménager une salle de sport ou un atelier dans une des cours. Vendu en complément, le double parking placé dans l'immeuble voisin apporte son lot de confort de vie supplémentaire.

2 980 000 € Honoraires de négociation inclus
2 865 000 € Honoraires exclus
Honoraires de 4.01% TTC à la charge de l'acquéreur


Voir le Barème d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur simple : 1 500 Euros TTC*
Avis de valeur argumenté à partir de 2 500 Euros TTC*
Expertise à partir de 3000 Euros TTC*
Les tarifs des avis de valeurs argumentés et des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établis respectivement sur la base d’un taux horaire moyen de :
Avis de valeur argumenté : 60 Euros TTC*
Expertise : 80 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 365448

Nombre de pièces 6
Nombre de chambres 3
Surface réception66.5 m2
Hauteur sous plafond4
Surface totale intérieure201 m2
Surface Carrez 201 m2
Surface Jardin100 m2
Surface Terrasse40 m2
Surface Debarras12 m2

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable

Françoise Fauré-Audouy       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte


Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus