Quartier Montorgueil,
un appartement d'apparat de 70 m² avec balcon

Situation

Percée en 1852, la rue Pierre-Lescot porte le nom de l'architecte des rois, initiateur du style d'architecture classique dite "à la française". Il fut choisi par François 1er afin de rénover l'angle sud-ouest du Louvre actuellement nommée "la cour carrée". Il œuvra durant trente-deux ans sous l'égide de cinq souverains
Une de ses œuvres majeures est la Fontaine des Innocents. Aujourd'hui la rue Pierre-Lescot fait partie des axes majeurs du quartier Les Halles. L'emblématique marché Montorgueil, et les innombrables commerces de bouche comme la pâtisserie "Stohrer", ou le mythique restaurant l'Escargot font la signature de ce village. Le secteur est très bien desservi par les transports en commun. La station de métro la plus proche est Les Halles.

Description

Au second étage par ascenseur d'un bel immeuble en pierre de taille du 18 ème siècle, l'appartement traversant de 70 m² s'ouvre sur une belle entrée ou l'espace dînatoire prolongé par un agréable balcon, et la cuisine ouverte. Dans le prolongement de cet espace se trouve la salle de séjour de 27 m² avec sa cheminée de marbre rouge, éclairée par deux hautes portes-fenêtres donnant côté rue. A droite se situe la chambre de 12 m² sur cour et ses nombreux dressings, puis une grande salle de douche à l'italienne avec toilettes. L'appartement est entièrement parqueté, La hauteur sous plafond est de 3 mètres.

L'immeuble

Construit en 1740, l'immeuble en pierre de taille est remarquable. Les bas-reliefs sculptés représentant des cornes d'abondance, des navires et leurs ancres marines, des coquillages divers indiquent que l'immeuble appartenait à un riche marchand des produits de la mer qui avait pignon sur rue. Un balcon d’écailles en ferronnerie souligne encore l'activité passée. La porte de chêne massif s'ouvre sur une allée carrossable menant à une charmante cour intérieure végétalisée.

Ce que nous en pensons

C'est le vrai centre de Paris, où était son ventre du temps où les Halles étaient encore en activité. Les authentiques immeubles anciens y pullulent. En voici un, et un appartement où s'installer tout de suite pour vivre vraiment dans le décor et dans l'animation de la capitale. Tous les commerces, tous les services, tous les loisirs sont à deux pas. Même les concerts de musique classique, dans l'une des églises les plus célèbres de la ville : Saint-Eustache.

970 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barème d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur simple : 1 500 Euros TTC*
Avis de valeur argumenté à partir de 2 500 Euros TTC*
Expertise à partir de 3000 Euros TTC*
Les tarifs des avis de valeurs argumentés et des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établis respectivement sur la base d’un taux horaire moyen de :
Avis de valeur argumenté : 60 Euros TTC*
Expertise : 80 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 801034

Nombre de pièces 3
Nombre de chambres 1
Surface réception51 m2
Hauteur sous plafond3.60
Surface totale intérieure70 m2
Surface Carrez 70 m2
Surface Balcon3 m2
destination des lieuxmixte

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable

Marie Comerman       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte


Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus