appartements à vendre - paris - quartier montorgueil

Dans le quartier Montorgueil,
un appartement de 58 m2 au dernier étage d'un immeuble du 17ème siècle

Situation

Entre la rue Montorgueil et la rue Etienne Marcel, dans une rue bordée de façades des 17ème et 18ème siècles. Le quartier fait partie du noyau historique de la capitale. Il est à la fois très ancien et très prisé par les jeunes Parisiens. La station de métro et de RER Les Halles permet d'aller partout en ville et en Ile-de-France.

Description

L’immeuble du 17ème siècle est en pierre de taille enduite. Sous un toit d’ardoise à la Mansart, une façade sobre où les corniches filantes et un bandeau scandent les trois étages de baies hautes dénuées de chambranle, à garde-corps stylisé. La porte piétonne sécurisée est à panneaux de bois moulurés. Le hall d'entrée à parquet de chêne, dans les tons gris et blanc mène au large escalier d’origine. L'appartement est au troisième et dernier étage. D'une surface de 58 m², orienté sud et ouest, très calme, il est traversant et livre des vues dégagées vers le ciel et de belles façades anciennes. L’entrée ouvre sur une cuisine dînatoire lumineuse de 16 m2 et un séjour de 24 m², à sols parquetés de chêne, éclairés de baies en chien-assis. Les plafonds cathédrale sous poutres s’élèvent à plus de 3,60 m. De part et d’autre, une chambre de 8 m2 puis une salle de bain spacieuse de 10 m2 et son dressing. Un débarras, mitoyen, fait office de buanderie. L’appartement est en bon état.

Un appartement baigné de lumière et de calme

L'escalier d'accès, en chêne et carreaux de terre cuite, est classé au titre des Monuments historiques. La porte palière de bois laqué blanc, blindée, ouvre sur une cuisine dînatoire équipée, de 16m2, coiffée d'un plafond de poutres qui s'élève à plus de 3,60m. Par la baie tournée vers l'ouest, la vue est panoramique sur les façades parisiennes et le ciel. Les murs blancs et le parquet de chêne de la cuisine trouvent un prolongement dans le séjour de 24 m2, créant ainsi un espace chaleureux. Traversant, le séjour est éclairé par deux fenêtres, l'une vers une cour intérieure calme, l'autre vers le ciel, les toits et les façades des 17ème et 18ème siècles du quartier. Le plafond cathédrale accentue la sensation de volume et de tranquillité. Viennent ensuite une chambre de 8 m2 et une salle de bain spacieuse de 10 m2 comprenant une douche, un bain et un dressing. Des carreaux de céramique blanche à cabochons noirs couvrent les parois et le sol. Du nord au sud, la lumière pénètre par des baies caractéristiques en chien-assis. Sur le palier, et mitoyen à l'appartement, un local fait office de buanderie. Une cave correspond au logement.

Ce que nous en pensons

Être au calme dans un des quartiers les plus vivants de la capitale, s'installer dans un immeuble du Grand Siècle comme il y en a tant autour, croiser du regard toute la journée les toits de Paris et le ciel : voilà ce qui attend les acquéreurs de cet appartement. Détailler les avantages de ce secteur ultra-central serait superflu : il les a tous.

Vente en exclusivité

650 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barème d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur argumenté : 1 800 Euros TTC*
Expertise à partir de 2 400 Euros TTC*
Les tarifs des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établi sur la base d’un taux horaire moyen de 120 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 763806

Nombre de pièces 2
Nombre de chambres 1
Surface réception24 m2
Hauteur sous plafond3.60
Surface totale intérieure62.69 m2
Surface Carrez 59 m2
Cave
Surface Debarras1.35 m2

Montant moyen annuel de la
quote-part de charges courantes
200 €
Aucune procédure en cours menée sur le fondement des articles 29-1 A et 29-1 de la loi n°65-557 du 10 juillet 1965 et de l’article L.615-6 du CCH

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable

Françoise Fauré-Audouy       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte

Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus