À Neuilly-sur-Seine, à un étage élevé, avec vue sur le Bois,
un appartement de 272 m2 rénové

Situation

A la lisière du bois de Boulogne, près de la porte Maillot qui était la principale des huit portes que comptait l'enceinte du Bois construite par Henri II. La station de métro du même nom est à 300 mètres.

Description

L’immeuble, en pierre d’Anstrude, inscrit à l’Inventaire général du patrimoine culturel, fut construit en 1928 par Henri Sauvage et décoré par Jacques-Emile Ruhlmann. Les ferronneries qui ornent l’édifice furent travaillées par les établissements Borderel et Robert spécialisés dans les ferronneries d’art. Avec ses formes simples et épurées, il est l’un des chefs-d’œuvres de l’architecture Art déco à commencer par ses parties communes. L’appartement, entièrement rénové et restauré par un architecte-décorateur avec des matériaux de premier choix, se situe au 4ème étage, accessible par un ascenseur et un escalier. La grande entrée dessert une triple réception, un vestiaire, des toilettes invités, une cuisine, un office, une lingerie, trois chambres équipées de la climatisation avec chacune leur salle de bain ou d’eau et des toilettes. Les rangements sont nombreux. Très lumineux et ensoleillé, l'appartement est exposé au sud et à l'ouest. La hauteur sous plafond est de 3.40 m. Une cave, un débarras au rez-de-chaussée et un box dans l’immeuble complètent l'ensemble. Possibilité d’acquérir en sus un studio de 19,44 m² et une 2ème place de stationnement, box dans l’immeuble voisin.

L'appartement

La double porte en bois massif s'ouvre sur une vaste galerie d'entrée, au sol recouvert du marbre d'origine, repoli et poncé. En face, de larges portes sont ouvertes sur le double salon agrémenté d'une cheminée, éclairé par quatre grandes fenêtres par où jaillissent lumière et soleil, avec pour seul vis-à-vis au sud, le Bois, et, au loin, la tour Eiffel. Au sol, un parquet à lattes droites. La salle à manger est dans le prolongement du salon, séparée de lui par une porte à plusieurs battants qui, lorsqu’elle est ouverte, crée un triple espace de réception de 100m². Le sol est habillé du marbre d’origine. Le bouton de sonnette placé sous la table qui permettait autrefois d’appeler le personnel a été conservé. L’un des pans de mur est tapissé de miroirs qui sont là depuis le début. Les arêtes des boiseries sont recouvertes à la feuille d’or. La grande fenêtre donne, elle aussi, sur le Bois. Une porte assure la communication avec l’office et la cuisine faites sur mesure par un ébéniste, entièrement équipés et avec de très nombreux rangements. Les comptoirs sont en granit brûlé de couleur gris anthracite. Le sol est couvert de dalles en grès carrées mesurant 1m x 1m. A gauche de l’entrée, un vestiaire aux murs revêtus de toile japonaise, et des toilettes pour invités. La partie nuit est isolée des pièces réception. Elle est exposée à l’ouest. Elle comprend la chambre des parents et sa salle de bain attenante en marbre à veine ouverte du Portugal, et deux autres chambres avec chacune leur salle d’eau avec toilettes. Le sol des chambres une moquette de pure laine à la pose tendue, technique qui requiert un parfait savoir-faire. Les pièces d’eau ont un chauffage électrique par le sol. De très nombreux rangements ponctuent le couloir. Les chambres disposent de la climatisation. Toutes les fenêtres de l'appartement sont à double vitrage pourvues de stores électriques avec commande individuelle. Une commande générale permet de les fermer ou de les ouvrir tous en même temps. Des stores extérieurs sont installés aux fenêtres de réception.

Ce que nous en pensons

Apercevoir, confortablement installé dans un fauteuil, la canopée à travers la ferronnerie d'un garde-corps Art déco est un des luxes de l'appartement. Il faut dire que l'immeuble est signé par un architecte et un décorateur qui comptent parmi les plus illustres des créateurs des années qui ont précédé la deuxième guerre mondiale. Les nouveaux occupants seront les premiers à profiter de ce lieu ainsi récemment rénové, à l'élégance pure.

3 500 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barème d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur simple : 1 500 Euros TTC*
Avis de valeur argumenté à partir de 2 500 Euros TTC*
Expertise à partir de 3000 Euros TTC*
Les tarifs des avis de valeurs argumentés et des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établis respectivement sur la base d’un taux horaire moyen de :
Avis de valeur argumenté : 60 Euros TTC*
Expertise : 80 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 711931

Nombre de pièces 6
Nombre de chambres 3
Surface réception100 m2
Hauteur sous plafond3.40
Surface Carrez 272.07 m2
Cave
Garage 1
Débarras

Responsable

Béatrice de Séligny       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte


Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus