Au-dessus de la Seine et des plus beaux monuments de Paris,
un penthouse de 121m² avec ses terrasses de 221 m²

Situation

L'appartement domine la Seine le long du quai Henri IV, aménagé en 1843 sur la rive droite à l'emplacement de l'ancienne île Louviers. A quelques pas, le quartier Saint-Paul dans le Marais et la prestigieuse île Saint-Louis regorgent de petits commerces de bouche de qualité et de bons restaurants. Juste en face en traversant le pont, le jardin des Plantes, sa fameuse ménagerie et ses promenades pittoresques apportent une touche de nature bienvenue. Les stations de métro Quai de la Rapée et Sully-Morland, ainsi que plusieurs lignes de bus, permettent de sillonner la capitale.

Description

Achevé en 2012, l'immeuble, baptisé Nouvelle Vague, a été conçu par l’architecte et urbaniste allemand Finn Geipel, Prix spécial de l’Équerre d’Argent en 2010. Son hall majestueux dessert deux entrées à gauche et à droite, et donne accès à un immeuble plus modeste dressé au fond du jardin. Le bel ascenseur habillé d'acier monte au septième et dernier étage où il s'ouvre sur un hall circulaire aux parois revêtues de papier d'or sur un sol en moquette épaisse. L'appartement a deux portes d'entrée différentes. D'une surface de 121 m², il est entièrement disposé de plain-pied sur une terrasse de 91 m² qui s'ouvre par de nombreuses baies vitrées. Un escalier privatif rejoint le toit-terrasse de 138 m². La vue porte sur tout Paris, aussi bien de la pièce de séjour que de la cuisine ou des deux chambres, et même de la salle de bain.

L'appartement

Une première porte d'entrée ouvre sur un vestibule équipé d'un placard avec toilettes pour invités, d'où part également l'escalier menant au toit-terrasse. Par une autre porte, on pénétrre directement dans le grand séjour avec salon et salle à manger, pièce presque intégralement vitrée donnant de plain-pied sur la terrasse. Attenante à la partie salle à manger, la cuisine ouverte est entièrement équipée. Contiguë au séjour, une première chambre avec deux placards et une grande salle de bain équipée de deux vasques, d'une baignoire et de toilettes qui communique aussi avec la terrasse par une porte-fenêtre. Depuis le vestibule, un petit sas avec placard mène à une seconde chambre avec une salle de douche équipée de deux vasques.
Toutes les pièces sont parquetées.

Les terrasses

La première, d'une surface de 91 m², est accessible de plain-pied à partir de toutes les pièces de l'appartement. La seconde, d'une surface de 138 m², est placée sur le toit où monte le confortable escalier en colimaçon prenant dans l'entrée. Très confortable et aménageable à volonté, une petite cuisine d'appoint y a été installée.

Ce que nous en pensons

Le grand appartement blanc navigue de conserve avec les quais de la Cité et la nef de Notre-Dame sur les eaux de la Seine, l'azur et ses nuages sont les seuls vis-à-vis qu'admettent les immenses baies vitrées, les voisins sont des oiseaux. Le pont-croisière appelle à déployer les transats et du haut du pont supérieur, c'est la tour Eiffel qui fixe le cap de son fanal scintillant. Embarquer dans ces pièces à ciel ouvert, c'est contempler jour et nuit ce tableau mouvant sans cesse renouvelé. Le spectacle peut être admiré de toutes les pièces de l'appartement, qui donne l'impression de n'avoir ni dedans, ni dehors. Au pied de l'ascenseur, il y a pourtant les vieilles rues de Paris et la voiture attend au garage.

3 780 000 €
Les prix indiqués incluent nos honoraires de négociation.

Référence 461397

Nombre de pièces 3
Nombre de chambres 2
Surface réception47 m2
Surface Carrez 121.07 m2
Cave
Place de parking 1
Place de parking 2

Responsable

Séverine Gajewski       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte


Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus