appartements à vendre - paris - rue saint-honoré

Proche de la place de la Concorde, rue Saint-Honoré,
un pied-à-terre meublé de 58 m2, aussi élégant que le quartier

Situation

Entre la rue Royale et la rue Cambon, au coeur de l’art de vivre parisien, où haute couture, joaillerie riment avec gastronomie. Les places de la Concorde et Vendôme, le jardin des Tuileries, la Seine sont tout proches.
La station de métro Concorde et de nombreuses lignes de bus permettent de sillonner la capitale

Description

L’immeuble de la fin du 18è siècle est en pierre de taille enduite, de couleur blanche. La façade arbore un décor de pilastres cannelés à chapiteau ionique qui rythment quatre travées de baies sur cinq étages. Un bandeau à frise d’oves et consoles à triglyphes file le long de la façade. La porte d'entrée est enchâssée dans un encadrement de panneaux peints gris foncé moulurés. Un simple hall et ses grands miroirs, puis une cour intérieure permettent d'accéder à l'appartement qui est au troisième étage. D'une surface de 58 m2, s’enroulant autour de deux cours intérieures très calmes, l'appartement est meublé et a été restauré. L’entrée, au sol parqueté, ouvre sur un dégagement, avec une penderie, et une cuisine équipée de 16 m². Une salle d’eau est revêtue de marbre blanc. Puis une salle de séjour-salle à manger de 30 m2 et sa cheminée avec trumeau et miroir. Dans chaque pièce, de grandes baies vitrées à crémone de laiton. Une chambre de 7 m2 s’ouvre sur la deuxième cour cour intérieure.

L'appartement meublé, telle une suite d'hôtel

Au troisième étage, la porte palière de bois laqué rouge ouvre sur un spacieux dégagement de 16 m2 parqueté de chêne naturel, dans lequel a été aménagée une penderie. Dans un miroir apparaît l'image de la cuisine, entièrement équipée. Le parti pris minimaliste y est mis en valeur par un dégradé de gris. Une baie à double vantail et crémone de laiton s’ouvre sur la première cour intérieure dont les murs ont été ravalés. Puis la salle d’eau. Deux vasques en céramique blanche sur pied en inox sont surmontées d’un ample miroir où se reflète le marbre qui tapisse sol et murs.
Un passage à l’encadrement épuré, aménagé d' une commode, fait accéder à la salle de séjour-salle à manger de 30 m2. Le sol est un parquet de chêne clair. Les murs et les portes, discrètement moulurés, sont blancs. De grandes fenêtres à crémone de laiton sont encadrées de rideaux formant un camaïeu de gris avec les tons de marbre de la table des repas et du tissu des canapés. Au-dessus d’une cheminée de style Louis XV, un trumeau à miroir et décor de style rocaille. Aux murs, panneaux moulurés, miroirs et niche d’étagères. Puis, une porte à moulures et double vantail s’ouvre sur la chambre de 7 m2, équipée d’un lit spacieux et donnant sur la deuxième cour intérieure.

Ce que nous en pensons

Il est bon de pousser la porte d'un havre de paix dans le centre historique et politique de Paris. Les grandes enseignes du luxe à la française se sont placées à l'ombre du pouvoir qu'elles valorisent en retour. L'appartement, parfait comme pied-à-terre ou pour un investisseur, dédaigne le souci de paraître : il est pur dans ses lignes sans être froid, il est protégé des clartés trop vives et trompeuses.

Vente en exclusivité

810 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barème d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur argumenté : 1 800 Euros TTC*
Expertise à partir de 2 400 Euros TTC*
Les tarifs des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établi sur la base d’un taux horaire moyen de 120 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 561582

Nombre de pièces 3
Nombre de chambres 1
Surface réception30 m2
Hauteur sous plafond2.80
Surface totale intérieure58 m2
Surface Carrez 57.5 m2

Montant moyen annuel de la
quote-part de charges courantes
220 €
Aucune procédure en cours menée sur le fondement des articles 29-1 A et 29-1 de la loi n°65-557 du 10 juillet 1965 et de l’article L.615-6 du CCH

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable

Françoise Fauré-Audouy       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte

Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus