appartements à vendre - paris - place maubert

Place Maubert, à l'angle de la rue Monge et de la rue de la Montagne-Sainte-Geneviève,
un appartement ensoleillé de 50m2 avec balcons et vue dégagée au 3ème étage d'un immeuble en pierre de taille.

Situation

L’appartement est situé en bordure du quartier Saint-Victor, face à la place Maubert, l’une des plus anciennes de Paris ainsi appelée par déformation du patronyme d'Aubert, celui de l' abbé de Sainte-Geneviève. L'écclésiastique est à l'origine de l'installation d'étals de bouchers en ces lieux au 12ème siècle. Il y a toujours un marché place Maubert, l'un des plus vieux de la capitale, institué en 1547. Il se tient maintenant tous les mardis, jeudis, et samedis. A proximité se trouvent la maison de la Mutualité, la faculté de Jussieu, celle de la Sorbonne et le Collège de France. La sectorisation pour le collège et le secondaire mène les élèves au prestigieux lycée Henri IV. Le métro Maubert-Mutualité (ligne 10) est à 90 mètres. La station Saint Michel (ligne 4, RER C) est à 600 mètres.

Description

L'appartement de 50,26m2 avec balcons est au 3ème étage d’un immeuble d’angle en pierre de taille construit en 1880. Les façades sont rythmées par des pilatres cannelés à chapiteau composite, les chambranles richement moulurés des fenêtres et les balcons, sur consoles sculptées, aux garde-corps en fer forgé. L’entrée de l’immeuble, par une porte à double battant surmontée d'un fronton curviligne, est protégée par un digicode. On accède aux étages soit par l’escalier recouvert d’un tapis soit par l’ascenseur.
L’appartement se compose d'une entrée, d’une chambre sur cour, d’une salle de séjour avec deux balcons exposés à l'ouest : sur l'un deux personnes peuvent s'installer pour manger avec une vue dégagée sur le quartier. La cuisine et la salle d’eau ont une décoration contemporaine qui mélange Corian et béton ciré. Une cave correspond à l'appartement. Il a été entièrement rénové en 2012. De nombreux rangements ont été créés à cette occasion. Le chauffage est individuel au gaz, les fenêtres sont à double vitrage.

L'appartement

La porte palière donne sur un couloir courbe. Sur la gauche des toilettes qui communiquent avec la salle d’eau. Un peu plus loin du même côté la petite cuisine, ouverte sur le couloir, est équipée et de style contemporain. La robinetterie est intégrée dans le mur, les plans de travail sont en Corian (résine acrylique colorée dans la masse). Un petit lave-vaisselle, un lave-linge et des plaques à induction sont à la disposition des prochains occupants. Au bout du couloir la double salle de séjour, d’une surface de 27m2, est ensoleillée de l’après-midi au soir. La lumière extérieure pénètre par deux portes-fenêtres à double vitrage, l’une d’elles ouvrant sur un balconnet et l’autre sur un balcon pouvant accueillir une table et deux chaises. La situation, face à la rue basse des Carmes, permet une vue dégagée. Le sol est parqueté de bois clair à lames droites disposées en diagonale par rapport à la pièce. De nombreux rangements ont été créés sur le mur opposé aux fenêtres. Le plafond est orné de moulures simples et se situe à une hauteur de 2,95 m. L’accès à la chambre se fait par la salle de séjour. Penderies et placards y ont été installés. La fenêtre à double vitrage ouvre sur la courette de l’immeuble. Elle est exposée à l'est et est équipée d’un volet roulant électrique télécommandé. Le plafond est orné d’une belle moulure centrale. De la chambre on accède à la salle d’eau de style résolument contemporain : sol et murs recouverts de béton ciré, lavabo en Corian, douche à l’italienne. Elle est aérée par une VMC. Au fond à droite les toilettes suspendues pourraient être séparées. L’appartement dispose d’un système d’alarme. Le chauffage est individuel au gaz.

Ce que nous en pensons

Le quartier fait rêver à Paris. Il est aéré, entre Seine et Montagne Sainte-Geneviève. La coexistence d'un bâti ancien et du style haussmannien sont à l'image de la capitale. Les nourritures terrestres sont en bas de l'immeuble. Les nourritures intellectuelles l'entourent, à quelques centaines de mètres, avec les institutions et les établissements les plus prestigieux. L'appartement lumineux, récemment et bien rénové, est tout prêt pour accueillir ses nouveaux occupants, personne seule, couple ou petite famille. Il peut aussi être un investissement locatif sûr. Pour mesurer tous les avantages de sa situation, il suffira de sortir sur l'un des balcons.

Vente en exclusivité

750 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barème d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur argumenté : 1 800 Euros TTC*
Expertise à partir de 2 400 Euros TTC*
Les tarifs des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établi sur la base d’un taux horaire moyen de 120 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 204482

Nombre de pièces 2
Nombre de chambres 1
Nombre de chambres possible2
Surface réception27 m2
Hauteur sous plafond2.95
Surface Carrez 50.26 m2
Surface Cave8 m2
Surface Balcon2.11 m2
Surface Balcon0.82 m2

Montant moyen annuel de la
quote-part de charges courantes
455 €
Aucune procédure en cours menée sur le fondement des articles 29-1 A et 29-1 de la loi n°65-557 du 10 juillet 1965 et de l’article L.615-6 du CCH

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable

Théophraste Augé       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte

Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus