Un appartement familial et de réception de 196 m²
et sa studette de 22 m² à deux pas du square Boucicaut

Situation

Idéalement situé à la limite du sixième et du septième arrondissement, au cœur d'un des quartiers les plus emblématiques de l'art de vivre à la parisienne. Dans la rue alternent les boutiques de design, de mode, et les commerces de bouche réputés. La quintessence de la rive gauche est à portée de main.

Description

L’appartement de 196 m² est situé au deuxième étage, il est traversant et lumineux. Il comprend une belle entrée, un salon, une salle à manger, cinq chambres, quatre salles de bain ou de douche, une cuisine. Une studette de service de 22 m² avec kitchenette et douche est vendue avec l’appartement, ainsi que deux caves. Le logement a récemment été entièrement rénové, ce qui a notamment permis de créer une grande cuisine proche des pièces de réception et des salles de bain modernes. Les éléments décoratifs ont été conservés lors des travaux. Les fenêtres ont été équipées de doubles-vitrages.

L'immeuble

Situé à quelques pas du Bon Marché, le bâtiment en pierre de taille s'élève sur sept étages. Sa très belle façade caractéristique du Paris Haussmannien est rehaussée de balcons de pierre au deuxième étage.
La copropriété est bien tenue, l’ascenseur est aux normes.

L'appartement

Situé au second étage, l’appartement est accessible par l’escalier principal ou l’ascenseur. Un escalier de service permet également de rejoindre l’appartement et la studette de service au septième étage. La vaste entrée dessert les pièces de réception. Le salon s’organise autour d’une cheminé de marbre blanc de style Louis XVI encadrée par deux portes à double battants, deux portes fenêtres éclairent la pièce et donnent sur un balcon à balustres de pierre. Une grande porte vitrée ouvre sur la salle à manger, ces deux pièces combinées créant un espace de réception de 40 m². Un parquet à point de Hongrie couvre le sol de toutes les pièces de l’appartement. Celles sur rue ont conservé leurs belles corniches et décors anciens.
A gauche de l’entrée se trouve la cuisine, qui s’éclaire par la cour de l’immeuble. Réaménagée très récemment avec soin, il a été possible d'y créer un coin-repas. Les plans de travail sont en quartzite blanc. A gauche de l’entrée, un couloir dessert trois chambres, une salle de douche et une salle de bain. Deux des chambres donnent sur la rue. L’une d’elles est actuellement utilisée comme bureau. Les deux pièces se partagent une salle de douche placée au bout du couloir. La troisième chambre, qui donne sur la cour, est équipée d’un dressing et d’une grande salle de bain avec espace buanderie. A droite de l’entrée se trouve la suite parentale. Cet espace également accessible par le salon comprend une grande chambre éclairée par un bow-window et garnie de belles bibliothèques en bois, ainsi qu'une salle de bain. Enfin un couloir muni de divers rangements donne accès aux toilettes pour invités ainsi qu’à la cinquième chambre de l’appartement, aménagée comme un studio indépendant.

Le studio

Relativement isolée du reste de l’appartement car installé à la place de l'ancienne cuisine et de l'office, cette partie annexe a été conçue comme un studio indépendant avec accès privatif par l'escalier de service.
L'ensemble comprend une jolie pièce de séjour avec coin kitchenette, une grande salle de douche avec toilettes et un coin buanderie. L'accès séparé permettra de le louer éventuellement à un étudiant ou de loger un adolescent en quête d'indépendance.

La studette

Une grande chambre de service est vendue avec l’appartement. Cette pièce lumineuse de 22 m² est située au septième étage. Réaménagée, elle a été équipée d'une salle de douche et d'une kitchenette. Les toilettes sont sur le palier. Ce type de studio est une pépite dans ce quartier fréquenté par de nombreux étudiants, notamment ceux de Sciences Po, situé à proximité immédiate. Il s'est toujours loué très facilement et sa rentabilité n'est pas négligeable.

Ce que nous en pensons

Le plan compact de l’appartement a permis de réaménager et redistribuer ses espaces de séjour de manière optimale. Les travaux de qualité dernièrement réalisés permettront de s'y installer immédiatement. Familial par essence, il est stratégiquement situé au cœur de la rive gauche au milieu d'excellentes écoles, lycées et établissements du troisième cycle, dans un quartier qui a toujours marqué l’épicentre de la vie parisienne.
La possibilité de mettre en location une ou deux chambres est une riche opportunité qui peut générer un revenu non négligeable, l'emplacement étant traditionnellement très prisé des étudiants. En outre, l'exercice d'une profession libérale est autorisé dans l'immeuble.

2 500 000 €
Les prix indiqués incluent nos honoraires de négociation.

Référence 874775

Nombre de pièces 8
Nombre de chambres 6
Surface réception37.80 m2
Hauteur sous plafond3
Surface totale intérieure200 m2
Surface Carrez 196 m2
Surface Cave8 m2
Surface Cave8 m2
Surface Chambre de service22 m2

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable

Nicolas Faulques       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte


Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus