appartements à vendre - paris - rue de navarin

Rue de Navarin à proximité immédiate de la rue des Martyrs
un appartement traversant, lumineux et calme, de quatre pièces totalisant 55m2

Situation

La rue de Navarin est une petite rue calme entre la rue Henry- Monnier et la rue des Martyrs. Le quartier est l'un des plus vivants et recherchés de Paris. Son esprit village, ses commerces de bouche de grande qualité, ses nombreux restaurants et salles de spectacle attirent les artistes et autres parisiens depuis le 18ème siècle. Théodore Géricault vécut à l'actuel n°19 de la rue des Martyrs de 1813 à sa mort, en 1824. C’est pendant qu'il habitait ici qu’il peignit Le Radeau de la Méduse.

Description

Lumineux appartement traversant situé côté cour d'un immeuble de 1846. Il est calme et a su conserver le charme de son époque de construction avec les éléments de décor que sont les parquets, les moulures, la cheminée et les portes. Il se compose d'une entrée, d'un séjour, de deux chambres, d'un bureau, d'une cuisine, d'une salle de bain et de toilettes séparées. Deux verrières utilisées comme séparation entre le séjour et une chambre et entre cette chambre et le bureau favorise la circulation de la lumière. La hauteur sous plafond est de 2,81 m. Il est possible de doubler la surface de la salle de séjour en supprimant la cloison vitrée avec la chambre.
L'appartement dispose d'une cave.

L'appartement

Il est situé dans une copropriété datant de 1846 dont l'accès depuis la rue se fait par un grand portail en fer forgé protégé par un digicode. Un passage d'entrée abrite la porte de l'immeuble qui donne accès au bâtiment A, à la loge de la gardienne et à la cour végétalisée. A droite dans la cour, un petit escalier en bois dessert le bâtiment B. L'appartement est seul à l'étage. La porte ouvre sur une petite entrée avec fenêtre. Elle distribue, sur la droite, des toilettes et en face la salle de bain et la cuisine. La cuisine est équipée et dispose d'une fenêtre. A gauche dans l'entrée, le séjour est exposé au sud et donne sur la cour. Une verrière a été installée par les occupants actuels afin de créer une deuxième chambre à la suite du séjour. La supprimer reviendrait à créer un séjour de 26m2 avec des moulures d'époque au plafond, une cheminée et un parquet en chêne à points-de-Hongrie. La lumière pénètre à flots par trois fenêtres.
Au fond à droite de cette chambre, une autre verrière apporte la lumière de la fenêtre d'un bureau exposé au nord et d'où la vue est dégagée. La deuxième chambre dispose de trois accès, le premier par l'entrée de l'appartement, le deuxième par le bureau et le troisième par une porte courbe originale qui ouvre sur l'autre chambre.

Ce que nous en pensons

La Nouvelle Athènes est un des quartiers de Paris qui donne le plus envie d'y habiter. Elle continue à attirer les intellectuels authentiques, elle ne boude pas l'hédonisme, elle respire la joie de vivre. Dès la voûte en berceau puis sur croisée d'ogive du passage d'entrée, la séduction opère. L'immeuble est bien tenu, l'appartement en parfait état grâce à la rénovation de 2014. L'aménagement actuel joue avec la lumière. Une petite famille, un couple, un célibataire y seront au calme à deux pas de l'animation de la rue des Martyrs.

645 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barème d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur argumenté : 1 800 Euros TTC*
Expertise à partir de 2 400 Euros TTC*
Les tarifs des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établi sur la base d’un taux horaire moyen de 120 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 671112

Nombre de pièces 4
Nombre de chambres 2
Surface réception12.60 m2
Hauteur sous plafond2.81
Surface totale intérieure54.95 m2
Surface Carrez 54.75 m2
Surface Cave4 m2

Montant moyen annuel de la
quote-part de charges courantes
2152 €
Aucune procédure en cours menée sur le fondement des articles 29-1 A et 29-1 de la loi n°65-557 du 10 juillet 1965 et de l’article L.615-6 du CCH

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable

Théophraste Augé       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte

Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus