Rue Bonaparte, aux derniers étages,
un appartement de 5 pièces typiquement germanopratin

Situation

La rue, ouverte en 1847 après réunion de trois anciennes voies, prit en 1852 le nom de Bonaparte en un hommage sélectif au Premier Consul qui excluait sa dimension impériale. Intégrant l'Hôtel des Beaux-Arts et l'Ecole de Médecine, elle marque l'épicentre de la Rive gauche, qu'elle relie à la Rive droite par le pont des Arts. Ses nombreux hôtels particuliers ont appartenu à de hautes figures de l'Histoire de France, et bien des personnalités y vivent ou y ont vécu, dont le Maréchal Lyautey ou le couple Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir. Les antiquaires de renom, libraires spécialisées en livres anciens et autres créateurs de mode y ont aujourd'hui pignon sur rue.
La station de métro la plus proche est Mabillon.

Description

La porte cochère s'ouvre sur une allée donnant accès au garage. L'ascenseur mène au dernier étage de l'immeuble où se trouve l'appartement de 115 m² qui forme un grand duplex traversant.
Le vestibule habillé de gris perle précède une vaste salle de séjour de 40 m² éclairée par trois porte-fenêtres à arc en plein cintre faisant face à la magnifique façade de l'école des Beaux Arts. Le parquet à chevrons de chêne blond, les poutres claires et la cheminée à manteau de marbre noir donnent à la pièce un charme très "cosy". A droite du séjour, la salle-à-manger circulaire donne sur une cuisine design ouverte, entièrement équipée et de facture particulièrement sophistiquée avec sa cave à vin intégrée
Orienté côté cour, l'appartement abrite une suite de 18 m² équipée d'un dressing, et une salle de bain, ainsi qu'un bureau ou une chambre d'appoint avec une salle douche. Un cabinet de toilette séparé se trouve également à ce niveau.
Le confortable escalier monte à l'étage, niveau qui réunit sous les toits un studio de 17 m² auquel son très romantique balcon livre une très belle vue, un vaste dressing et une salle de douche avec toilettes.
Orienté principalement à l'ouest, le duplex est inondé de lumière. Sa rénovation intégrale, d'un grand raffinement, s'est attachée aux moindres détails. Le choix des teintes chaudes, l'emploi de répliques de carreaux de plâtre à l'ancienne dans les pièces d'eau ou la pose de portes en bois nervuré façon macassar dans les dressings en sont les signes les plus tangibles. Le précieux mobilier, sobre et unique, est vendu avec l'appartement.
Son vaste garage à deux places, aménagé dans la cour, est un luxe non moins précieux dans ce vieux quartier très dense et on ne peut plus central.

Ce que nous en pensons

Le prestige de sa seule adresse suffit à singulariser l'appartement, par ailleurs typiquement germanopratin et conforme aux standards techniques et esthétiques les plus élevés grâce à une rénovation exigeante. Ce fleuron, livré meublé et clé en main, s'offre même le luxe de dominer en pleine lumière les toits d'un des plus vieux quartiers de Paris, dans un environnement privilégié où les airs de Boris Vian, de Miles Davis ou de la Gréco flottent encore entre les terrasses du Flore et des Deux magots.

2 750 000 €
Les prix indiqués incluent nos honoraires de négociation.

Référence 904734

Nombre de pièces 5
Nombre de chambres 3
Surface cadastrale 201 m2
Surface réception37.11 m2
Surface totale intérieure120.75 m2
Surface Carrez 114.18 m2
Cave
Débarras
Place de parking 1

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable

Marie Comerman       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte


Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus