Dans le quartier de l’Odéon,
un triplex de 70 m² aux derniers étages sur cour.

Situation

Le quartier de l’Odéon, à l’orée de Saint-Germain, est l’un des plus vivants de la rive gauche, avec ses églises de plusieurs siècles, ses galeries d’art, ses librairies, où l’inclination artistique se découvre à chaque coin de rue. Entre boutiques, cafés et restaurants, dont l’incontournable « Procope » qui serait le plus ancien de Paris. Desservi par de très nombreux transports en commun, la station de métro Odéon est à 100 m. Les établissements scolaires de renom y foisonnent. A seulement 5 minutes à pied du jardin du Luxembourg.
Dans un petit immeuble datant du 17ème siècle, qui autrefois, fut l’arrière corps de la « Maison de Molière », abritant les loges des comédiens, lorsque le théâtre s’installa rue de l’Ancienne Comédie.

Description

Une fois la superbe porte en bois franchie (digicode), un étroit couloir où la pierre et les poutres, sous la très grande hauteur du plafond, sont apparentes. Un interphone précédant une porte de verre, protège l’accès aux étages. L’escalier est inscrit à l’inventaire des Monuments Historiques.
L’appartement en triplex d’une surface de 70 m² occupe les deux derniers étages de cette partie du bâtiment. Au premier niveau, se trouvent le salon, la cuisine, des toilettes et un rangement. Le deuxième niveau, accueille une chambre, un bureau avec une porte palière et une très belle hauteur sous plafond, une salle de bain et des toilettes. Le troisième niveau est en mezzanine sous les toits, celle-ci étant aménagée en chambre.

L'appartement

Situé au troisième étage, la porte d’entrée ouvre sur un petit salon orné d’une cheminée ; deux fenêtres sur cour l’éclairent. Le sol est couvert de tomette ancienne ; au plafond les poutres sont apparentes. A droite, la cuisine-salle à manger ; en face, un rangement et des toilettes pour les visiteurs.
Un escalier droit en bois, accède au quatrième étage sous les toits. Il débouche sur une pièce très lumineuse, aménagée en bureau avec une cheminée ainsi que sur une porte d’entrée indépendante (4,30m de hauteur sous plafond). En face de l’escalier, une grande salle de bain et des toilettes. A l’opposée, une chambre.
Depuis le bureau, un escalier à pas décalé conduit à la mezzanine du troisième niveau, abritant la deuxième chambre.
Toutes les fenêtres de ce logis donnent sur différentes petites cours.

Ce que nous en pensons

Etre au calme absolu, au cœur même de ce quartier mythique et tant convoité est assez remarquable. Pouvoir vivre dans ce lieu chargé d’histoire - où ni l’âme, ni l’authenticité n’ont été altérés par le temps – peut s’apparenter à un privilège. Ce logis inhabituel et rempli de charme se propose d’accueillir un couple avec un enfant. On pourrait aussi le convertir en deux petits appartements indépendants déjà différenciés en deux lots. Des travaux d’amélioration permettront à ses futurs occupants d’y apposer leur touche personnelle.

967 000 €
Les prix indiqués incluent nos honoraires de négociation.

Référence 803051

Nombre de pièces 4
Nombre de chambres 2
Surface totale intérieure76.52 m2
Surface Carrez 66.52 m2
Cave

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable

Béatrice de Séligny       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte


Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus