appartements à vendre - paris - près du trocadéro

Dans une voie privée près du Trocadéro,
un appartement de 297 m2 à usage mixte et son emplacement de parking

Situation

Créée vers la fin des années 1920, l’avenue Saint-Honoré d’Eylau est une voie privée qui s’ouvre à la hauteur du 58, avenue Raymond-Poincaré, entre les places Victor-Hugo et du Trocadéro. Arrondissement cossu de l’Ouest parisien où les majestueux immeubles et les larges avenues le disputent aux nombreux espaces verts, le «16ème» compte certains des plus fameux musées parisiens : Guimet, musée de l’Homme, musée d’Art moderne, Palais de Tokyo, Marmottan… 90 représentations diplomatiques y ont élu domicile. Le quartier du Trocadéro est tout particulièrement bien desservi par les lignes de transports en commun qui permettent de rejoindre tous les points de la capitale, voire au-delà. La proximité du périphérique rend également très facile la possibilité de s’échapper du tumulte parisien par la porte Dauphine. Plusieurs des meilleurs collèges et lycées publics et privés de la capitale sont accessibles à pied : Franklin, Saint-Jean de Passy, La Tour, Janson-de-Sailly, Gerson… Les amateurs de bonnes tables ont l’embarras du choix et ceux qui aiment faire du shopping trouvent sans peine les enseignes les plus renommées aux alentours.

Description

Presque au fond de l’impasse, dans un bel immeuble d’angle en pierre de taille des années 1920 aux parties communes élégantes et très bien entretenues par une gardienne à demeure, l’appartement de près de 300 m2 s’organise sur deux niveaux. L’entrée principale est située au 4ème étage, accessible par un ascenseur élégant aux dimensions généreuses. La double porte palière en bois vernis ouvre sur le premier niveau d’environ 200 m2 qui se déploie en « L » autour d’une cour ouverte et arborée. Toutes les pièces principales et les chambres sont exposées à l’opposé, sur l’avenue parfaitement au calme. Le plan rationnel permet de distinguer différents espaces : les grandes pièces de réception que distribue l’entrée pour une surface totale de près de 110 m2 ; le couloir qui donne accès aux 3 premières chambres et leurs salles de bain et salle d’eau respectives; puis au fond de l’appartement l’escalier permettant d’accéder au niveau supérieur d’une surface d’un peu plus de 100 m2 – emprise partielle sur l’appartement du 5ème –, qui compte un large palier actuellement utilisé comme bureau, 2 autres chambres et une salle de bain. A noter l’emplacement de la cuisine à proximité immédiate de la salle à manger. L’ensemble de l’appartement a fait l’objet, il y a quelques années déjà, d’une rénovation de haute qualité qui a conservé et mis en valeur tous les éléments d’ornementation d’origine : plafonds moulurés, cimaises, cheminées en marbre, portes vitrées à double vantail et parquets de chêne actuellement protégés sous moquettes.

L'appartement

L’entrée rectangulaire, dont la fenêtre donne sur la cour, ouvre à gauche sur le double salon d'environ 65 m2 par deux portes vitrées à double vantail. La première partie du salon, ceinturée de cimaises, est organisée autour de la cheminée de marbre blanc dont le manteau est ornée de cornes d'abondance et de rinceaux; les piédroits sont en forme de console, un cordon de billettes vertical occupant le centre des moulures; l'ébrasement et le contre-coeur sont en brique. Dans son prolongement, le bureau-bibliothèque est éclairé par deux fenêtres. Au fond de l’entrée, accessible par une double porte vitrée, la salle à manger, de près de 30 m2, a trois fenêtres à petits carreaux qui s'ouvrent sur deux côtés. L’accès au couloir se fait soit depuis la salle à manger, soit depuis l’entrée, par deux portes vitrées à simple vantail. Immédiatement à droite, la cuisine, en longueur, agencée par la maison Cormier, donne sur la cour intérieure avec, au fond, une porte vers l’escalier et l’ascenseur de service. Juste en face, la chambre principale de plus de 22 m2 qui dispose de grandes penderies et d'une salle de bain. Le couloir se prolonge, bordé de nombreux placards, vers deux autres chambres communicantes, chacune bénéficiant de sa propre salle de bain ou salle d’eau. C’est au bout du couloir, sur la droite, que monte l’escalier intérieur vers les deux dernières chambres et leur salle de bain commune; le palier supérieur, équipé de nombreux placards, fait aujourd’hui office de bureau d’appoint.

La chambre de service

La chambre de service, d’une superficie inférieure à 9 m2, est située au 7ème étage. Directement accessible par l’ascenseur de service, elle bénéficie d’une grande fenêtre.

Les caves

Les deux caves, en prolongement l’une de l’autre, d'une surface totale d’environ 16 m2, sont très facilement accessibles par une seule porte située à proximité de l’escalier. Le sol est en terre battue gravillonnée.

La place de parking

Les occupants de l’appartement ont un droit d’usage dans l’impasse pour garer une voiture sans place nominative. L’entrée de la voie privée est sécurisée par une barrière commandée.

Ce que nous en pensons

L’appartement s’inscrit parfaitement dans un quartier à l’opulence discrète que recherchent en priorité les grandes familles assurées d’y trouver un grand confort de vie au quotidien. Remarquable par le silence de son environnement immédiat et par son plan réparti sur deux niveaux permettant par exemple d’envisager une activité professionnelle, il accueillera sans peine une grande maisonnée, chacun trouvant son indépendance à l’écart des bruits des réceptions qu’autorisent sans peine les pièces principales. La décoration actuelle méritera sans doute une mise à jour. Son mérite est d'avoir préservé tous les charmes des appartements des années 1920. Les futurs acquéreurs auront par ailleurs le vrai privilège de pouvoir se garer en bas de chez eux.

Vente en exclusivité

3 465 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barème d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur argumenté : 1 800 Euros TTC*
Expertise à partir de 2 400 Euros TTC*
Les tarifs des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établi sur la base d’un taux horaire moyen de 120 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 282773

Nombre de pièces 7
Nombre de chambres 5
Surface réception109.55 m2
Hauteur sous plafond3
Surface totale intérieure305.40 m2
Surface Carrez 296.75 m2
Surface Cave16 m2
Place de parking 1
Surface Chambre de service8.15 m2
destination des lieuxmixte

Montant moyen annuel de la
quote-part de charges courantes
10500 €
Aucune procédure en cours menée sur le fondement des articles 29-1 A et 29-1 de la loi n°65-557 du 10 juillet 1965 et de l’article L.615-6 du CCH

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable

Guy de Montgailhard       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte

Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus