biens avec vue sur mer à vendre - var - au sud de la rade de toulon

Au sud de la rade de Toulon, à 100 m de la mer,
un grand terrain avec bois, oliveraie et une maison de plain-pied à rénover

Situation

Au sud de la rade de Toulon, dans le quartier privilégié et très arboré de Tamaris, à 100 m de la mer. A 15mn de l'autoroute, 25mn du TGV, 45mn de l'aéroport, 5mn des commerces.

Description

Ce terrain de 5443 m² faisait à l'origine partie d'une propriété construite par Michel Pacha à la fin du 19ème dans ce quartier où furent édifiées de nombreuses maisons de villégiature, dont un grand nombre de style oriental. Un détachement de parcelle a été fait dans les années 80, permettant de construire une maison de plain-pied, actuellement à rénover. Le terrain, dont la moitié environ est en EBC (espace boisé classé), est formé de restanques. La partie sud est un petit bois avec de grands arbres, le côté est est planté d'une oliveraie de 30 arbres en production et d'un potager. En contrebas du jardin, un vieux bassin pourrait être transformé en piscine. Un cabanon en pierre abrite le système de pompage du forage, permettant un arrosage automatique peu onéreux. Un puits placé près de la maison a été recouvert d'un grand abri. Le climat privilégié de ce bord de mer assure une végétation variée où s'épanouissent les agrumes.

La maison

Exposée au sud-est avec vue sur la mer, la maison d'environ 125 m² habitables, équipée d'une alarme, a été construite en 1981. L'entrée se fait par le nord-ouest derrière le bâtiment, entre le cellier et le grand garage avec mezzanine. La porte protégée par un auvent ouvre sur un petit espace jouxtant la pièce principale avec cheminée, dont les deux portes-fenêtres permettent d'accéder à la terrasse sud-est. Au nord-ouest, la cuisine donne sur une arrière-cuisine ouverte au sud, qui a aussi un passage vers le garage. Un couloir donne accès à trois chambres au sud-est avec vue sur la mer. L'une d'elles a sa salle d'eau et un balcon permettant de descendre dans le jardin, une autre a également un balcon ouvert. Côté nord sont aménagés une quatrième chambre et une salle de bain. S'y ajoutent des toilettes indépendants. Les poutres apparentes et les plafonds à une pente donnent des volumes agréables, mais les matériaux datant des années 80 sont à rajeunir.

Ce que nous en pensons

La propriété ne satisfait pas aux critères habituels de Patrice Besse mais elle ne manque pas d'atouts. Bien entretenue, disposée de plain-pied pour une vie facile, la maison pourra être rénovée au goût du jour pour obtenir au final un ensemble intégrant cinq ou six chambres avec l'extension possible de 20m². Quant au terrain de 5443 m², placé au calme dans un environnement privilégié, il est insoupçonnable à cet emplacement si proche de la mer. Il est aussi rare par sa superficie et son ambiance de campagne avec oliveraie, potager et bois, bien qu'étant proche de la ville.

750 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barème d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur argumenté : 1 800 Euros TTC*
Expertise à partir de 2 400 Euros TTC*
Les tarifs des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établi sur la base d’un taux horaire moyen de 120 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 416524

Surface cadastrale 5443 m2
Surface du bâtiment principal 145 m2
Surface des dépendances 60 m2

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable régional
Côte Varoise

Fabienne Pillard       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte

Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus