Proche de Hyères, une grande maison des années 50
au calme avec vue sur la mer, piscine et tennis

Situation

Entre Toulon et Hyères, sur une côte prisée pour son climat parmi les plus doux et ensoleillés de France. A moins de 15 mn de l'aéroport et l'autoroute, 20 mn de la gare TGV, 5 mn des commerces et de la mer. Au calme dans un environnement encore agricole avec des restanques fleuries surplombant la mer.

Description

Un petit chemin de terre conduit au portail d'entrée à ouverture automatisée. La maison, bâtie dans les années 50, est exposée est/sud-est. Au rez-de-chaussée, une grande terrasse dominant la mer chapeaute un espace fermé où a été aménagé un vaste espace de séjour. Près de la piscine en L, une pièce intégrant une douche prolongée d'un auvent avec un évier permet de prendre les repas. Le court de tennis est installé côté ouest, non loin d'un cabanon. Le jardin est formé d'espaces plats en restanques avec des parties plus pentues. Le jardin est planté d'espèces méditerranéennes bien adaptées (cyprès, lauriers roses, palmier...) L'architecture de la maison est assez simple, les fenêtres sont droites et côté est, toutes les ouvertures sont formées de grandes baies vitrées.

La maison

Son architecture est simple et rectiligne, les façades sont blanches, les arêtes sont en pierre apparente de même que quelques petits pans de mur autour de la maison. Une vierge sculptée est intégrée dans le mur sud. Au sud-est, une grande terrasse recouverte de terre cuite et bordée par endroits de grilles en fer forgé permet de contempler la mer et les îles.


Rez-de-chaussée
L'entrée aménagée au nord-ouest est spacieuse et lumineuse grâce à deux grandes ouvertures rehaussées de fer forgé. Un large escalier permet d’accéder au rez-de-jardin. Une porte ouvre dans le grand salon avec cheminée, dont le très haut plafond est orné de poutres. Une baie vitrée coulissante permet de sortir sur la terrasse, tout comme celles des deux pièces attenantes : la salle à manger et une chambre avec salle de bain. S'y ajoutent une cuisine aménagée au nord, un bureau et deux toilettes indépendants. Les sols sont en dalles de teinte blanc-gris, sauf la chambre couverte de moquette.
Premier étage
Un escalier partant du salon dessert la mezzanine-bibliothèque et deux chambres mansardées, dont une avec salle de bain. Des combles font office de volume de rangement. Le sol est recouvert de moquette.
Rez-de-jardin
Le niveau est accessible par l'entrée principale d'où l'escalier à rampe en fer forgé descend dans la grande pièce principale qui s'ouvre également sur l'extérieur par des baies vitrées à petits carreaux. Aménagée sous la grande terrasse, cette vaste pièce lumineuse est attenante à un espace-cuisine. L'espace restant est réparti entre quatre chambres, une cinquième avec une salle d'eau et deux salles de bain, ainsi qu'une cave et la chaufferie. L'ensemble peut être rendu indépendant. Les sols des chambres sont recouverts de moquette, celui de la grande pièce de granito.

Ce que nous en pensons

Retranchée dans un environnement agricole calme, la propriété se distingue par le rare sentiment d'espace qu'elle ménage à ses occupants, avec 70m² de réception ouvert sur la terrasse, ainsi que par son côté modulable, tout le niveau en rez-de-jardin avec ses cinq chambres pouvant être réaménagé en un appartement indépendant. En y ajoutant la piscine, le court de tennis et la vue sur la mer que livrent les pièces principales, bien des éléments positifs devraient convaincre l'acquéreur prêt à engager quelques travaux et à redécorer cette demeure idéale pour recevoir, susceptible d'accueillir une grande famille ou des hôtes de passage.

1 400 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barème d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur argumenté : 1 800 Euros TTC*
Expertise à partir de 2 400 Euros TTC*
Les tarifs des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établi sur la base d’un taux horaire moyen de 120 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 203368

Surface cadastrale 4624 m2
Surface du bâtiment principal 365 m2
Surface des dépendances 40 m2

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable régional
Côte Varoise

Fabienne Pillard       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte


Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus