maisons à vendre - jouy-en-josas - près de versailles

A Jouy-en-Josas, près de Versailles, dans un parc de 6600 m2,
une maison moderniste de 585m2

Situation

Située à 4km au sud de Versailles, la commune de Jouy-en-Josas est au cœur de la vallée de la Bièvre. Ses seigneuries furent détenues successivement par de grandes familles. Certaines étaient au service direct du roi, comme Antoine d’Aquin, médecin de Louis XIV, ou son petit-fils qui servit Louis XV. Mais c’est surtout à partir de 1760, avec l’installation d’une manufacture de toiles de coton aux motifs exotiques et colorés, la Toile de Jouy, que la ville rayonna dans toute l’Europe jusqu’à aujourd’hui. Depuis le 19ème s., elle est surtout bien appréciée comme lieu de villégiature pour cadre verdoyant aux portes de Paris. Elle est desservie par la ligne C du RER dont la gare se trouve à moins de 3 min en voiture de la maison. La commune dispose d’accès rapides à la N118 ou l’A86. Elle est également le siège de la prestigieuse école de commerce HEC.

Description

Nichée au cœur d’un parc de 6600 m2 surplombant la vallée de la Bièvre, cette maison moderniste a été construite pour s’intégrer à son environnement, en suivant les courbes du site et le dénivelé du terrain, selon une conception proche de certaines maisons de Franck Lloyd Wright et de sa théorie de l’architecture organique. De l’intérieur, la relation avec la nature est permanente grâce à la présence de très nombreuses baies à travers lesquelles la maison est inondée de lumière et qui donnent la sensation de vivre dans le jardin. Orientée principalement plein sud, elle développe 585 m2 habitables comprenant une pièce de vie de 125m2 avec sa cuisine ouverte, plusieurs salons, 4 chambres, 3 salles de bain, un patio, plusieurs terrasses ainsi que plusieurs garages et places abritées pour 7 voitures. La maison vient d’être totalement rénovée.

La maison

Un chemin montant à flanc de colline mène à l’entrée de la maison. Entourée d’arbres et de verdure, elle présente une façade dont les pans sont constitués soit de briques brun orangé, soit de béton projeté gris. De grandes baies et fenêtres en bandeau rythment élégamment l’ensemble. Une large bande métallique, comme une corniche stylisée, court à la jonction du haut du mur et du toit plat en unifiant ainsi tout l’extérieur du bâtiment. La maison épouse le dénivelé du terrain et, bien qu’elle comprenne quatre niveaux, elle ne présente que deux niveaux au-dessus du sol naturel. Outre ses terrasses installées en rez-de-jardin et au premier étage, elle dispose d’un patio avec cour extérieure inséré dans la construction.


Rez-de-chaussée
Il est composé d’un abri pour trois voitures, de garages pour quatre véhicules et d’un cellier dont le palier permet d’accéder aux autres niveaux de la maison.
Rez-de-jardin
L’entrée principale donne sur une vaste pièce de vie de 125 m2 presqu’entièrement vitrée, ouverte sur une terrasse dallée et tournée vers le jardin. La hauteur sous plafond est de 4m80 sur une partie de la surface : le salon du premier étage est en mezzanine juste au-dessus. Dans l’entrée, un escalier en bois et métal mène au niveau supérieur. A gauche de la porte, se trouvent un vestiaire donnant sur le patio ainsi que des toilettes. La cuisine ouverte installée dans cette pièce dispose d’un espace de stockage fermé. A gauche de la cuisine, un large couloir, éclairé par le patio, conduit à un petit salon ou bureau, à la chaufferie et à un escalier qui mène vers les garages et les étages.
Premier étage
Ce niveau comprend un petit et un grand salons qui ouvrent de plain-pied sur une terrasse dallée et sur le jardin. Le grand salon est en mezzanine au-dessus de la pièce de vie du rez-de-jardin. Il dispose de sa propre terrasse à demi couverte. Le long du patio, se trouve une chambre avec salle de bain et toilettes séparées.
Deuxième étage
Un couloir éclairé par des fenêtres en bandeau dessert trois chambres donnant chacune sur le niveau supérieur du jardin ainsi que deux salles de bain avec douche et toilettes séparées.

Le parc

Autrefois partie du domaine forestier de Versailles, il est situé au cœur d’un espace boisé classé qui constitue un patrimoine végétal remarquable. Il est peuplé notamment de chênes verts, de châtaigniers, d'érables, de bouleaux, d'acacias ainsi que de plusieurs variétés de pins. Une petite mare, classée elle aussi, est la demeure d'un écosystème protégé.

Ce que nous en pensons

Une immense pièce à vivre, de multiples espaces secondaires, de larges axes de circulation, la transparence entre intérieur et jardin : la construction est clairement inspirée par les réalisations des plus grands architectes modernistes du 20ème s. L'esthétique formelle relève d'une sorte de perfection. La fonctionnalité n'est pas seulement une question de confort : elle est aussi la mise en oeuvre d'une interaction avec la nature à quelques encablures de Versailles et de Paris.

1 885 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barème d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur argumenté : 1 800 Euros TTC*
Expertise à partir de 2 400 Euros TTC*
Les tarifs des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établi sur la base d’un taux horaire moyen de 120 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 997109

Nombre de pièces 7
Nombre de chambres 4
Surface cadastrale 6599 m2
Surface totale intérieure585 m2
Surface Carrez 545 m2

Aucune procédure en cours menée sur le fondement des articles 29-1 A et 29-1 de la loi n°65-557 du 10 juillet 1965 et de l’article L.615-6 du CCH

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable

Caroline Caron de Panthou    +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte

Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus