Au cœur du Lubéron, une élégante bastide d'ocrier,
avec parc, oliveraie, et bois sur environ 13ha d'un seul tenant
Roussillon, VAUCLUSE paca 84220 FR

Situation

À deux pas du village de Roussillon classé parmi les plus beaux villages de France et célèbre en tant que plus grand gisement d’ocre au monde.
À 35mn de l’autoroute A7, 45 mn de la gare TGV d’Avignon, 1h15 mn de l’aéroport international de Marseille, 15 mn d’un magnifique golf 18 trous, 8 mn de tous commerces.

Description

Il s’agit d’une bastide traditionnelle de Provence élégamment restaurée, aux façades colorées, agrémentée de multiples terrasses, témoignage des périodes fastes d’avant la crise de 1929 et l'apparition des colorants de synthèse qui avaient sonné le glas de la production, au total environ 350 m² habitables, sept chambres, plusieurs salles de réceptions et une magnifique piscine. L'environnement est préservé et le terrain d’un seul tenant (13 ha), comprend un jardin paysager, une oliveraie, des platanes centenaires, un bois et ouvre des perspectives sur les innombrables champs de vigne et d’olivier. Dans le lointain, les Monts de Vaucluse, boisés de cèdres, chênes kermès avec toute la diversité de la flore méditerranéenne. Aucune nuisance visuelle ou sonore.

La bastide

Construite sur trois niveaux, elle date du 18ème siècle et est exposée au sud. Ses façades ont été crépies à la chaux colorée par les pigments naturels de la région, avec ses traditionnelles génoises à trois rangs. Sa surface habitable d'environ 350 m². Au total sept chambres, dont quatre en suite avec salle de bain, douche et toilettes. Un très grand salon avec cheminée et de nombreux espaces de séjour.


Rez-de-jardin
À ce niveau se situent les salons, salle à manger, cuisine, salon TV, salle de jeux et local technique, pour l'essentiel exposés au sud, avec accès direct à deux terrasses dont une donne à l'est, idéale pour prendre les petits-déjeuners, l'autre au sud, protégée du mistral, avec accès direct à la piscine. Les sols sont en terre cuite, les plafonds dans le pur style des plafonds provençaux.
Premier étage
C'est à ce niveau que se trouve l'espace nuit.
Demi-étage
En prolongement du niveau précédent, accessible par quelques marches.
Deuxième étage
Trois chambres à ce niveau avec salle de douche et toilettes en commun.
Dernier étage
Espace sous toiture.

Ce que nous en pensons

Propriété remarquable idéalement située dans un cadre enchanteur et protégé. Dans le village tout proche, les façades crépies de pigments naturels, avec une infinie variété de jaune, orange, rouge sont une caractéristique unique et propre au village de Roussillon. Le lieu aura attiré de nombreux artistes : Jean Cocteau, Carzou, Buffet, Ambrogiani et bien d'autres encore. La présence aujourd'hui d'artisans et de galeries d'artistes prolongent le sens premier du paysage. Aussi, quelques bons restaurants qui permettent d'apprécier les talents gastronomiques de quelques chefs réputés.

Vente en exclusivité

2 650 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barème d'Honoraires

Référence 388121

Surface cadastrale 12 ha 74 a 13 ca
Surface du bâtiment principal 350 m2
Nombre de chambres 7
Surface des dépendances 90 m2

Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Conseiller
Lubéron Nord & Drôme provençale


Claude Reinhart +33 1 42 84 80 85

contacter

Partager

envoyer à un ami Pinterest linkedin Facebook

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus