Proche de Lorient,
une demeure et ses dépendances

Situation

A 3h40 de Paris par TGV ou 1h10 par avion. A quelques kilomètres des plages du sud Morbihan et de Lorient, la ville aux cinq ports. Au cœur d'une cité de 3000 habitants labellisée "Commune de Patrimoine Rural de Bretagne". Écoles et commerces à proximité.

Description

Disposée le long du fleuve sur plus de 3000m² de terrain, la propriété est composée d'un corps de bâtiment principal en L, de deux autres dépendances ainsi que des vestiges d'une ancienne chapelle du 16ème siècle dont ne subsistent aujourd’hui que deux murs (chevet et nef) aux ouvertures en arc de plein cintre. Une cour et un vaste jardin complètent l'ensemble. La propriété est accessible via deux entrées.

La maison

Trois corps de bâtiments reliés forment la maison principale, représentant près de 500 m² sur plusieurs niveaux. Les deux premiers bâtis ont des murs enduits sous une toiture en ardoise, à quatre pans à coyaux pour le premier, et à deux pans pour le second. Ils sont reliés à un bâti en retour d'équerre, fait en moellons de pierres de pays sous toiture en tuile.
Une terrasse se trouve dans l'angle des bâtis en équerre.


Rez-de-chaussée
Du garage du premier bâti, une volée de marches mène à une entrée en demi-niveau. De celle-ci, un escalier mène au rez-de-chaussée. Un couloir y dessert un grand et un petit salon au sol parqueté à l'anglaise, une buanderie, des toilettes et (dans le bâtiment en retour d'équerre) un bureau, une salle à manger, une cuisine, une arrière-cuisine ainsi qu'un troisième salon au plafond cathédrale, avec mezzanine.
Premier étage
Le premier bâti abrite deux chambres avec leur salle de bain, et le deuxième, en haut de quelques marches, trois chambres avec une salle de bain.
Combles
Combles dans la moitié du bâti en retour d'équerre.
Sous-sol
De l'entrée, un escalier mène à un vaste sous-sol abritant quatre espaces aménagés en salle de sport avec salle de douche et toilettes, un atelier et deux pièces de rangement pour plus de 200 m².
Remise
A proximité du troisième bâti, une petite remise de 15m² environ accolée à un appentis.
Bâtiment de dépendances
Dans le prolongement de la première remise, un bâtiment de 85 m² environ pouvant servir de garage fermé ou d'atelier.
Bâtiment de dépendances
Ce bâtiment en pierre de pays sous toiture en tuile abrite au premier étage un studio indépendant comprenant un espace de séjour avec cuisine ouverte et salle de bain, soit environ 47m². Au rez-de-chaussée, un espace ouvert où l'on peut parquer des voitures ou stocker du matériel.

Ce que nous en pensons

La hauteur sous plafond d'un des salons, les espaces en sous-sol ou encore les dépendances constituent autant de volumes très spacieux. Chacun pourra laisser libre cours à son imagination afin d'y concevoir des agencements entièrement différents tout en renouvelant l'esprit général du lieu. Avoir pour décor permanent la nef d'une chapelle vieille de quatre siècles ne saurait nuire à l'inspiration de nouveaux acquéreurs.

689 000 € Honoraires de négociation inclus
650 000 € Honoraires exclus
Honoraires de 6% TTC à la charge de l'acquéreur


Voir le Barème d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur simple : 1 500 Euros TTC*
Avis de valeur argumenté à partir de 2 500 Euros TTC*
Expertise à partir de 3000 Euros TTC*
Les tarifs des avis de valeurs argumentés et des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établis respectivement sur la base d’un taux horaire moyen de :
Avis de valeur argumenté : 60 Euros TTC*
Expertise : 80 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 899635

Surface cadastrale 3380 m2
Surface du bâtiment principal 490 m2
Surface des dépendances 103 m2

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable régional
Finistère, Morbihan

Gilles Durin       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte


Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus