demeures à vendre - morbihan - ancienne métairie du 16ème siècle

Ancienne métairie du 16ème siècle,
sur un hectare en pays vannetais

Vannes, MORBIHAN bretagne 56000 FR
Bretagne

Situation

Dans la campagne morbihannaise, à proximité de Vannes, la propriété est située sur les terres d'une commune d'environ cinq mille habitants avec toutes les commodités. Les axes routiers et ferroviaires sont de qualité et d'un accès facile.

Description

Quittant une petite route communale, un chemin arboré mène à l'entrée principale de la propriété. Un peu plus loin, une deuxième entrée mène à une dépendance. Sur près d'un hectare clos de végétation, le corps de bâtiment est entouré d'espaces de verdure, jardins paysagés et potager.

Le corps de bâtiment principal

Élevé sur deux niveaux, ce corps de bâtiment construit en pierre date du 16ème siècle. Cette ancienne chaumière sous toiture en ardoise et à portes cintrées est d'une surface d'environ 260 m2 et est exposée plein sud. L'une des ouvertures, fenêtre à meneaux, est surmontée d'un fronton triangulaire ouvragé.


Rez-de-chaussée
L'entrée principale accède par une petite extension côté nord, à un salon, espace d'une superficie de 57m2, pourvu d'une cheminée monumentale couvrant toute la largeur de la pièce et profitant également à la salle à manger attenante. Dans le prolongement de celle-ci une cuisine ouverte, puis une arrière-cuisine ; un espace de rangement et une chaufferie. Côté ouest est situé de manière plus discrète et indépendante un espace nuit avec une chambre et une salle de bain. Un dégagement et des toilettes complètent le niveau.
Deux escaliers à vis accèdent à l'étage. Les sols sont en tomette. Certains murs sont en pierre apparente. Les poutres sont à nu. Le salon est doté d'un plafond cathédrale soulignant ainsi l'aspect monumental de la cheminée. Toutes les pièces possèdent une ouverture côté sud.
Premier étage
A ce niveau, côté ouest, sont situées une chambre et une salle de douche. De la mezzanine surplombant le salon, une coursive mène à deux autres chambres et une salle de bain.

La maison d'amis

Située plus à l'ouest, à l'abri des regards, une ancienne grange également du 16ème siècle, en pierre sous couverture d'ardoise de 52m2. Elle a été réaménagée et bénéficie d'une terrasse indépendante donnant au sud par un accès privé.


Rez-de-chaussée
A ce niveau, une pièce à vivre donnant sur une terrasse plein sud, cuisine ouverte, rangements, toilettes.
Premier étage
A ce niveau, un palier dessert deux chambres et une salle d'eau.

Les dépendances

Une piscine chauffée couverte avec un local piscine, une remise, un garage, un ancien four à pain constituent les dépendances de cette propriété.

Ce que nous en pensons

Très bien entretenue et élégante, cette propriété est un cocon végétal au cœur de la campagne du Morbihan. L'aménagement extérieur est un plaisir pour les yeux, en particulier à la venue du printemps.
Intérieurement, aucuns travaux ne sont à prévoir, ce qui permet ainsi au futur acquéreur de profiter au plus vite de ces lieux où il fait bon vivre dans un cadre chargé d'histoire.

734 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barême d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur argumenté : 1 800 Euros TTC*
Expertise à partir de 2 400 Euros TTC*
Les tarifs des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établi sur la base d’un taux horaire moyen de 120 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 204055

Surface cadastrale 11000 m2
Surface du bâtiment principal 260 m2

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable régional
Finistère, Morbihan

Gilles Durin       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte

Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus