A Roscoff, une ancienne maison d'armateur du 16è S.
entièrement rénovée, face à la mer

Situation

Roscoff, en baie de Morlaix, est une ville de caractère du nord-Finistère. Ancienne cité corsaire, cette station balnéaire est aussi un port dynamique de par son commerce maritime, ses liaisons quotidiennes par ferries vers l'île de Batz, l'Angleterre et l'Irlande ou encore son centre de thalassothérapie. Via Morlaix, Paris est à 3h50 par TGV.

Description

Dressée en plein cœur historique de la ville face à la mer, cette ancienne maison d'armateur récemment rénovée baigne dans un environnement paisible.

La maison

Côté rue, la façade de la maison est richement sculptée avec des encadrements de porte et de fenêtres à arc en accolade sous une toiture d'ardoise percée de lucarnes à fronton triangulaire ouvragé. Sa surface habitable d'environ 325 m² est répartie sur trois niveaux sur cave et sous combles.


Rez-de-chaussée
La pièce d'entrée recèle une cheminée finement ouvragée. Elle ouvre sur une salle à manger avec cheminée à jambages en colonne torsadée, poutres apparentes et boiseries, ainsi que sur un espace de distribution. Ce dernier mène à la cuisine et sa véranda ainsi qu'au salon avec cheminée et espace de détente donnant sur la mer. S'y ajoutent un patio et des toilettes. Le sol est en parquet à bâtons rompus ou recouvert de jonc de mer. Un confortable escalier de style art nouveau distribue les deux étages.
Premier étage
Le palier mène à un bureau équipé d'un point d'eau, très lumineux grâce à une vaste baie ouvrant face au large, qui donne accès à une terrasse de 20m². Deux chambres avec chacune leur salle de bain occupent également ce niveau. Tous les sols de l'étage sont en parquet à bâtons rompus.
Deuxième étage
Un palier dessert trois chambres avec salle de bain. Le sol est parqueté.
Combles
Un grenier aménageable d'environ 70 m².
Les caves
La cave sert de buanderie ainsi que de pièce de rangements divers.

Ce que nous en pensons

Ici, nul besoin de voiture : une balade à pied ou à vélo permettra à tout un chacun d'apprécier pleinement les environs avant de revenir au soir profiter de la vue sur la mer du haut de la terrasse. La maison a été soigneusement rénovée il y a peu dans le respect et le souci permanent de sa préservation, ce qui a permis de mettre en valeur chacun de ses riches détails intérieurs. La vaste demeure, d'esprit typiquement familial, permettra à ses futurs occupants d'y prendre aisément et rapidement leurs marques.

1 007 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barème d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur simple : 1 500 Euros TTC*
Avis de valeur argumenté à partir de 2 500 Euros TTC*
Expertise à partir de 3000 Euros TTC*
Les tarifs des avis de valeurs argumentés et des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établis respectivement sur la base d’un taux horaire moyen de :
Avis de valeur argumenté : 60 Euros TTC*
Expertise : 80 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 214502

Surface cadastrale 278 m2
Surface du bâtiment principal 360 m2

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable régional
Finistère Et Ouest Côtes D'armor

Charles de Kermenguy       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte


Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus