Demeure transformée en maison d'hôte sur 13 ha,
à la lisière du célèbre château de Chenonceau

Amboise, INDRE-ET-LOIRE centre-val-de-loire 37400 FR
Centre

Situation

À deux heures et demi de Paris en voiture, 40 minutes de Tours (aéroport international et gare TGV ralliant Paris en 55 minutes), trente minutes de Blois, quinze minutes d'Amboise.
La demeure est située au cœur du Val-de-Loire et de ses châteaux classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.
En lisière d'un des plus célèbres châteaux au monde, la demeure aux portes de Chenonceau est idéalement située pour les personnes souhaitant exercer une activité d'hostellerie. Le château de Chenonceau et ses 850000 visiteurs annuels, la Loire à vélo qui connaît une renommé internationale, les vignobles locaux (Cheverny, Montlouis sur Loire, Vouvray, Touraine AOC, etc.)

Description

En bordure du Cher, et grâce à son cadre à la fois verdoyant et boisé, la demeure qui compte pas moins de douze chambres remplit entièrement son rôle de maison d'hôte et s'intègre complètement dans l'environnement architectural, historique et culturel du Val-de-Loire. En pleine campagne au milieu d’un parc de quatorze hectares, orné d’arbres centenaires, l’Hostellerie est une ancienne demeure tourangelle du 18ème siècle en pleine nature.

La demeure

La demeure construite au 18ème siècle est d'architecture classique. Sa construction sur trois niveaux, est en pierre de tuffeau de Touraine et elle est couverte d'ardoise.


Rez-de-chaussée
Le rez-de-chaussée est l'étage dédié à la réception. Il est composé d'une entrée ou plutôt d'une réception. Sur la droite, on entre dans la salle à manger (poutres, cheminée et boiseries) ouverte sur un salon destiné actuellement à la salle du petit déjeuner. Vestiaire et toilettes.
A l'arrière de la demeure, une grande verrière faisant face au parc et à un étang.
Accès à une grande cuisine professionnelle, une arrière-cuisine et un cellier.
Le rez-de-chaussée compte aussi trois chambres ayant chacune une salle de bains.
Premier étage
Au premier étage, quatre grandes chambres avec salle de bains et toilettes. L'une d'elles, très grande (35 m2), est en suite. Un bureau et une lingerie.
Deuxième étage
Le deuxième étage compte trois chambres avec salle de bain et toilettes
Bâtiment de dépendances
Le bâtiment de dépendance non attenant à l'habitation principale abrite deux chambres avec salles de bain et toilettes ainsi qu'un petit atelier.
Le parc
Le parc de trois hectares et demi, avec un étang en son centre, est composé d'arbres centenaires de pelouses et de massifs.
Futaie mélangée
En prolongement du parc, une partie boisée de dix hectares, où plusieurs essences se mêlent, complète la propriété.

Ce que nous en pensons

La propriété possède un charme qui lui est propre, car elle est située dans un cadre à la fois calme et verdoyant. Le Cher non loin et l'étang au centre du parc viennent enjoliver l'environnement proche de la demeure.
Il est évident que cette maison d'hôte conviendra parfaitement à de futurs acquéreurs qui souhaitent faire perdurer l'activité d'hostellerie actuelle. En effet, dans cette optique, l'emplacement aux portes du château de Chenonceau et la configuration actuelle de la demeure (qui peut compter au minimum quatorze chambres), représentent des atouts considérables. Les futurs acquéreurs qui ne souhaitent pas ouvrir la propriété au public pourront y réaliser quelques travaux de transformation intérieur et y apporter leur touche personnelle.

845 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barême d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur argumenté : 1 800 Euros TTC*
Expertise à partir de 2 400 Euros TTC*
Les tarifs des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établi sur la base d’un taux horaire moyen de 120 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 873954

Surface cadastrale 13 ha 85 a 87 ca
Surface du bâtiment principal 450 m2
Surface des dépendances 50 m2

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable régional
Sud-est Indre & Loire

Alexandre Charifi       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte

Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus