demeures à vendre - indre-et-loire - entre tours et amboise

Entre Tours et Amboise, une maison de maître
dominant le Val-de-Loire

Tours, INDRE-ET-LOIRE centre-val-de-loire 37000 FR
Centre

Situation

À moins de trois heures de Paris par l'autoroute A10, quinze minutes de Tours (gare TGV reliant Paris en cinquante-cinq minutes et aéroport international reliant Londres en 1h30), quinze minutes de la ville de Tours surnommée « le petit Paris », dix minutes d'Amboise.
Au coeur du Val-de-Loire reconnu pour la richesse de son patrimoine architectural, historique, culturel et gastronomique. Dans une petite cité avec toutes les commodités (commerces et services ainsi qu'un marché hebdomadaire à deux minutes à pied).
La demeure surplombe le Val-de-Loire et son fleuve majestueux.

Description

En cœur de ville, la maison de maître construite sur deux niveaux et couverte d'ardoise est entièrement close. La propriété comprend un jardin arboré et une dépendance pouvant abriter deux véhicules. Son architecture typique des maisons bourgeoises tourangelles du début du 20ème siècle, est ornée de briquette et de pierre de tuffeau. Elle est située dans un environnement à la fois résidentiel et sauvegardé.

La maison de maître

L'accès à la maison de maître se fait soit par un portillon central pratiqué dans le mur d'enceinte, soit par un portail desservant une cour gravillonnée.


Sous-sol
On accède au sous-sol de la demeure soit par escalier intérieur, soit par un escalier extérieur indépendant. A ce niveau : chaufferie, une pièce à aménager avec, en son prolongement, une terrasse en loggia donnant sur la Loire.
Rez-de-chaussée
On entre par une élégante entrée indépendante avec boiseries et carrelage en ciment peint au sol. Une arrière cuisine et une cuisine à aménager avec entrée indépendante et une terrasse exposée à l'est. La réception comprend un salon et une salle à manger avec boiseries, poutres, parquet et cheminée. En prolongement, une terrasse extérieure donnant sur la Loire.
Le rez-de-chaussée compte aussi une petite chambre, un vestibule et des toilettes.
Premier étage
Un escalier central en chêne dessert le premier étage entièrement parqueté qui compte une chambre avec un cabinet de toilette (baignoire sabot) et un petit vestiaire, une seconde chambre avec un rangement, des toilettes, une salle de bain, une troisième et quatrième chambre avec un vestiaire et un petit rangement.
Deuxième étage
Le deuxième étage renferme un grand grenier pouvant être rendu habitable et une pièce (isolation et électricité effectuées) à finir de rénover. Depuis le palier, on accède à une grande terrasse ouvrant une perspective panoramique sur la Loire et le clocher du village en arrière-plan.
Bâtiment de dépendances
En accédant par le portail, à main gauche, un bâtiment de dépendance d'environ 40m2, pouvant soit être aménagé, soit faire office de garage, de lieu de rangement ou d'atelier.
Le jardin
Le jardin de 720m2 avec un arrosage intégré est engazonné et arboré. Il est notamment fleuri de roses et d'hortensias à la belle saison.

Ce que nous en pensons

La premier aspect positif de cette propriété est sa situation à quinze minutes de Tours et dix minutes de la gare TGV de Saint-Pierre-des-Corps. Elle saura de ce fait intéresser des personnes exerçant une profession à Paris.
Le second aspect positif est la vue panoramique assez exceptionnelle donnant sur le Val-de-Loire.
La demeure nécessite cependant des travaux intérieurs : installation d'une cuisine aménagée, revêtements muraux, création de pièces d'eau dans les chambres, isolation des menuiseries.
Il conviendrait de préserver moulures, boiseries, parquets et carrelages intérieurs, en bon état, et qui participent au charme de la maison.
Une maison familiale, à taille humaine, idéale pour recevoir. Peu d'entretien extérieur, le jardin étant pourvu d'un arrosage intégré.

550 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barême d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur argumenté : 1 800 Euros TTC*
Expertise à partir de 2 400 Euros TTC*
Les tarifs des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établi sur la base d’un taux horaire moyen de 120 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 683266

Surface cadastrale 722 m2
Surface du bâtiment principal 216 m2
Surface des dépendances 40 m2

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable régional
Sud-est Indre & Loire

Alexandre Charifi       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte

Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus