A 40 km de Rouen, dans l'Eure, en Haute Normandie,
demeure de village du 18e S avec 2000 m² de terrain près des bords de Seine

Situation

A 300 m des rives de la Seine et 500 m d'un village avec ses commerces. Paris est à 100 km, Rouen à 40 km, une gare SNCF se trouve à 8 km. Les Andelys et son célèbre château ainsi que toutes les infrastructures et autres grandes surfaces sont à seulement 15 km.

Description

Le village, plusieurs fois rebaptisé entre les 12ème et 16ème siècles, compte aujourd'hui environ 1000 habitants. Les sentes qui partent de la rue principale vers le bord de Seine ont vu s'écouler bien des siècles. Haut lieu culturel du département, le bourg où se trouve un ancien moulin accueille fréquemment des concerts et expositions. L'industriel Louis Renault était propriétaire d'un vaste domaine dans un village voisin.
Depuis la route principale, une longue allée mène au pied de la demeure. Sur sa droite, un appentis et un préau à usage de garage, ainsi qu'une vaste dépendance entièrement aménagée en pièce de séjour. Le jardin est simple mais verdoyant et fleuri de diverses essences, la partie verger permet de déguster des pommes, poires, cerises et noix de saison.

La demeure

La maison de village date probablement de la fin du 18ème siècle. Les façades sont en pierre et silex avec chaînes harpées en brique autour des ouvertures et de la porte d'entrée principale protégée par une marquise. Son toit de tuile à quatre pentes est percé d'une lucarne jacobine et de fenêtres de toit. Une terrasse pavée longe le devant du logis. En contrebas sur la gauche de la demeure, une petite dépendance abrite la chaufferie et la laverie.


Rez-de-chaussée
Le niveau réunit principalement le salon et la cuisine sous une hauteur de plafond de 2,30 m. Les sols chauffants sont recouverts de tomettes carrées du Pays d'Auge dans l'entrée et la cuisine et d'un parquet en chêne dans le salon.

Premier étage
Les chambres équipées de cheminées sont parquetées de chêne. La pièce d'eau avec douche à l'italienne est commune aux deux chambres. La hauteur sous plafond est de 2,37 m.
Deuxième étage
Ce vaste niveau de combles à poutraisons apparentes est un ancien grenier aménagé en deux parties susceptibles d'être utilisées de diverses manières. Un cabinet de toilette équipé d'un sanibroyeur est installé sur le palier.

La dépendance aménagée

D'un confort douillet grâce à son isolation, son chauffage électrique et son parquet en chêne, la maison est actuellement aménagée en bureau avec salon. Il pourrait accueillir une chambre supplémentaire, voire être converti en petit logis d'amis.


Rez-de-chaussée
Hauteur sous plafond/ entre 1,88 et 2,62m sur tout le niveau.

Laverie et chaufferie


Rez-de-chaussée
Chaufferie et laverie.

Les dépendances

Il s'agit d'un préau et d'un atelier d'une surface d'environ 80 m².

Ce que nous en pensons

L'esprit village et le souffle de la campagne se conjuguent à merveille pour donner tout son caractère à la demeure, juste compromis entre les deux univers. Le logis a été entièrement restauré, ce qui permettra aux nouveaux acquéreurs d'y emménager rapidement et sans travaux. L'isolation au chanvre, les sols chauffants, les matériaux nobles et la décoration raffinée lui assurent un grand confort et un charme certain. Les nouveaux venus apprécieront vite la proximité du bourg où ils pourront se rendre à pied. Le golf réputé du Vaudreuil, les rives de la Seine à 300 mètres ainsi que la présence de bases nautiques dans les environs permettront à tous de se projeter facilement en mode détente même le temps d'un week-end, ou de s'initier progressivement à la magie du bord de l'eau.

300 000 €
Les prix indiqués incluent nos honoraires de négociation.

Référence 192553

Surface cadastrale 1918 m2
Surface du bâtiment principal 135 m2
Surface des dépendances 90 m2

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable régional
Haute-normandie

Marie Merien       +33 1 42 84 80 85


contacter

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte


Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus