En Normandie, Vallée de la Risle, dans un village classé
ancienne maison du 18ème siècle sur 1 ha de terrain

Situation

A 1 km de l'un des plus beaux villages de France, classé, au cœur de la vallée de la Risle. A moins de 150 kilomètres de Paris.
Deauville et la côte se rejoignent en une heure. La gare de Bernay, qui dessert Paris est à 20 km.

Description

La propriété est à 15 minutes à pied du village, et qui peut se faire par un chemin de randonnée. La route communale qui passe devant le portail étant peu fréquentée, le calme y est absolu, le voisinage discret.
Le porche franchi, la longère qui forme un angle entre le logis du 18ème S, agrandi dans le temps, cache la joliesse du parc joliment arboré d'arbres fruitiers et de floraisons saisonnières. Sur une partie du terrain, la piscine et son pool house, aménagé en cuisine d'été "fermée". Sur l'arrière de ce bâtiment un bûcher stocke le bois de coupe.
L'environnement est boisé sur un côté, accessible depuis la propriété qui y a un accès sur un chemin de randonnées.
Le terrain est scindé en deux parties : 6000m 2, constructible sur la propriété, puis de l'autre côté du chemin de randonnée, en lisière de forêt, une prairie de 2000m2 où les moutons paissent tranquillement.
Sur l'arrière du logis principal, un joli potager et son chalet de jardin, ce à proximité d'un second portail en bois à double battants.

Le logis principal

L'architecture de la demeure est typique de l'habitat normand, avec son soubassement en pierre et silex surmonté de colombages. Bien que cela ne se voie pas de l'extérieur, la maison abrite deux parties bien distinctes, l'une récente et l'autre datant du 18ème siècle, comme en attestent les volumes intérieurs beaucoup plus vastes dans la partie moderne.
La maison est percée de nombreuses baies à petits carreaux qui laissent entrer largement la lumière.
Le toit à 2 pans, en ardoise est troué de lucarnes jacobines, avec une queue de geai en bout de bâtisse.


Rez-de-chaussée
L'entrée se fait par la partie ancienne, via une pièce assez vaste où se trouvent un vestiaire, un lingerie et des toilettes. Devant, la salle à manger et dans le prolongement, la cuisine. Sur la gauche, la partie récente avec son grand salon et sa cheminée. Sur l'arrière, un garage et une arrière-cuisine.
Premier étage
Partant de la salle à manger, un escalier mène à l'étage. Là, un palier à usage de bureau dessert 4 chambres, chacune avec salle de bain ou salle d'eau et toilettes.

Les dépendances

Elles sont construites dans le même style normand que la maison. Regroupées près de la piscine, il s'agit d'un local piscine très récent avec cuisine, d'un atelier, d'un local technique et d'une cave.

Ce que nous en pensons

La maison réunit tous les bons côtés du logis à la campagne, avec son terrain arboré et fleuri, sa piscine pour se détendre et son potager qui permet de récolter ses propres légumes, le tout baignant dans un silence sans faille. Les chambres spacieuses ont leurs salle de bain ou douche, et les volumes sont conformes aux exigences de la vie moderne.
Un endroit parfait pour le repos de fin de semaine, en pays Brionnais, où de nombreuses activités sportives sont proposées, comme des circuits à vélo de 25 km sur voie verte, l'équitation, ldes sports nautiques sur les 20 km de berge de la Risle, comme le canoë kayak, la pêche et le petit tour sur les marchés locaux pour y acheter les produits locaux.

439 000 €
Les prix indiqués incluent nos honoraires de négociation.

Référence 644218

Surface cadastrale 8725 m2
Surface du bâtiment principal 225 m2
Surface des dépendances 100 m2

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable régional
Haute-normandie

Marie Merien       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte


Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus