demeures à vendre - var - proche de toulon

Proche de Toulon,
propriété fin 19e S. 2500m² sur 3 ha les pieds dans l'eau

Situation

A 15 mn de l'aéroport de Toulon - Hyères, accessible aux jets privés, et à 1h10 de l'aéroport de Marseille.
A 10 mn de la gare TGV, 5 mn de l'autoroute et des commerces.

Description

Bâtie sur la Riviera, entre Toulon et Hyères, cette élégante villa de la fin du 19ème siècle est entourée d'un parc privé de trois hectares avec accès direct à la mer.
Caractéristique des grandes propriétés construites dans le style Napoléon III par l'architecte H. G. Tersling, elle est en parfait état et sa position dominante offre une vue splendide de tous côtés.

Son très beau jardin présente un choix harmonieux de végétation, mélange de grandeur victorienne et de luxuriance. De la villa descend un large escalier de brique rose qui conduit à la mer en traversant terrasses et restanques fleuries. Des palmiers majestueux, des pins odorants, des parterres de fleurs entourent la villa dans un désordre savamment construit, dégageant une atmosphère à la fois paisible et luxueuse. Des bassins à l'espagnole, dont l'un transformé en piscine, s'étendent à l'est de la maison.
Une petite crique directement accessible par les jardins cache une grotte en rocaille alimentée en eau douce et sa grève tranquille permet de profiter à tout moment de la mer.

La villa et ses jardins ont été complètement rénovés en 2004 par un décorateur français qui avait acquis la propriété pour lui redonner toute l'élégance et l'esprit de la Belle époque. Elle est ainsi redevenue un lieu de villégiature prestigieux.

La villa

D'une superficie d'environ 1900 m², construite sur 4 niveaux et orientée au sud, elle surplombe les restanques descendant vers la mer. Toutes les fenêtres sont en plein cintre et celles du 1er étage ouvrent presque toutes sur un balcon.
De par ses techniques de construction anciennes et ses hauteurs sous plafond, la villa bénéficie d'une isolation naturelle et n'a besoin de climatisation ni au rez-de-chaussée, ni au premier étage. Les pièces restent fraîches en été et sont faciles à chauffer l'hiver.


Rez-de-jardin
Il est composé essentiellement d'une vaste cuisine pour réceptions donnant sur le jardin et les salles à manger d'été, d'une grande arrière cuisine offrant de nombreux rangements et de diverses caves.
Rez-de-chaussée
L'entrée est formée par une très grande salle à colonnes de marbre pouvant servir de salle de réception. De cette pièce part l'imposant escalier conduisant aux étages. Elle communique avec une bibliothèque aux murs recouverts de boiseries, ouvrant sur un jardin d'hiver avec une verrière arrondie, au sol décoré de délicats motifs floraux entièrement peints à la main. Un salon et une salle à manger plein sud permettent d’apprécier la vue. En outre, une cuisine et un vestiaire.
Premier étage
Ce niveau d'une hauteur sous plafond de 5 mètres réunit six chambres, (85m², 58m², 55m², 52m², 40m², 25m²) dont 4 avec balcon, donnant sur la mer, les bassins ou le célèbre mont Faron. Chacune comprend une entrée, un coin salon et une salle de bain décorée selon le thème dominant choisi pour chaque chambre, (voyage, période artistique, hommage à un artiste…)
Deuxième étage
Cet étage mansardé abrite 4 chambres climatisées incluant respectivement une douche, une baignoire, un dressing et douche, un dressing et baignoire, plus un petit salon. Les parois des fenêtres sont recouvertes de miroirs ménageant des illusions d'optique.
Maison d'amis
Bénéficiant d'un petit jardin au sud, le rez-de-chaussée se compose d'un salon, 3 chambres, 2 salles de bain et une buanderie. L'étage, accessible aussi par un escalier extérieur, comprend 4 chambres, 2 salles de bain et une kitchenette.
Bâtiment de dépendances
Cette maison, dont le rez-de-jardin est occupé par des espaces de rangement, est divisée en 3 appartements:
- 1er appartement : une cuisine, un salon et une petite chambre, une autre pièce et une salle de bain.
- 2ème appartement : un studio formé d'une cuisine, une grande pièce et une salle d'eau.
- 3ème appartement : une cuisine, un salon, 2 chambres et une salle de bain, ainsi qu'une chambre en soupente accessible par un escalier.

Atelier
Atelier d'artiste de 80m² et diverses petites dépendances

Ce que nous en pensons

Il est rare de trouver une propriété d'une telle envergure, inscrite dans un si bel environnement et conservée dans un état aussi irréprochable, sachant qu'elle peut de surcroit être vendue avec ses meubles.
Entièrement clôturée, sa situation à l'écart des grands axes de circulation est un gage de dépaysement et de quiétude, ce privilège permettant également d'y organiser de somptueuses réceptions à l'abri des regards. Loin de la foule et du bruit, le chant des oiseaux exotiques de la volière est le seul chahut qui s'impose à ses hôtes, hormis le murmure des flots.

19 000 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barème d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur argumenté : 1 800 Euros TTC*
Expertise à partir de 2 400 Euros TTC*
Les tarifs des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établi sur la base d’un taux horaire moyen de 120 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 859533

Surface cadastrale 2 ha 89 a 46 ca
Surface du bâtiment principal 2500 m2
Surface des dépendances 600 m2

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable régional
Côte Varoise

Fabienne Pillard       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte

Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus