A Suresnes, une maison de 600 m² avec jardin, terrasses
et vue panoramique sur le bois de Boulogne et Paris

Situation

A Suresnes, dans les Hauts-de-Seine, dans une rue peu passante et à sens unique du quartier dit Cité-Jardins. La maison se dresse près du Mont-Valérien dans un environnement résidentiel. Proche de tous commerces et services, non loin, en traversant la Seine, du bois de Boulogne et du Polo de Paris, donc à quelques minutes de Paris, Neuilly ou La Défense. Les Gares SNCF et tramway sont à quelques minutes à pied. Deux lignes du Transilien desservent les gares Saint-Lazare et La Défense en 15 mn. La ligne T2 du tram permet d'un côté de rallier Puteaux et la Défense, et de l'autre, la Porte de Versailles en passant par Issy-Val de Seine avec une rame toutes les 4 mn aux heures de pointe.

Description

La grande maison d'environ 600m² habitables domine tout Paris et le Bois de Boulogne. Bâtie au début du 20e siècle dans le quartier renommé de la Cité-Jardins et transformée par ses propriétaires successifs, la maison est devenue une belle demeure dont on distingue aisément la partie originelle avec sa tour singulière et la partie postérieure formée d'une grande extension, bien que l'ensemble soit aujourd'hui harmonieusement relié.
Passé les grilles, le chemin d'accès boisé traverse le jardin et mène à l'entrée. Le rez de chaussée réunit principalement les espaces de réception : l'entrée avec vestiaire et cabinet de toilette, le grand salon de plus de 90 m² ouvert sur la terrasse, la salle à manger, la cuisine conviviale entièrement équipée. Une grande chambre d'amis avec accès direct au jardin a été aménagée à l'extrémité de la maison. Aux deux étages supérieurs se trouvent un petit salon plus intime et les quatre chambres avec chacune une salle de bain ou de douche et un dressing. A l'étage inférieur, toujours dominant Paris, de nombreux espaces peuvent encore être diversement aménagés. L'ensemble intègre un studio bien séparé du reste de la maison avec un accès direct sur la rue, qui peut être utile pour loger une jeune fille au pair.

La maison

L'ensemble des volumes de la maison permet de profiter de la vue sur tout l'ouest parisien et le bois de Boulogne.


Rez-de-chaussée
L'entrée chaleureuse donne l'atmosphère de toute la maison. Elle ouvre à gauche sur le salon de plus de 90 m² encadré par huit colonnes, avec à l'est quatre fenêtres dominant Paris et à l'ouest de larges baies ouvertes sur la terrasse en frêne massif et le jardin. A l'extrémité, la grande chambre avec salle d'eau permet d'accueillir les amis ou la famille dans un espace particulièrement intime et isolé. La cuisine entièrement équipée intègre un ilot central très convivial. Son accès direct à la terrasse ou à la salle à manger en fait la pièce centrale de la maison. Un coin végétalisé d'ambiance zen a été aménagé dans le demi-cercle de la rotonde. L'élégante salle à manger, rehaussée d'un parquet et de couleurs chaleureuses, comprend une bibliothèque. Le balcon filant et les larges fenêtres permettent de dîner en contemplant la tour Eiffel. A ce niveau encore, l'office, un cabinet de toilette pour invités et une chambre avec dressing et salle d'eau.
Premier étage
L'accès aux étages emprunte un escalier droit avec marches et rampe en bois. A droite s'ouvre le petit salon, plus intime et familial mais particulièrement lumineux avec ses grandes baies largement ouvertes sur l'ouest parisien. La demi-rotonde aujourd'hui utilisée comme petit bureau donne accès à une terrasse qui reste à achever. A gauche sont aménagées deux belles chambres avec chacune un dressing et une salle d'eau.
Deuxième étage
Ce dernier niveau est actuellement le domaine réservé des parents. Il est formé d'une chambre mansardée de 60 m² avec une belle hauteur sous plafond, ouverte sur la salle de bain et associée à un grand dressing parfaitement aménagé. Cet espace comprend un bureau installé en haut de la tour dans la rotonde qui culmine à plus de 6 mètres.
Niveau inférieur 1
Accessible par l'escalier de l'office, cet espace se divise en deux parties distinctes : d'une part les caves comprenant la chaufferie-atelier, la cave à vin, la buanderie et un volume de rangement ; d'autre part un ensemble à usage professionnel composé d'un grand bureau et d'une très grande pièce. Cette dernière pourrait aisément être aménagée en home-cinema, salle de jeux ou espace de travail. L'ensemble situé sous le grand salon profite d'une luminosité naturelle puisqu'il ouvre par de larges fenêtres sur les mêmes perspectives qu'au dessus.
A ce niveau se trouve également le studio entièrement indépendant avec un accès privé sur la rue, qui peut être aussi rattaché au reste de la maison.

Ce que nous en pensons

On ne saurait trop insister sur la vue, imprenable au sens propre, qui englobe tout l'ouest parisien, de la Défense aux collines de Meudon. Bien que la demeure soit à moins de 15 mn des portes de la capitale, la commune de Suresnes lui offre un style et une qualité de vie particulièrement attirants pour des actifs, qui pourront facilement rejoindre Paris et les quartiers d'affaire de La défense. Les espaces lumineux, les volumes confortables, les terrasses panoramiques, le beau jardin de ville et le grand nombre de chambres semblent destiner la demeure à accueillir une grande famille qui sera libre d'y organiser d'imposantes réceptions. Toutefois, tout son potentiel est encore loin d'avoir été entièrement exploité et rien n'empêche par exemple de s'y établir à titre professionnel, un atout supplémentaire non négligeable.

2 980 000 € Honoraires de négociation inclus
2 840 000 € Honoraires exclus
Honoraires de 4.93% TTC à la charge de l'acquéreur


Voir le Barème d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur simple : 1 500 Euros TTC*
Avis de valeur argumenté à partir de 2 500 Euros TTC*
Expertise à partir de 3000 Euros TTC*
Les tarifs des avis de valeurs argumentés et des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établis respectivement sur la base d’un taux horaire moyen de :
Avis de valeur argumenté : 60 Euros TTC*
Expertise : 80 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 463023

Nombre de pièces 12
Nombre de chambres 5
Surface cadastrale 1140 m2
Surface totale intérieure666 m2
Surface Carrez 600 m2
destination des lieuxmixte

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable

Alain Sander       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte


Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus