A Ville-d'Avray, une maison de famille du 19ème siècle
au milieu d'un parc de 3 500 m²

Situation

A Ville-d'Avray, dans les Hauts-de-Seine, entre la forêt domaniale de Fausses-Reposes et le parc de Saint-Cloud. La maison se dresse près d'une des entrées du parc, réputé pour ses promenades, ses restaurants d'été et le très sportif Club du Stade Français. La proximité des écoles et du lycée à sections internationales de Sèvres est un atout précieux. La gare de Sèvres-Ville-d'Avray dessert La Défense et Saint Lazare en 15 minutes.

Description

La demeure, grande maison de famille de 420 m² cachée par les arbres d'un très grand jardin, a été bâtie au milieu du 19ème siècle près des bois de Fausses-Reposes et des étangs peints par Corot. La cour pavée mène au perron pour accéder à l'entrée principale de la maison. Au rez-de-chaussée sont réunies les trois pièces de réception : le salon d'entrée, le salon des colonnes et la grande salle à manger, ainsi que la cuisine et un vestibule donnant accès à la magnifique véranda. Au premier étage se trouvent trois chambres, dont l’une a sa propre salle de bain, ainsi qu'un bureau. Le deuxième étage est occupé par trois autres chambres, la buanderie et un atelier.

La maison

Dressée au milieu de la propriété, elle affiche de nombreuses et larges fenêtres encadrées de volets verts qui donnent d'emblée une idée de la luminosité régnant à l'intérieur. Les quelques marches du perron conduisent directement à l'entrée.


Rez-de-chaussée
L'entrée ouvre sur le premier salon qui distribue les deux autres pièces de réception : le salon des Colonnes et la salle à manger. Le visiteur est immédiatement frappé par l'authenticité des matériaux utilisés dans la décoration, par ailleurs parfaitement conservés et entretenus : parquets blonds à l'anglaise ou en point de Hongrie, cheminées, portes en bois et moulures. Il convient de souligner la parfaite conservation des peintures sur toiles marouflées et la qualité du plafond peint dans la salle à manger. De l'autre côté se trouve la cuisine qui, bien que très fonctionnelle, a su garder le charme convivial des vieilles cuisines de famille : sol couvert de tomettes encadrées de lattes de chêne, large âtre au dessus des fourneaux et petit espace pour prendre les déjeuners. Des toilettes pour invités sont aménagés sur l'arrière qui donne aussi accès à la grande véranda. Celle-ci date de 1870 et a été restaurée dans le respect de sa construction initiale. Il fait bon y vivre été comme hiver en profitant des grands espaces du jardin et de la terrasse pavée attenante.
Premier étage
L'accès aux étages emprunte un très bel escalier tout en courbes et arrondis. Les marches sont en bois de chêne brut et la rampe en bois de noyer. Le palier distribue d'un côté l'espace parental composé d'une très grande chambre avec accès à une belle salle de bain privative et à un bureau bibliothèque. Les sols sont recouverts d'un parquet Vincennes d'origine. De l'autre côté s'ouvrent deux autres chambres et une salle de bain.
Deuxième étage
Accessible par le même escalier, le niveau est principalement occupé par une grande chambre dont les fenêtres en demi-cintre avec crémone dominent le jardin au sud. Une autre chambre mansardée avec une salle bain peut faire office de chambre d'amis. S'y ajoutent la buanderie et une belle pièce mansardée aujourd'hui utilisée comme atelier.
Sous-sol
Accessible depuis le vestibule, il abrite la chaudière et des espaces de rangement très utiles dans cette grande maison. Une porte dérobée sur le côté permet de passer directement au jardin.

Le jardin

Il s'étend sur plus de 3400 m² tout autour de la maison. Sous l'oeil protecteur de Diane-chasseresse s'épanouissent une grande variété de végétaux, dont un très vieux buis, du houx et un grand sapin qui domine le parc. L'ensemble recèle aussi mille et un espaces différents permettant de profiter pleinement de cet environnement.

Ce que nous en pensons

Il est des maisons ou règne une atmosphère particulière. Telle est précisément l'impression que l'on ressent en découvrant cette demeure au milieu de son parc. Le charme de sa décoration, les matériaux parfaitement entretenus, le grand nombre de pièces, les amples volumes et espaces, tout concourt à y entretenir une vie de famille riche et confortable. Les pièces de réceptions du bas permettent de convier de nombreux amis, les chambres aménagées aux étages assurent l'intimité de chacun et le jardin permet de profiter pleinement de la nature. Le tout est si proche de la capitale qu'on peut aisément y concilier travail ou activités urbaines et farniente le week-end à l'ombre du grand sapin.

2 600 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barème d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur simple : 1 500 Euros TTC*
Avis de valeur argumenté à partir de 2 500 Euros TTC*
Expertise à partir de 3000 Euros TTC*
Les tarifs des avis de valeurs argumentés et des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établis respectivement sur la base d’un taux horaire moyen de :
Avis de valeur argumenté : 60 Euros TTC*
Expertise : 80 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 839676

Nombre de pièces 15
Nombre de chambres 7
Surface cadastrale 3533 m2
Surface totale intérieure420 m2
Surface Carrez 380 m2

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable

Alain Sander       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte


Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus