demeures à vendre - mayenne - pays de la loire

En Mayenne, à moins de trente minutes de Laval,
demeure de caractère dans un parc.

Craon, MAYENNE pays-de-loire 53400 FR
Pays de la Loire

Situation

Entre Le Mans et Rennes, Laval, ville de plus de cinquante mille habitants, disposant de toutes les infrastructures, gare TGV, hôpital, lycées. Au sud-ouest, dans un village de caractère se situe cette grande maison dans un parc à l'abri, de toutes nuisances. Paris est à une heure trente et la côte atlantique à une heure quarante-cinq.

Description

Sur une voie tranquille, propriété de la fin du 19ème siècle qui bénéficie des premiers commerces de proximité. A l'entrée de la propriété, se trouve une petite maison qui peut être destinée à la location ou à la création d'un gîte. A la suite, une dépendance aménageable se découvre sur l'allée centrale. Le jardin est en partie clos par un mur de pierre et une haie. Des arbres fruitiers bordent un potager. La superficie du terrain permet l'implantation d'une piscine ou d'un court de tennis.

La maison

Agrandie au vingtième siècle, la demeure couvre désormais une surface de trois-cents mètres carrés. La maison compte trois niveaux sous combles et la couverture est en ardoise naturelle.


Rez-de-chaussée
L'entrée dessert un boudoir, le départ d'un escalier, une salle et un salon avec cheminée, une cuisine, un bureau, une bibliothèque, une grande pièce à usage de chambre, une salle de bain et des toilettes. Parquet sur toute la surface.
Premier étage
Couloir et salle de bain, toilettes, quatre grandes chambres ayant chacune un cabinet de toilette. Parquet.
Deuxième étage
Accès par l'escalier dans une grande pièce (35 m²) avec un aménagement d'une grande solidité. L'endroit est lumineux et peut être destiné à un atelier d'artiste ou à un salon de musique. A la suite, deux chambres de service et cabinet de toilette. Tomette.
Combles
Grenier
Le parc
Un bel et agréable jardin bien réalisé et bien ordonnancé avec des buis taillés en haie ou en topiaire. Petite terrasse ; prairie au fond du parc.
Bâtiment de dépendances
Une dépendance du 19ème siècle couverte en ardoise naturelle, avec écurie et différentes remises (60m²).
Maison du jardinier
Maison du 19ème siècle ( 60m²) couverte en ardoise naturelle, d'inspiration Angevine par son architecture. Entrée, salle avec parquet, cuisine, chambre, bureau, salle d'eau.

Ce que nous en pensons

Propriété séduisante, bien construite, avec des possibilités multiples dans un environnement calme. La présentation intérieure correspond davantage à la période de l'agrandissement qu'à celle de la construction. Il faudra prévoir des travaux de décoration et moderniser le confort de cette maison. Avec un développement maîtrisé, la Mayenne est un département où il fait bon vivre entre les côtes de Bretagne et Paris.

260 000 €
Les prix indiqués incluent nos honoraires de négociation.


Voir le Barême d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur argumenté : 1 800 Euros TTC*
Expertise à partir de 2 400 Euros TTC*
Les tarifs des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établi sur la base d’un taux horaire moyen de 120 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 491272

Surface cadastrale 7385 m2
Surface du bâtiment principal 300 m2
Surface des dépendances 60 m2

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable régional
Mayenne et Sud-est Ille & Vilaine

Alain Laferté       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte

Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus