demeures à vendre - mayenne - pays de la loire

En Mayenne, à moins de trente minutes de Laval,
une maison d'architecte dans un grand parc

Craon, MAYENNE pays-de-loire 53400 FR
Pays de la Loire

Situation

Dans un village disposant des commerces et services. A proximité de la ville de Laval (40 min environ) desservie par un TGV qui la relie à Paris en 1 h 15 environ. A proximité de l'axe routier reliant les villes d'Angers et de Rennes.

Description

Depuis la rue, une allée, traversant le parc dessert une maison de gardien, un petit pavillon en briques, le bâtiment des dépendances et la maison principale dont une façade s'ouvre vers la rue. Le jardin, en partie clos de mur se déploie sur deux côtés de la maison principale. Au sud, un jardin d'agrément. A l'est, un parc et, à l'arrière des dépendances, un ancien verger-potager.

La maison

Elle est constituée de deux corps de bâtiments. Le premier date du 19ème siècle et à été édifié en pierre et moellons recouvert d'un enduit. Le second date des années 1950 et a été construit en béton-armé par l'architecte J Perrin. Il se caractérise par de larges ouvertures donnant sur le jardin. Ces deux bâtiments, qui s'élèvent sur trois niveaux sont recouverts d'un toit d'ardoise.


Rez-de-chaussée
L'entrée dessert un boudoir, le départ d'un escalier, une grande pièce de séjour avec cheminée en pierre, une cuisine, une arrière cuisine, un bureau, une grande pièce à usage de chambre, une salle de bain avec des toilettes. Parquet dans toutes les pièces d'agrément. Cette entrée donne également accès à des caves en sous-sol ou se trouvent notamment la chaufferie et le puits alimentant la maison en eau potable.
Premier étage
A cet étage : un couloir distribuant quatre chambres avec, pour chacune, un point d'eau et des placards ainsi qu'une salle d'eau avec toilettes.
Deuxième étage
Le palier dessert d'un côté un atelier avec une hauteur sous faitage de 3 m 60 et deux chambres avec chacune un point d'eau.

la maison de gardien

D'inspiration angevine, elle est édifiée en pierre et moellons recouverts d'un enduit. Les encadrements des ouvertures sont en pierre de tuffeau à l'avant et en brique à l'arrière. Elle est recouverte d'une toiture d'ardoise à quatre pentes.


Rez-de-chaussée
L'entrée distribue une pièce de séjour, une cuisine, une chambre avec une petite pièce attenante et une salle d'eau avec toilettes.

Les dépendances

Elles se composent d'un petit pavillon en brique à usage de remise, d'une ancienne écurie avec grenier et remises d'environ 60 m2 et, près de la maison, d'un garage.

Ce que nous en pensons

Parfois, l'audace paie. Cette demeure en est une bonne illustration. Il y a plus de 50 ans maintenant, les propriétaires actuels n'ont pas hésité à y faire entrer la modernité en demandant à un architecte rennais d'ajouter une aile au bâti préexistant du 19ème siècle. Pari réussi. La demeure dispose aujourd'hui de beaux espaces de vie très ouverts sur le parc. Au calme, dans un environnement rural préserve, elle peut être le lieu d'une heureuse villégiature. Avec sa maison de gardien et ses dépendances à l'écart, elle peut aussi, sur la route des côtes de l'atlantique, constituer une halte idéale pour des hôtes de passage.

260 000 €
Les prix indiqués incluent nos honoraires de négociation.


Voir le Barême d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur argumenté : 1 800 Euros TTC*
Expertise à partir de 2 400 Euros TTC*
Les tarifs des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établi sur la base d’un taux horaire moyen de 120 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 491272

Surface cadastrale 7385 m2
Surface du bâtiment principal 275 m2
Surface des dépendances 60 m2

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable régional
Anjou

Sylvain James       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte

Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus