demeure à vendre pays de bray

A 120 km de Paris, maison de village en brique rouge,
au bord de l'eau, avec une berge de 50 m, dans un endroit bucolique
, OISE picardie FR

Situation

A 120 km environ de Paris, 62 km de Rouen, 24 km de Forges-les-eaux. L'aéroport de Beauvais et ses nombreuses destinations low-cost, ainsi que sa gare SNCF ne sont qu'à 28 km. Le premier village, avec ses quelques commerces de bouche et ses marchés, est à 3 km environ. L'autoroute A28 passe à environ 35 km.

Description

Une jolie route serpente entre les prés jusqu'au lieu-dit où se trouve la propriété.
Une grille haute en ferme l'accès. La cour carrée gravillonnée mène au logis d'habitation et, sur la gauche, aux deux dépendances, dont une vaste grange qui pourrait être aménagée sur deux niveaux à peu de frais.
De l'autre côté du logis, un terrain complanté de poiriers, groseilliers et cassis borde une rivière où les truites abondent.
Une dépendance aux façades à pans de bois, datant vraisemblablement du 18ème siècle, abrite un lavoir et un four à pain.

Le logis

Les façades en brique rouge de ce logis construit en 1837 sont surmontées d'un toit à deux pentes recouvert d'ardoise. Des lucarnes jacobines et rampantes éclairent le second niveau.
Au rez de chaussée, des baies coulissantes à deux battants, double vitrage et huisserie en aluminium blanc ouvrent sur la longue et large terrasse. Elles sont protégées par des persiennes à la française ou des volets roulants.
La terrasse, bordée par un garde-corps décoratif en brique, est assez vaste pour qu'on y prenne les repas et y fasse la sieste après le café. Elle est fleurie dès le printemps par des glycines et de la vigne vierge, le jardin se trouvant quelques marches en contrebas.


Rez-de-chaussée
Le niveau se compose d'une vaste pièce séjour-salon avec cuisine ouverte et cheminée traversante chauffant les deux parties, sur un carrelage en grès cérame .
Claire et lumineuse, la pièce a vue sur le jardin depuis le seuil d'entrée, et sa décoration actuelle est d'une grande élégance.
Sur la gauche de la cuisine, un accès vers une dépendance aménagée mène à une suite, avec chambre, salle de douche, et une pièce pouvant être aménagée également en petite chambre ou bureau, avec entrée indépendante depuis l'extérieur.
Premier étage
L'aménagement des combles a permis de mettre à jour une vaste pièce, une chambre et son dressing et une salle de douche.. Des poutraisons ornent les plafonds et les sols sont recouverts de lattes synthétiques en imitation bois.

Les dépendances

Vaste grange en pierre apparente sur deux niveaux, comportant 3 garages.
Cette partie peut être aisément aménagée en logis d'amis ou abriter des chambres supplémentaires.

Ce que nous en pensons

Dès le prime abord, la demeure fait belle impression. Un examen plus approfondi confirme ce sentiment : entièrement restauré avec sobriété dans un esprit moderniste, le lieu s'avère très agréable à vivre, le cours d'eau qui s'écoule au bout du jardin ajoutant à ce petit domaine sa touche infiniment bucolique.
La proximité de l'aéroport de Beauvais avec ses vols à prix réduit rend la maison particulièrement intéressante pour un acquéreur d'outre-Manche, ou plus généralement pour les adeptes du transport aérien qui mettront le monde à leur portée en quelques tours de volant.

390 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barême d'Honoraires

Référence 710723

Surface cadastrale 2009 m2
Surface du bâtiment principal 150 m2
Surface des dépendances 300 m2

Responsable régional
Haute-normandie


Marie Merien       +33 1 42 84 80 85

contacter

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus